Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Abonnement à tacite reconduction et résiliation

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Abonnement à tacite reconduction et résiliation
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Laurapalmer
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 33
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 167


Posté le: 05 Juin 2007 [13:46]    Sujet : Abonnement à tacite reconduction et résiliation

bonjour ! je suis en train de résilier tous mes contrats genre canal, cable et internet, pour passer au dégroupage . Or ce sont des contrats à tacite reconduction, qui stipulent que la résiliation ne peut intervenir qu'à la date anniversaire du contrat .

Ce petit post a pour but de vous signaler l'existence de la loi Chatel, qui permet au consommateur de résilier quand il le veut si le prestataire de service ne vous a pas personnellement informé de la dernière atcite recondution . Il y a d'autres conditions mais en clair, ils ne peuvent pas vous refuser de résilier passée la première année d'abonnement, et ce au moment ou vous le souhaitez . Peut être que quelques unes d'entre vous feront ainsi qlq économies pour des contrats qu'elles ne veulent pas continuer !!!

bonne journée !!!

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
bleumarine_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 23
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1530
L0calisation: Doubs, Franche Comté


Posté le: 05 Juin 2007 [22:00]    Sujet : Re: abonnement à tacite reconduction et résiliation

bonjour laurapalmer

En effet c'est bien d'informer les autres de la loi chatel mais certaines compagnie (j'ai eu le coup avec ma mutuelle) font parties d'associations groupées donc ne sont pas concernées

Tu as de la cahnce si tu as le dégroupage...c'est pas prêt d'arriver chez moi

Bonne soirée


_________________
Maman de 2 petits coquins
Mariage religieux le 8/08/2009...3 ans après le mariage civil!
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Laurapalmer
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 33
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 167


Posté le: 05 Juin 2007 [22:06]    Sujet : Re: abonnement à tacite reconduction et résiliation

c'est un fait que cette loi impose certaines conditions, mais pour le coup c'est bon à savoir !! qui plus est , ils ne mettent pas toujours de la bonne volonté à l'appliquer ( une certaine chaine criptée me faire la pire vie et ne veut pas me lacher, mais bon, on s'accroche ! )

bonne soirée !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Abonnement à tacite reconduction et résiliation
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Abonnement téléphonique portableAbonnement téléphonique portable. 
 Arrêter son abonnement de tél. portable?Arrêter son abonnement de tél. portable? 
 Résiliation d'1 portable? possible avant la date?Résiliation d'1 portable? possible avant la date? 
 Résiliation d'une complémentaireRésiliation d'une complémentaire. 
 Résiliation de bailRésiliation de bail. 
 Résiliation abonnement internet ?Résiliation abonnement internet ? 
 Soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résilié !Soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résilié ! 
 Résiliation alice adslRésiliation alice adsl. 
 Lettre de résiliation de bailLettre de résiliation de bail. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité