Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel dessert avec des pommes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...« Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Compote de pommes. rhubarbe au micro-ondes Recette : Pommes en chemises fourrées à la confiture Recette : Compote de pommes au chocolat et miel Recette : Compote de pommes aux zestes de clémentines Recette : Compote de pommes, coing au miel d'acacia Recette : Pommes à la confiture de rhubarbe  au four Recette : Salade de fruits au vin blanc Recette : Compote de pommes congelée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chutt
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Juin 2007 [10:22]     Quel dessert avec des pommes

bonjour à tous,
je suis un peu ennuyée ce matin dans ma corbeille à fruits il y à plein de pommes que les enfants ne mangent pas crues, auriez vous des idées, je vous remercie d'avance et l'ecvuse (aussi d'avance) car parfois j'oublies de faire les commentaires des recettes essayées (la vie va trop vite Je suis malheureux ) Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2007 [12:54]    

Hello, Kikou, Bonjour avec les pommes tu peux faire mille et une recette
-Le gateau aux pommes
-La tarte aux pommes
-La tarte tatin
-Le quatre quarts aux pommes
-La compote de pommes
-Le flan de pommes
-Le pouding au pommes

Crêpe de pommes
Pour 4 personnes

2 pommes
3 oeufs
3 c à soupe de farine
1 c à soupe de sucre en poudre
120 ml de lait
1 sachet de sucre vanillé

1/Pele les pommes et coupe-les en lamelles,mets-les dans une poêle anti-adhésive,verse un filet d'huile et fais cuire à feu doux avec un couvercle,
2/Pendant ce temps,bats les oeufs en omelette, ajoute le sucre et le sachet de sucre vanillé,mélange
ajoute la farine sans cesser de mélanger,
(Penser à remuer régulièrement les pommes)
3/Incorpore doucement le lait,au fouet vigoureusement pour éviter les grumeaux et obtenir une pâte lisse,
des que les pommes sont bien dorées et fondantes
verse la pâte sur les pommes et laisse cuire doucement à feu trés doux afin que la pâte cuise dans l'épaisseur mais ne crâme pas dessous (environ 10 mn) pas remuer
4/Lorsque la pâte devient ferme et que le dessous est bien doré,pose une assiette à l'envers sur la poêle et retourne la crêpe pour cuire l'autre face
sert chaud ou tiède, ajoute de la canelle avec les pommes ou quelques gouttes d'alcool

Pom Pommes
Tu coupes tes pommes en dés,tu rajoutes un peu de beurre coupées en des et un peu de sucre,tu les places dans un plat en verre et tu passes 2mn au micro-ondes ou plus selon la quantité
Résultat des pommes cuites fondantes,tu serts avec une boule de glace effet garantie dingo Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Bisou

salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Juin 2007 [13:05]    

Coucou Très Heureux
Alors chez nous trois grands classiques:
Flêche (Voir ICI) Fondant aux pommes
Flêche (Voir ICI) Gateau tout simple aux pommes
Flêche (Voir ICI) crumble aux pommes(+/- avec d'autres fruits selon les envies C'est bon )

Je te donne le lien pour le fondant et si une autre recette t'interresses fais moi signe Cligne de l'oeil

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1181366#1181366

chutt
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 04 Juin 2007 [13:52]    

merci pour ces recettes;
Je bondis de joie je sais que je vais pouvoir faire un BON DESSER Pour le dîner encore MERCI C'est Okey !

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Juil 2008 [14:40]    

merci pour le lien du fondant, ça fait bien envie !!
salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Juil 2008 [19:33]    

De rien C'est bon
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juil 2008 [16:41]    

Hello, Kikou, Bonjour une autre recette avec des pommes
Facile Marriane de pomme au caramel
-2pommes
-100g de sucre en morceaux
-10cl de crème liquide
-4 feuilles de gélatine
-1/4 L de crème

1/Faire un caramel avec 10cl d'eau et le sucre en morceaux,ajouter les pommes coupées en des,et laisser cuire 2mn,retirer la casserole du feu et y verser la crème liquide,attendre que la préparation tiédisse et ajouter les feuilles de gélatine préalablement trempé a l'eau froide,une fois que cette préparation est presque froide,incorporer la crème monter en chantilly,verser dans des ramequins,mettre au frais 3h démouler décorer avec des tranches de pommes et de sauce caramel dingo

alexetsteph
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion

Posté le: 10 Juil 2008 [17:14]    

sinon, il y a toujours le classique pommes rapées avec un peu de confiture et de sucre, les pommes au four ( juste les évider et les remplir de miel, sucre...) ou encore couper des pommes en morceaux, les mettre dans un plat allant au four, saupoudrer de sucre et de jus de citron, et faire cuire ( la cuisson est plus ou moins longues, selon le résultat que l'on veut. Moi, je les laisse presque caraméliser, c'est délicieux.)
Bonne soirée !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...« Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«
Page 1 sur 1