claude67 Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg
|
Posté le:
02 Mar 2003 [16:31] Sujet :
Idées d'entrées diverses à l'assiette |
|
|
Je trouve que présenter un hors d'oeuvre "à l'assiette" est bien pratique. J'ai donc adapté plusieurs recettes, et je fais mes mélanges à l'inspiration, selon la saison:
Voci quelques idées:
- de la mache sur laquelle on dépose des gésiers confits (que l'on a fait revenir à la poële) et des amandes grillées,
- un mélange de plusieurs salades: trévise, frisée, laitue, avec du jambon de pays, des croutons frottés avec de l'ail et du fromage,
- des feuilles de salade, du saumon fumé coupé en lamelles et des marrons* (au naturel) tièdes,
- de la mache, du filet de dinde fumé avec des noix et de la féta.
- On peut aussi préparer un assortiment de terrines accompagné de salades.
Autre idée:
- des roulades de saumon: prendre une tranche de saumon par personne, mélanger du fromage blanc avec des herbes, du sel, du poivre.
Déposer le mélange au centre de la tranche de saumon, former un rouleau que l'on enveloppe dans du film plastique.
Mettre au frais
Au moment de servir enlever le papier et déposer les rouleaux sur une assiette décorée de salade au choix.
*pour les marrons:
je prends des marrons en bocal, sous vide, ou surgelés et je suis les modes de préparation indiqués. Tiède, dans une salade, je trouve qu'ils sont meilleurs..
Pour la sauce: 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xéres, 4 cuillères à soupe d'huile de tournsol, 2 cuimmère à café de moutarde douce, sel et poivre.
J'aime bien également utiliser les mêmes quantités de vinaigre de noix et d'huile de noix, avec de la moutarde forte.
Cordialement
Claude
|
|
|
|