Posté le: 04 Juin 2007 [21:12] Buffet froid pour baptême pour 50 personnes
Coucou!
Voila je vous explique le dimanche 29 juillet, nous allons faire le baptéme de mon bébé Françoise (qui aura 3 mois le 11 juin).
Nous avons prévus de faire un buffet froid, mais voila à part la charcuterie ( jambon crut et cuit, saucisson, roti et fromage!) nous ne savons pas trop quoi faire ?!
Nous allons étre une cinquantaine de personne, je voulais faire de la salade de riz ( riz, tomate, maïs, thon, oeufs, macédoine de légume..)
du taboulé et aprés...
Il faut dire aussi que nous avons 3 filles qui on 4 ans 3 ans et bien sur Françoise 3 mois.
Vous allez me dire qu'elle rapport et bien tout ça pour dire qu'il faut faire des recettes rapides (3 enfants sa prend pas mal de temps ) et il n'y auras de mon mari et moi pour le faire
Alors voila je crois que vous avez tout les éléments de l'histoire.
J'aatends avec impatience vos recettes merci et à trés vite....
Robinnedubois
Posté le: 04 Juin 2007 [21:23] Re: Buffet froid pour baptême pour 50 personnes
Bonjour
Robinne
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de te souhaiter la
Quelque soit ta question, il y aura toujours quelqu'un ici pour te donner de bons conseils
En attendant d'autres réponses, voici quelques suggestions:
Des idées de repas-buffet comme les salades diverses aux légumes :
lentilles-poivrons-dés de jambon
salade de haricots verts avec magrets et gésiers de canard
salade de concombres à la crème
salade de pousses, radis, oeufs durs
Sinon tu peux faire des quiches : tarte aux thon, tarte au saumon, tarte aux poireaux, pissaladière, fougasse...
Le poulet froid a toujours du succès, ainsi que le jambon blanc!
J'espère que cela t'aidera un peu
Si tu le veux, tu peux aller chercher une belle image pour te représenter en cliquant sur la coccinelle :
J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu viendras souvent nous voir !
A bientôt!
Posté le: 04 Juin 2007 [22:55] Re: Buffet froid pour baptême pour 50 personnes
Tu peux faire des cakes et des muffins (salés comme sucrés). Ca te permettrais de les faire à l'avance, de les congeler, et le jour J les faire décongeler.
Pour des tartes tu prépares les fonds à l'avance et tu choisis des tartes ou on ne fait pas cuire la garniture dans le fond (ex crème/fraise)
Le jour même du peux faire des salades fraiches (concombre, tomate etc...) Tu peux découper certains légumes la veille, à condition de ne pas les mélanger les uns et les autres, et de ne pas assaisonner à l'avance.
Pareil, les vinaigrettes tu peux les préparer dans des bouteilles plusieurs jours avant (à la ciboulette, à l'échalotte : ça n'en aura que plus de goût).
En dessert avec les cakes présenter des fruits frais, ou des salades de fruits.
Ben oui, moi ce qui me manque quand on va à des buffets, c'est le frais
Posté le: 05 Juin 2007 [15:57] Re: buffet froid pour baptême pour 50 personnes
coucou Robinne
alors moi je baptise mes 2 garcons de 4 ans et de 8 mois le 5 aout.
Et je suis comme toi je voudrais faire un buffet froid car c''est l'ideal car comme nous le bapteme se fait dans le garage à la maison et que nous sommes à peut près 40 personnes c'est vraiment le mieux pour éviter de faire chauffer à manger le jour meme
Je suis comme toi je cherche des idées, je pensais:
à plusieurs salades de riz, macédoine, tomates;...
à des quiches, des pizzas
de la charcuterie; jambon blanc et cru, saucisson, paté...
en viande: du roti, du poulet,cuisse de poulet....
je sais pas si je fais des légumes
fromage
salade de fruits et pièce montée
en tout cas ce n'est pas définitif, il y aura surement des changements
quand pense tu de mon menu?
Si toi aussi tu as des idées n'hésite pas je suis un peu dans la galère comme toi
Posté le: 05 Juin 2007 [17:05] Re: buffet froid pour baptême pour 50 personnes
Re
tu peux faire une salade de pâtes au surimi
des pommes de terre vapeur coupées en rondelles ,morceaux d'ananas,dés de jambon + mayo
des crevettes roses présentées dans une barque.
un beau plat de saumon fumé et une corbeille de toasts à côté
un saumon froid ; le cuire au court- bouillon la veille ;laissez refroidir bien à plat oter la peau le couvrir avec un film transparent et mettre au frais .
décore la plat avec des rondelles de citron ,demi oeuf durs, dans une demi tomate pique un cure dents et pose des crevettes roses par la queue.
tu peux aussi faire des mousses de poisson .
une salade avec harengs fumés et pommes de terre à l'huile.
en viande tu peux varié aussi par exemple des tranches de veau farci
du petit salé ,porc froid en gelée, jambonneau
salade avec cubes de jambon ,du chèvre ,du gruyère, des noix, du persil ,échalotes.
Posté le: 25 Juin 2007 [14:20] Re: buffet froid pour baptême pour 50 personnes
Merci et pardon de ne pas avoir répondu à vos message , j'ai un peu honte de le dire mes j'ai pas de mémoire alors j'ai oublier puis hier soir j'y ai penser et puis me voilà .
J'ai trouver un truc pour mettre les dragés, j'ai achetée des petits pots en terre que je vais décorés et vernir et ensuite je mettrais des dragés et j'envelopperais le tous avec une feuille de plactic pour recouvrir les livre d'enfants ( que j'aurais coupée en cercle et qu ej'attacherais avec du rafia) mais dés que j'en fini un je vous le montre, à mon avis ça vas étre super mimi.
En ce qui conserne le repas mes cousines et ma soeur font m'aider, alors on vas faire :
salade de riz, taboulé, salade de supions, charcuterie( paté, jambon....),rotis de boeuf froid, fromage, pastéque, piéce monté, gateaux .
Et sans oublier la boisson et le champagne et la musique bien sur
Voila j'espére que l'on vas bien s'amuser et bien manger .
Encore merci