| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gravinette Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 2 L0calisation: grenoble
| Posté le: 15 Juin 2004 [12:25] Sujet : mites | |
| Je suis envahie par les mites.
J'ai vidé tous les produits qui riquent de les attirer, J'ai mis de la Naphtaline.
J'AI TOUJOURS DES MITES !!!!!!
Que faire? 
|
|
|
 |
gravinette Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 2 L0calisation: grenoble
| Posté le: 15 Juin 2004 [15:39] | |
|
| birina a écrit: | |
Est-ce que ce sont des mites alimentaires ou des mites à laines ? En faite, où les as-tu trouvé ?
|
Je les ai trouvées dans la cuisine mais maintenant dans le salon, les chambres.......
| |
|
 |
25heures Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 690 L0calisation: sur terre
| |
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2406 L0calisation: grenoble
| Posté le: 15 Juin 2004 [19:37] | |
| Si j'ai bien compris ce sont des mites alimentaires.
Il est assez difficile de les combattre. La première chose à faire c'est comme dit 25heures de trouver d'où elles viennent, ne pas oubliez les céréales, produits au chocolat, poudres de crème, thés, fruits secs, semoules, épices, semences et aliments des animaux de compagnie....
Tu peux trouver des pièges anti-mites alimentaires (phéromones) dans les grands surfaces dans les rayons où tu trouve des insecticides.
Par ailleurs, il est possible d'utiliser des anti-mites naturels mais c'est plutôt pour éviter qu'elles apparaissent. Mai sdès qu'elles sont là les remèdes naturelles ne marchent pas.
Remédes anti-mouches de nos grands-mères :laurier, clous de girofle, bis de cèdre rouge.
Et bon courage!
| |
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 1112 L0calisation: Chambéry
| Posté le: 16 Juin 2004 [07:36] | |
| pour éviter les mites aussi, il faut essayer de conserver tes produits entamés et fragiles, style poudre d'amandes, noisettes etc. au frigo !
En + cette année est une année à mites alors attention !
j'en ai eu il y a qq années et depuis je conserve tout dans un frigo spécial et, touchons du bois !!!! pour le moment tout va bien !
Courage tu dois tout vider et jeter ...dur dur !!
Mercotte
|
|
|
 |
Issis Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 44 L0calisation: Haute-Savoie
| Posté le: 01 Juil 2004 [22:25] | |
| Notre maison est envahie par les mites, heureusement que ce ne sont pas des termites .
Elles arrivent la nuit par les fenêtres, elles sortent du bois qui est vers chez nous, cela fait deux étés que c'est ainsi. Elles arrivent de dehors car on les voit passer sans gêne !!! Mais leur plaisir ne durera pas longtemps, sourtout pour les messieurs-mites car en une semaine, les pièges à phtéromones femelles ont attiré chacun une dizaine, comptant deux pièges par pièce, multipliés par le nombre de pièces ... Cela fait quand même cher, à changer tous les mois en été...
Amitiés 
| |
|
 |
25heures Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 690 L0calisation: sur terre
| Posté le: 01 Juil 2004 [22:31] | |
| Et en mettant des moustiquaires... ce ne serait pas efficace ?
| _________________
25heures
|
|
 |
Issis Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 44 L0calisation: Haute-Savoie
| Posté le: 01 Juil 2004 [23:02] | |
| des moustiquaires, j'y ai pensé, mais nous avons trop de portes-fenêtres par lesquelles nous passons pour aller et venir dehors-dedans, ou alors éteindre les lumières, mais ce n'est pas vivable, on continue de claquer les mains chaque fois qu'une passe sous notre nez, mais les pièges à phtér. sont relativement efficaces.
merci quand même
P.S.
J'ai vu qu'une personne de Grenoble était envahie également, serait-ce la région ???
| |
|
 |
Papymimiche Membre Hyper Actif

Sexe:  Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 142 L0calisation: Aux portes de la Dombes dans l'Ain
| Posté le: 07 Juil 2004 [19:42] | |
| Bonsoir gravinette
Tu piques une orange de clous de girofle qui doivent se toucher (une dizaine), ou bine du imbibe un tampon d'essence de serpolet et tu le passes sur toutes les jointures des armoires..
Bonne soirée
| _________________
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
|
|
 |
TiteMaga Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 942 L0calisation: Dijon
| Posté le: 26 Juil 2004 [08:35] | |
| Alors moi, j'étais également envahie de mites alimentaires depuis que l'on est arrivés dans notre nouvel apart... la cuisine étant aménagée, je pense que la locataire d'avant avait du en ramener dans un paquet de farine et il devait rester des oeufs par ci par là... mais c'est une horreur.... le pire, c'était l'année dernière... alors du coup, en fin d'été l'année dernière, j'ai tout nettoyé à l'eau de javel TOUS (car même si on croit qu'elles n'ont pas envahi tous les placards, elles sont là quand même) les fonds de placards, jeter tous les aliments à risques et pris des précautions pour les paquets entamés... j'ai mis des boules de naphtaline dans tous les placards... c'est vrai que l'odeur n'est pas très agréable mais cela me parait bien efficace... cette année, nous n'en avons vu aucune!!!! Je suis super contente, pour ce que est des phéromones, je n'en ai jamais trouvé, vous acheté ça ou?
Enfin, je vous conseillerai simplement de tout débarbouiller à l'eau de javel dans un premier temps et puis poser des pièges ensuite, je pense que vous en verrez vite la fin (j'espère que je ne parle pas trop vite en disant que je m'en suis débarassée.... affaire à suivre....)
Bon courage pour tous ceux qui sont infestés
| |
|
 |
Mam Membre Super Génial

| Posté le: 26 Juil 2004 [09:01] | |
|
| TiteMaga a écrit: |
........ pour ce que est des phéromones, je n'en ai jamais trouvé, vous acheté ça ou?
........
|
Dans les jardineries au rayon des anti-limaces, mort aux rats, tapette etc....
Acto natur
pieges alimentaires avec attractif sexuel
lutte naturelle
Teigne et pyrales des farines céréales et fruits secs
3 adhésifs sans odeur
7€
sur la boite!: aliments attaqués:
farine, riz, pâtes, thé ,fruits secs figues, amandes ,raisins, pistaches ..chocolat, céréales de petit-déjeuner, légumes secs, bonbons, caramels...
il existe aussi une bombe de gaz que l'on dégoupille dans la piece colfeutrée et qu'on laisse agir 3h!....là c'est la grosse artillerie!!!
En vente aussi en jardinerie!
Comme ces pieges sont assez chers au sous-sol dans ma reserve, j'ai pendu ces fameux rubans marons avec de la glu qu'on voyait quand j'etais enfant!....et bien l'hormone qui est dessus les attire car y'en a de coller!
|
|
|
 |
|