Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette végétarienne: Galettes de pois cassés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Galettes de pois cassés

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : FrambigelRecette végétariennes: Courgettes farciesRecette végétarienne: Soja aux cacahuètesRecette végétarienne: Biscuits VéganRecette végétarienne:Légumes et triangles de fromageRecette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
titta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mai 2005 [19:04]     Recette végétarienne: Galettes de pois cassés:

Galettes de pois cassés:

je fais sauter des fines lamelles de tofu fumé ou alors j'utilise du jambon végétal. je mélange des petits bouts de ce"veggie lard" fait maison à une purée épaisse de pois cassés, j'ajoute deux oeufs. je façonne des galettes que je fais panner à l'oeuf et à la chapelure. après cuisson, je les "emballe" dans une tranche fine cuite de tofu fumé ou de jambon végétal.
tiède avec un méli-mélo de salades c'est délicieux.
voilà, facile et rapide. Cligne de l'oeil

titta

Version imprimable de cette page
Wizzy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 24 Mai 2005 [11:42]     Re: Recette végétarienne: Galettes de pois cassés:

Merci de ta suggestion Titta, elle me met l'eau à la bouche Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Je me permettrait peut-être juste un changement : je ne mettrais pas de tofu fumé car je ne suis pas fan de tofu en général... mais compléter avec quelques condiment ou épices (genre oignons..) me semble parfait
Merci encore !
Wizzy Hello, Kikou, Bonjour

titta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Mai 2005 [15:53]     Re: Recette végétarienne: Galettes de pois cassés:

Wizzy a écrit:
Merci de ta suggestion Titta, elle me met l'eau à la bouche Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Je me permettrait peut-être juste un changement : je ne mettrais pas de tofu fumé car je ne suis pas fan de tofu en général... mais compléter avec quelques condiment ou épices (genre oignons..) me semble parfait
Merci encore !
Wizzy Hello, Kikou, Bonjour

si tu n'aimes pas le tofu fumé, tu peux utiliser le jambon végétal: on en trouve dans les supermarchés biologiques ou diététiques. en général c'est à base de gluten de blé et pas de soja. le gout fumé est assez prononcé et relève bien les aliments. je l'utilise pour faire des croques monsieur à ma fille. Cligne de l'oeil .
bon appétit !!!

titta

Wizzy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Mai 2005 [08:24]     Re: Recette végétarienne: Galettes de pois cassés:

hello Titta
Je ne connaissais pas le jambon végétal, mais je vais essayer. Mais je dois avouer ne pas être une vraie végétarienne... et je ne rechigne pas devant quelques lardons dans un plat de temps en temps....Cligne de l'oeil
A+
Wizzy

titta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Mai 2005 [16:44]     Re: Recette végétarienne: Galettes de pois cassés:

hoooooooo... c'est maaaaaaaal !!!
non je rigole !!! Rire (lol)
mais même si tu rechigne pas sur les lardons, tu peux gouter le jambon végétal parce que c'est des protéines végétales de bonne qualité et c'est quand même moins gras. de toute façon, rien n'est "réservé" aux végétariens ! mais c'est sur qu'avec du lard ça marche aussi ! Cligne de l'oeil

titta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Galettes de pois cassés
Page 1 sur 1