Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je n'ai plus confiance dans les services après-vente !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Je n'ai plus confiance dans les services après-vente !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ozane
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 05 Juin 2007 [12:52]    Sujet : Je n'ai plus confiance dans les services après-vente !

Il y a quelques jours mon lave-linge se bloque en cours de cycle, panne F06 c'est à dire, d'après la notice, nécessité de faire venir un technicien.
J'appelle donc le SAV d'un magasin d'électro-ménager très connu. Le lendemain un technicien se présente,met en route ma machine et me dit rien qu'au bruit qu'elle fait, sans même rien démonter ,que c'est le moteur qui est HS que cela va me coûter environ 200 € et que ça ne vaut pas le coup puisque mon lave-linge est âgé de 3 ans 1/2. Devant mon étonnement il me garantit que désormais c'est une durée de vie normale et que maintenant il faut absolument prendre les 3 ans de garantie supplémentaire quitte à prendre des sous-marques pour la faire entrer dans le budget !! Il repart donc en me demandant 33 € pour le déplacement. Très septique, j'en parle donc autour de moi, tout le monde s'étonne aussi et un ami qui s'y connait pas trop mal me propose de regarder mon lave-linge avant que j'en achète un autre. Lui il a démonté (je ne sais pas trop quoi exactement, il a parlé de carte-mère), tout nettoyé, remis en place et hop depuis mon lave-linge refonctionne comme s'il était neuf !!!!!! En tout cas il m'a bien dit que le moteur n'avait rien du tout..... j'ai donc échappé de justesse à une grossse dépense pas du tout attendue , POUR RIEN !
Je suis très très en colère contre ce technicien plus qu'incompétent et d'un sens commercial très douteux ! j'ai l'intention d'écrire à cette société (à la maison-mère) pour me plaindre et même réclamer mes 33 €. Qu'en pensez-vous ???

Version imprimable de cette page
papaye63
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: clermont ferrand

Posté le: 05 Juin 2007 [13:19]    Sujet : Re: je n'ai plus confiance dans les services après-vente !

essaie! tu n'as rien à perdre de toute façon! sauf le prix du timbre et parfois les maisons mères sont très conciliante, plus que le magasin du coin... j'avais eu un souci sur un produit alimentaire et j'ai pris contact direct avec la maison mère et ils m'ont tout remboursé! mais ce n'était pas un montant exorbitant non plus, environ 10€... mais c'est toujours ça!

tiens nous au courant!

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Juin 2007 [10:13]    Sujet : Re: je n'ai plus confiance dans les services après-vente !

bonjour
Ozane, ce que tu as vécu est hélas très coutumier

Deux solutions : soit le dépanneur est un gros nul, et va au plus vite, mais par contre il ne perd pas le nord pour te parler de leur "fameuse garantie"

soit c'est un escroc, tu trouves des récits identiques dans tous les journaux de consommateur

donc dans tous les cas, écris en recommandé ar à la direction de l'illustre magasin, en informant des faits et demande effectivement le remboursement du dépannage indu..

Ils seront informés, ils n'aiment pas trop cela, et si ça traine,contacte la DGCCRF car imagine si le "dépanneur" tombe sur quelqu'un faible ou âgé ? ou crédule ??

Bisous

Lulubelle

brebis47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Lot et Garonne

Posté le: 08 Juin 2007 [23:29]    Sujet : Re: je n'ai plus confiance dans les services après-vente !

Salut,
Bien entendu que tu ne dois pas te laisser faire. Signale par courrier et dit que sans une réponse de leur part tu te plaindras auprès d'une association de consommateurs. Garde un double.
Dans mon cas, j'ai eu une réponse rapide et réparation du préjudice.
Pense à ceux qui ne peuvent se défendre.
Ce genre de choses arrivent trop souvent.
Tiens nous au courant.

ozane
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Juin 2007 [17:58]    Sujet : Re: je n'ai plus confiance dans les services après-vente !

merci pour vos réponses. Mon courrier est prêt à partir. Oui vous avez raison, c'est surtout pour que ce genre de chose n'arrive pas à d'autres. Sans la personne qui a bien voulu regarder mon appareil je ne sais pas ce que j'aurais pu faire..... et j'avoue que j'ai bien d'autres projets en ce moment que racheter un électro ménager de ce prix !
je vous tiendrai au courant des suites si il y a à mon courrier.

naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: EN CAMPAGNE EN BASSE NORMANDIE

Posté le: 13 Juin 2007 [15:43]    Sujet : Re: je n'ai plus confiance dans les services après-vente !

bonjour
je comprend mais on vis dans un monde ou les arnaques marche bien
j'ai le cas ma soeur la montre a son mari ne marcher plus donc elle va chez le bijoutier pour changer la pile le vendeur lui dis votre montre est hs, ma soeur vas en face ou se trouver un autre magasin il lui ont mis une pile neuve et la montre est reparti ma soeur etait en colere elle est reparti de suite chez le premier et elle lui as dis que c etait un voleur devant les clients elle as dis au clients ici c'est des voleur le vendeur n as pas broncher et il faut aller faire du scandale lorsqu il y as des clients moi je le ferai

ozane
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Juin 2007 [21:47]    Sujet : Re: je n'ai plus confiance dans les services après-vente !

oui Naomie mais on serait tout le temps en bataille !
il ya quelques semaines, même genre d'escroquerie avec ma voiture. Mon mari la conduit dans un centre (qui fait plein de pub sur son efficacité) pour changer le pot d'échappt, le gars lui dit : vous savez qud on va démonter le pot pour le changer le pot catalytique va venir avec donc il faut changer le tout : prévoir 500 € de réparation !!! Catastrophe pour nous, notre budget et rik et rak en ce moment, du coup mon mari est allé dans un petit garage, a demandé un devis, là on ne lui a pas parlé du pot catytique et on a eu pour 200 € et la voiture est bien réparée. Moi ça m'écoeure de vivre toujours dans la suspicion, ne peut-on plus avoir confiance en personne ? Et je trouve que c'est fatiguant de toujours devoir râler pour réclamer son bon droit. Et bien souvent se sont les petits budgets qui sont la cible c'est énervant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Je n'ai plus confiance dans les services après-vente !
Page 1 sur 1