Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grossir avec weight watchers? je tente!^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Grossir avec weight watchers? je tente!^^
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
m.i.l.o.u
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Nimes

Posté le: 04 Juin 2007 [21:31]     Sujet : Grossir avec weight watchers? je tente!^^

Bonsoir à tous Heureux
j'ai des problemes au niveau de ma maigreur depuis quelque temps déjà.. j'ai étais "victime" de ce que l'on appelle un engrenage à cause du régime weight watchers.. aprés avoir perdu les kilos en trop j'ai voulu continué de maigrir.. en mangeant de moins en moins de "points" (pour ce qui connaissent le principe de ce régime) jusqu'à n'en manger aucun!!(seulement fruits et légumes).. aprés une visite chez le medecin, j'ai du me remettre à manger un minimum "normal".. c'est à dire un bon petit déjeuné.. un laitage et une portion de féculent à chaque repas.. mais j'ai continué de maigrir.. alors je me suis remise à manger un petit peu de viande.. et je maigrissais encore.. maintenant je me retrouve à un IMC de 15 Malheureux (triste)
ça faisait un certain moment déjà que je savais qu'il fallait que je grossisse.. mais rien y faisait j'avais toujours peur de trop manger.. je n'osais pas avaler n'importe quoi..
et hier j'ai eu un déclic.. Soudain.. je n'ai pas compris pourquoi.. je me suis mise à pleurer, seule, dans ma chambre.. et comme je n'avais personne avec qui parlait j'ai écrit ce que j'avais sur le coeur.. et je l'ai ensuite déposé sur la table de la cuisine pour que mes parents le lisent.. ce qui les a fait pleurer ce matin..
avec ce déclic, pour la premiere fois depuis trés longtemps j'ai retrouvé une sensation de faim! comme quoi le tête maitrise bel et bien notre petit corps..
j'ai donc décidé une bonne fois pour toute de grossir.. certes en y allant progressivement mais cette fois ci ce sera la bonne!!
je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais j'ai décidé de reprendre Weight Watchers! ça peut vous parraitre bizare mais en calculant mes points consommés en une journée je tombais à 9.. j'ai donc décidé d'en manger le double! soit 18points.. pour commencer..

voilà mes repas de la journée:

matin: 100gr de fromage blanc 0%
30gr de céréales
25gr de pain avec de la confiture
1 pomme
1 café

midi: 60g de pain
1 tranche de jambon
tomate + cornichons + salade
(j'en ai fait un mini pain bagnat^^)
1 creme dessert vanille sveltesse
1 pomme

collation: 2 tranches de pain d'épice
1cc de nutella
1 thé

Soir: 1 steak haché 5%
des légumes
1 mousse chocolat blanc la lait*ere
1 poire

vOilà je commence comme ça.. je sais pas si ça va marcher mais je rajouterais des points si jamais je ne grossis pas..
qu'en pensez vous??

en tout cas c'est déjà un trés grand pas pour moi.. et mes parents en sont satisfaits Heureux

bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu Heureux

Version imprimable de cette page
nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Juin 2007 [21:47]    

Bonsoir Milou.

Les problèmes de poids (dans un sens ou dans l'autre !) ça n'est pas facile...
Alors déjà Bravo ! pour avoir eu ton déclic et bon courage pour ton nouveau départ Cligne de l'oeil

Si tu n'as plus l'habitude de manger "normalement" vas y doucement au début pour ne pas te rendre malade : va vers les aliments qui te tentent le plus, mais en respectant les bases de WW qui sont la base de toute alimentation équilibrée et non carencée
Faire WW pour grossir sainement est positif : tu auras une bonne hygiène de vie et aucune carence.

Pour t'aider à "augmenter tes points", car là cela me semble peux être un peu bas ?, tu peux manger du fromage blanc plutôt à 20 ou 40% et des yaourts nature. Ca ne fera pas exploser tes points, mais tu pourra augmenter de 1 ou 2 points déjà sur la journée.

Je vois que le soir tu n'as pas de féculents : pense peut être à en rajouter. Les féculents "calent bien", et ne coutent pas trop en points Cligne de l'oeil

Pense aussi à faire apparaître deux portion de graisses visibles dans ta journée (huile, beurre, etc).

Et puis si tu as la forme, tu peux aussi faire un peu de sport, pour grossir harmonieusement Cligne de l'oeil : mais attention à ne pas en faire trop pour ne pas continuer à maigrir !

Bref, y a juste à appliquer toutes les règles de WW, et ne pas avoir peur car ton poids remonte. Peut être devrais tu également te faire suivre par un médecin, voire ton médecin traitant ? (histoire de controler que niveau santé tout va bien et puis pour avoir un soutien moral et médical).

Je n'ai pas de solution miracle, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de réussite. Surprise !

m.i.l.o.u
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Juin 2007 [23:36]    

je verrais plus tard pour l'augmentation des points^^
il eSt vrai que je n'ai paS mangé de féculent ce SOir.. j'y SOngeraiS demain! Très Heureux
Pour ce qui est des matieres grasses j'ai encore du mal.. le beurre peut passer en trés faible quantité mais je ne supporte plus du tout l'huile Malheureux (triste)
pour le sport je verrais aprés.. je n'ai pas encore le physique pour faire des efforts importants Heureux mais je marche beaucoups.. comme me l'a conseillé mon medecin.. qui d'ailleurs je ne vais plus voir! loOl en effet j'ai peur qu'il voit que j'ai encore maigri depuis ma derniere visite et qu'il m'envoie à l'hopital (ce qu'il m'avait dit d'ailleurs..) alors que j'ai bientot le bac..
mais bon j'ai réussi à me prendre en main.. en espérant que ça marche maintenant Heureux mais j'ai de moins en moins peur de cette prise de poids, voir plus du tout.. c'est bon signe Très Heureux
merci beaucoup pour ce message d'encouragement! ça me fait trés plaisir!
bonne soirée!!! Hello, Kikou, Bonjour

