|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Chocodoudoune Membre Actif

|
Posté le:
02 Juin 2007 [21:04] Sujet :
Les rations : Quantités nécéssaires ? |
|
|
Coucou,
Petite question de curiosité :
- Vous êtes des petit(e)s ou des gros(ses) mangeur(euses) ? Gros ou petit appétit ?Et dans votre famille ?
- Quand vous préparer le repas, quelles quantités mettez vous par personne (environ) pour les légumineuses ? les féculents ? les légumes ? viande/poisson etc ?
Bises
|
|
|
|
|
 |
cytole Membre Hyper Actif

|
|
|
 |

|
Posté le:
02 Juin 2007 [21:31] Sujet :
Re: Les rations : Quantités nécéssaires ? |
|
|
Comme ça, pour savoir un petit peu vos habitudes au niveau appétit, quantités, me faire une petite idée quoi ! 
|
|
|
|
|
 |
cytole Membre Hyper Actif

|
|
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004
L0calisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le:
03 Juin 2007 [10:44] Sujet :
|
|
c difficile de te répondre car je n'ai jamais rien pesé je fait en fonction de nos gôuts, je sais juste qe le paquet de spaghettis ou de coquillettes (500 gr)fait 3 personnes,le riz : une belle assiette, les légumes c au pif, côté viande rouge c 1 steack normal par pers,idem en vinade blanche, 2 oeufs par pers, 1 poulet pour 4, le poisson:1 filet 1/2 par pers, le gratin de pomme de terre ou de légumes: 1 grand plat pour 4, fromages:2 portions par pers, les désserts: 1 part et pour moi à volonté car je n'en ai aucune...!
et toi, si tu ns disais!
marichoco
|
|
|
|
|
 |
mariepaule Membre Hyper Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2006
L0calisation: OLIVET (Loiret)
|
Posté le:
04 Juin 2007 [14:58] Sujet :
|
|
c'est effectivement très difficile de donner des quantités ça varie selon la nature des plats, il y a des choses que l'on mange plus que d'autres
depuis que nous ne sommes que deux, nous privilégions le poisson à la viande mais il nous faut chacun 2 soles/portions par exemple
quand nous avons nos enfants, je compte 200g/pers au minimum pour la viande
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
06 Juin 2007 [16:09] Sujet :
|
|
Je vois que vous avez tous bon appétit,mais en vieillissant on mange moins, ici on ne mange jamais de viande le soir mais il y a un problème de régime pour mon mari ,mais quand mes petits enfants viennent en principe 2 à 3 fois par semaine et 14 et 16 ans, je trouve qu'ils ne mangent pas grand chose,et surtout qu'ils n'aiment pas grand chose quand ils ont mangé de l'entrée ils n'ont plus faim pour le dessert ça dépend des familles,je sais qu'ils ont la ligne "haricots vert"comme exemple 1 croque monsieur maison pas trop gros, ça fait l'entrée pour 2,environ 80grammes de viande c'est le grand maximum et pas de pain
|
|
|
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
|
Posté le:
07 Juin 2007 [12:10] Sujet :
Re: les rations : quantités nécéssaires ? |
|
|
Je dois faire tout le temps attention à ce que je mange, car je suis du genre à profiter de toutes les calories contenues dans la nourriture.
Ce qui tombe bien c'est que j'aime les légumes
Donc le midi : 500 g de légumes (dits verts) - 1 pomme - 1 yaourt.
le soir : 1 saladier complet de salade, ou 300 g de crudités - pain - fromage - fruit - yaourt .
Parfois 1 peu de viande ou de jambon (sinon je me fais eng..., nia nia nia si tu manges pas de viande tu vas tomber malade)
|
|
 |

|
Posté le:
17 Juin 2007 [18:48] Sujet :
|
|
Coucou,
je demandais car ma maman a un petit appétit et il est vrai que parfois elle a tendance à cuisiner en fonction de son propre appétit et de sa propre faim, alors je ne sais pas si les quantités qu'elle prépare sont normales...
Exemple:
Riz : 1 tasse crue pour 3 (malgré qu'une fois, je mangeais seule avec mon papa et j'avais fait une tasse pour 2...bé on a tout mangé (enfin moi plus que lui lol)
Pâtes : 250g environ pour 3
Viande, poisson, volaille etc : normal bien que pour les oeufs elle a tendance a en faire un seul par personne.
Légumes : Moitié d'un sachet surgelé (500g donc) pour 3
Bisous
|
|
|
|
|
 |
Valérie B Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2006
L0calisation: nord
|
Posté le:
18 Juin 2007 [10:58] Sujet :
|
|
Pour la viande je compte entre 200 et 250g par personne, pour les légumes, j'ai toujours un peu de mal à ciblé, je vise toujors trop haut, en légules frais je fais 1kg de haricots verts, pdterre pour 5/6 personnes, par contre pour les conserves, je prends 1 grosse boi^te de petits pois pour 4. Pour le fromage j'essaie toujours d'avoir un asortiment de 5/6 fromages d'environ 250g pour 4/6 personnes.
|
|
 |
|