Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grammes et litres? Levée de pâte etc.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Grammes et litres? Levée de pâte etc.....
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maelyschloe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Juin 2007 [10:58]    Sujet : Grammes et litres? Levée de pâte etc.....

Bonjour

J'ai une map (machine à pains) depuis peu,d'ailleur je loupe tout ce qui est sucré pour le moment,mais bon........je persévére Très Heureux

J'ai quelques questions svp:Sur le paquet de farice FR******;il y a noté 200g de lait!!

quelqu'un peut me dire comment en convertie en ml svp ?

Autre question:

Quand vous vous servez de la touche 8,c'est a dire,celle du pétrissage de pate et de levée,est ce que vous laisser tout branché ou pas?Si je vous demande çà,c'est parce que je me dit que c'est peut être bête de laisser consommer de l'electricité pour que la pate léve alors qu'elle pourrait lever quand même(j'éspére que vous me comprenez dans mon explication C'est bon )

Et derniére question:

J'ai voulu calculer le th de ma machine,donc,j'ai vu qu'il fallit diser l'eau par la farine,seulement moi,mes recettes dans mon bouquin ne sont pas en gramme Evil or Very Mad mais en tasse!!D'ailleur ça m'énnerve bie çà!!!Car je trouve plus précis les gr que les tasses!
Ma machine est une Helkina

merci d'avance pour toute vos réponse a mes probléme de map

sabrina

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 04 Juin 2007 [14:55]    Sujet : Re: grammes et litres? levée de pâte etc.....

Salut,

Pour ta question, 200ml de lait correspondent à 200g de lait.

Il doit y avoir sur Supertoinette un calculateur qui te permet de convertir les tasses ou cups en grammes. Malheureusement, je ne sais plus où c'est et je n'ais pas trop le temps de chercher.

Bonne boulange.
Grougrou

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2007 [15:28]    Sujet : Re: Grammes et litres? Levée de pâte etc.....

coucou Un peu de Magie

maelyschloe regarde par ici Flêche (Voir ICI) fiche équivalences , tu trouveras le convertisseur dont parle Grougrou C'est Okey !

à bientôt et bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
maelyschloe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Juin 2007 [16:46]    Sujet : Re: grammes et litres? levée de pâte etc.....

MERCI!!!
Tendrement coeur

Voici 2 questions élucidées!Et cette fiche équivalente est vraiment trés bien!!!

Et pour la question de la touche 8 qui léve,est ce que vous avez déjà éssayer ou jamais svp?

Encore merci

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2007 [16:55]    Sujet : Re: grammes et litres? levée de pâte etc.....

Bonsoir,

J'avais oublié l'histoire de la touche 8 !!
Moi, je laisse tout branché jusqu'à la fin, ou avant quand je veux cuire au four. En effet, si tu débranche ta map (machine à pains) pour laisser lever, tu risques d'avoir des soucis dans la levée de ton pain, ça coupe ton programme et ça ne diminuera pas beaucoup ta facture d'électricité. J'ai lu sur un post qu'une map ne consomme pas plus qu'un fer à repasser.
En plus, comme je fais cuire au four, je m'en sers ensuite pour faire cuire d'autres plats.

Bonne soirée.
Grougrou

maelyschloe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Juin 2007 [18:19]    Sujet : Re: grammes et litres? levée de pâte etc.....

Merci pour ta réponse,donc,il vaut mieux laisser la pate jusqu'a la fin,c'est ok C'est Okey !

Une chose que je ne comprend pas:
Moi, je laisse tout branché jusqu'à la fin, ou avant quand je veux cuire au four.

Tu veux dire,que si tu fait une autre touche que la 8,on va dire la 1,mais que tu veux pas que ça cuise dans ta map (machine à pains),tu l'enléve avant que ça cuise?Comment sait tu a quel moment il faut l'enlever?
Tu fait ça parce que le pétrissage n'est pas le même en touche 8 qu'en touche 1?

Ou alors j'ai rien comprit du tout,et la map est pour moi une egnime dingo

Merci souci

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Juin 2007 [09:19]    Sujet : Re: grammes et litres? levée de pâte etc.....

Salut Maelyschloe,

Le programme pâte est très bien pour faire une pizza, mais pour les pains complets, il faut une 2ème levée. C'est pour cette raison que j'utilise le programme pain complet et que je l'arrête 1h avant la fin pour sortir la pâte et la faire cuire au four.
Pour savoir à quel moment arrêter ta map (machine à pains), il suffit de regarder dans ton mode d'emploi. Il y est noté le temps de pétrissage, de levée ...

Ne t'inquiète pas pour les questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre, et c'est comme ça qu'on apprend.

Bonne journée.
Grougrou

maelyschloe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Juin 2007 [09:37]    Sujet : Re: grammes et litres? levée de pâte etc.....

Merci beaucoup Grougrou pour toutes tes réponses!!

j'ai donc chercher dans mon bouquin,mais hélas;il y a pas marquer le temps de pétrissage -levé ect......Je ferait donc comme toi,je l'enléverai 1 heure avant,en éspérant que ce soit le temps

De suite,je vais tenter une nouvelle recette de brioche,j'éspére la réussir et je vais tenter le programme 5 en l'arrétant avant

merci encore et souhaitez moi bonne chance Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Grammes et litres? Levée de pâte etc.....
Page 1 sur 1