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Picardie

Posté le: 06 Juin 2007 [10:49]    

coucou milou !
en lisant tes messages, j'ai eu l'impression de me revoir 10 ans en arrière. Moi aussi, j'ai fait un régime qui a mal tourné et je suis descendue à 34 kgs avant d'avoir moi aussi un déclic. Ce genre de mal-etre est très difficile à vaincre mais tu as fait le premier pas et c'est le plus difficile donc bravo !
Avec le recul, voila ce que je peux te conseiller: arrete de te prendre la tete avec des comptages de points ou des surveillances en tout genre. Le problème, c'est le mental qui travaille trop et qui est déconnecté du corps. J'ai mis 10 ans à le comprendre ! Il y a encore peu, j'écrivais sur ce forum car j'entamais un régime suite à ma grossesse. Quelle erreur ! Ca n'a fait que me rendre plus faible et obsédée par la nourriture. Bien sur, tout au fond de toi, tu dois etre paniquée à l'idée de reprendre du poids. Tu dois penser que tu seras moins jolie, que les autres vont penser que tu te laisses aller...Si tu savais comme on est dans l'erreur. On a plus du tout une perception objective. Quand je vois d'anciennes photos, je me fais peur ! (mon I.M.C. était de 14) Et mon entourage m'avoue maintenant que ma silhouette les mettait mal à l'aise. Si tu continues à compter, tu entretiens ta peur et c'est justement elle qui t'empèches de prendre du poids harmonieusement car elle te "ronge". Je te conseille le yoga qui peut t'aider à relier ton corps et ton mental. Mange des choses saines (évite tous les produits industriels trafiqués car c'est eux qui te feront prendre de la graisse et qui t'intoxiquent l'esprit). Ecoute ton corps. Choisis des aliments nourrissants pour reconstituer tes tissus (produits laitiers entiers, céréales complètes, fruits bien murs, légumes cuisinés avec une huile de qualité ...) . Pense à ton pauvre petit corps que tu fais souffrir. Si tu veux profiter de la vie et etre heureuse, il faut te respecter, t'aimer. Offre lui de bonnes choses et il saura t'en remercier. Tu seras en super santé et rayonnante !
Gros gros bisous et courage ! On en sort plus forte !

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Juin 2007 [12:36]    

Créaturette a écrit:
arrete de te prendre la tete avec des comptages de points ou des surveillances en tout genre. Le problème, c'est le mental qui travaille trop et qui est déconnecté du corps.
Ca ne fait que nous rendre plus faible et obsédée par la nourriture.
On a plus du tout une perception objective. Quand je vois d'anciennes photos, je me fais peur ! (mon I.M.C. était de 14) Et mon entourage m'avoue maintenant que ma silhouette les mettait mal à l'aise.

Si tu continues à compter, tu entretiens ta peur et c'est justement elle qui t'empèches de prendre du poids harmonieusement car elle te "ronge".

je suis tout à fait d'accord avec ses propos
en plus ça a un nom : le fait d'être omnibulé par la nutrition de d'essayer de tout conrôler (que ce soit par les kal ou les points..) c'est une maladie ( embarrassé (oops) dont j'ai oublié le nom, dommage cela t'aurai permis de chercher sur internet, si quequ'un le connait Question

m.i.l.o.u
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Juin 2007 [13:43]    

j'ai déjà eu le déclic.. c'est un trés grand pas pour moi.. je sais que je suis dépendante de ces fichus points!! mais rien y fait.. je préfére compter mes points et mieux manger.. Si ça ne me fait pas grossir je laisserais tomber.. pour le moment tout va mieux depuis.. donc je ne compte pas en rester là.. on vera par la suite!
en tout cas merci beaucoups pour les conseils Heureux

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Juin 2007 [16:33]    

O.K. milou. Je sais qu'il faut du temps pour que les choses cheminent dans notre cerveau. Mais surtout, ne fais pas ma betise: ne te laisse pas descendre plus bas et ne reste pas trop longtemps à ce poids car quand tu voudras augmenter un peu les doses, tu seras prise de violentes crises de boulimie car le corps se vengera...Et crois-moi, ca a été la période la plus noire pour moi car on se sent alors moins que rien. Mais c'est très fréquent quand on est descendu trop bas donc je préfère t'en parler. D'autre part, j'ai mis 8 ans à retrouver mes règles et pouvoir faire mon bb. Ta santé est précieuse. Je sais que c'est très difficile mais essaye d'y penser tous les matins en te levant. Crois-en mon avis de maman comblée: il y a des joies bien supérieures à celles de se sentir mince et d'avoir l'illusion de tout maitriser. (je précise que je ne suis pas devenue "grosse": je fais une taille 38, tout ca l'esprit libéré...). J'aurais aimé qu'on m'aide et surtout qu'on me rassure à l'époque. Alors si jamais je peux t'aider un peu...
Allez, courage ma belle. Ne laisse pas ton mental te pourrir la vie !

m.i.l.o.u
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Juin 2007 [18:50]    

merci beaucoupS de vouloir m'aider Heureux
ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des personnes qui se soutiennent et qui aident les autres Heureux

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Juin 2007 [08:54]    

Salut milou !
J'espère que tu prendras le temps de nous faire partager tes progrès ! Je pense qu'écrire ce qu'on a sur le coeur, ses peurs et ses doutes est la meilleure des thérapies
@ + et prends soin de toi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Grossir avec weight watchers? je tente!^^
Page 1 sur 1