Recette WW : Iles flottantes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
emilie07 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 25 L0calisation: ardèche
| Posté le: 03 Juin 2007 [09:37] Sujet : Recette WW : Iles flottantes | |
| Bonjour, j'aimerais savoir si une d'entre vous aurais une recette pour des iles flottantes qui ne viendrais pas flotter sur mes cuisses
Merci d'avance
| _________________
Un fils de 3 ans et un mari gourmand pour une maman et femme pas douée  heureusement qu'il y a ce forum !
Essai bb2 depuis ... trop longtemps
|
|
 |
chane Membre Hyper Génial

| Posté le: 03 Juin 2007 [20:53] | |
|
ILES FLOTTANTES
4 personnes
1.5 point
40 cl de lait écrémé
20g de maïzena
1 jaune d'oeuf
4 blancs d'oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 cs d'edulcorant liquide
Prélever 6 CS de lait froid. Délayer d'une part 3 CS avec la maizena et d'autre part 3 CS avec le jaune d'oeuf et le sucre vanillé. Faire chauffer le reste du lait et y incorporer le mélange maizena. Remuer à la spatule sans arrêt, sur feu doux, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Retirer du feu. Attendre quelques minutes, puis ajouter alors le mélange jaune d'oeuf et sucre vanillé. Remettre sur feu doix et laisser épaissir 2 minutes. Rectifier le gout sucré avec l'édulcorant.
Battre les blancs avec une pincée de sel. Répartir dans 4 ramequins passant au micro-ondes.
Les cuire puissance maximale (900W chez moi) pendant 30s, vérifier la cuisson et remettre un peu si besoin, la consistance doit être plus ferme que les blancs "crus" mais pas caoutchouteuse.
Laisser refroidir la crème et les blancs à part.
CREME ANGLAISE
POUR 4 PERSONNES
1.5 PT/PERS
40 CL DE LAIT ECREME
20 GR DE MAIZENA
1 JAUNE D OEUF
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
2 CS D EDULCORANT
Prélever 6 CS de lait frid. Délayer d'une part 3 CS avec la maizena et d'autre part 3 CS avec le jaune d'oeuf et le sucre vanillé. Faire chauffer le reste du lait et y incorporer le mélange maizena. Remuer à la spatule sans arrêt, sur feu doux, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Retirer du feu. Attendre quelques minutes, puis ajouter alors le mélange jaune d'oeuf et sucre vanillé. Remettre sur feu doix et laisser épaissir 2 minutes. Rectifier le gout sucré avec l'édulcorant. servir bien frais
Au moment de servir, disposer la crème dans 4 coupes et poser l'île dessus.
| |
|
 |
nathy_d Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 449
| Posté le: 04 Juin 2007 [20:51] | |
| J'ai une question bête... Je n'ai pas de micro onde ! Comment alors faire cuire les blancs (est-ce obligatoire ?)
Merci pour cette recette que je testerai ce week end si j'ai trouvé une solution pour les blancs !
|
|
|
 |
chane Membre Hyper Génial

| Posté le: 05 Juin 2007 [20:44] | |
| tu les fais cuire dans le lait chaud (non bouillant)pendant quelques minutes en les retournant........ensuite tu flitres ton lait pour enlever les éventuelles morceau de blancs en neige et tu fais ta crème anglaise avec
ça donne ça :
sauf que moi j'avais chocolatée ma crème cette fois-ci 
| |
|
 |
nathy_d Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 449
| Posté le: 05 Juin 2007 [21:06] | |
| Merci beaucoup pour l'astuce.
Au chocolat ça à l'air super bon
Moi je tenterai bien de parfumer la crème anglaise à la fleur d'oranger... Je tenterai une fois que j'aurais essayé et réussi la version "originale" 
|
|
|
 |
titel Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 369 L0calisation: DIJON
| Posté le: 05 Juin 2007 [21:16] | |
|
| nathy_d a écrit: | |
J'ai une question bête... Je n'ai pas de micro onde ! Comment alors faire cuire les blancs
|
Tu montes tes blancs dans un tupper qui a un couvercle. Tu fais chauffer de l'eau. Tu passes une lame de couteau entre le bord du tupper et les blancs montés. Tu verses l'eau chaude dans la "fente", tu fermes ton tupper: 3' d'un côté, tu retournes 2' de l'autre et voilà, les blancs sont cuits
C'est une vieille méthode qui remonte au collège du temps où l'on faisait de la cuisine et franchement, ils sont supers bons.. ton lait pour ta crème anglaise n'a pas de dépôt 
| _________________
|
|
 |
|