|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
lbeyaert Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2007
L0calisation: Cergy (95)
|
Posté le:
05 Juin 2007 [16:54] Sujet :
Brioche aérée. |
|
|
Bonjour à tous,
Hier soir nous avons appliqué la recette Brioche du boulanger n°3 en map (machine à pains), donnée par Zabou.
Nous n'étions pas peu fier du résultat et de la bonne odeur qui flottait dans la maison.
Nous souhaiterions toutefois savoir s'il est possible d'obtenir une "mie" beaucoup plus aérée, légère etc ... et si oui comment. Je me demande si cette mie trés "serrées" n'est pas inhérente aux MAP.
A la lecture des recettes je constate que vous utilisez de manière intensive le programme 3 (pain blanc) y compris pour lees brioches et jamais le programme brioche. Pourquoi ?
|
|
 |
boulè2lané Membre Hyper Génial

L0calisation: kelkepar sur terre entre pôle Nord et pôle Sud!!! HIHihihi
|
Posté le:
05 Juin 2007 [19:53] Sujet :
Re: brioche aérée. |
|
|
ben c'est bizzare ta "remarque" sur le fait que tu as l'impression que tout le monde utilise le programme pain blanc, même pour les brioches, car moi j'ai lu quelqu'un qui ecrivait qu'il fallait le programme brioche pour les map (machine à pains) qui en possède un ou à défault celui qui est le plus long.
Sinon comme toi suis à la recherche d'une recette de brioche donnant une mie aérée et filandreuse... Je commence dès ce soir la recette de la brioche de l'espace donnée à plusieurs reprise par strounfette
Honnêtement j'ai trop la flemme pour t'écrire la recette et là je viens d'essayer de retrouver le post concerné et je ne mets pas le clic dessus...
Je te conseil de lui envoyer un mp en lui demandant sa recette de ma part et douée comme elle est soit elle te filera un lien direct soit elle fera un copié collé.
Dsl de ne pas plus t'aider pour les doses de la recette mais je ne me suis pas baptisée Boulè2lané pour rien ya bien une raison
Allez à+ bonne soirée!
Dernière édition par boulè2lané le 05 Juin 2007 [20:33]; édité 1 fois |
|
 |
boulè2lané Membre Hyper Génial

L0calisation: kelkepar sur terre entre pôle Nord et pôle Sud!!! HIHihihi
|
|
|
 |
lbeyaert Membre

|
|
|
 |
vervy Membre Super Génial

|
Posté le:
05 Juin 2007 [23:20] Sujet :
|
|
Bonsoir lbeyaert,
Le programme pain blanc parce qu'il laisse la pâte lever plus longtemps que le programme brioche ; par contre, il faut arrêter et démouler 20mn avant la fin car il cuit trop longtemps pour la brioche.
La mie aérée : ça tient à la recette certainement, mais surtout à la machine ; temps et nombre de levées, température de cuisson, isolation, les machines ne sont pas égales. Par exemple, avec la même recette, la Panasonic me fait une mie bien plus aérée que la Quigg ; la brioche grigne (se fend sur le dessus) toute seule dans la Pana et pas dans la Quigg ; il doit bien y avoir une différence dans le processus pour expliquer ça.
A plus tard.
|
|
|
|
|
 |
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005
L0calisation: Marne la vallée
|
Posté le:
06 Juin 2007 [09:11] Sujet :
|
|
voici un post que j'avais publié sur ce sujet et où je livrai mes réflexions, si vous avez besoin de plus de conseils n'hésitez pas
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=165008
MELouicestpossible
|
|
|
 |
lbeyaert Membre

|
Posté le:
06 Juin 2007 [22:09] Sujet :