Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

sorbetières Phi...ps

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «sorbetières Phi...ps
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Artemysia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Juin 2004 [10:17]    Sujet : sorbetières Phi...ps

Bonjour à toutes et à tous!!

Je souhaite acheter une sorbetière, mais j'hésite entre deux modèles, tous deux de marque Phi..ps, avec disque accumulateur de froid.
L'une a une capacité d'1 litre et est toute simple, l'autre a une capacité d'1,2 litre et peut faire des glaces italiennes.
Pour les personnes ayant cette dernière: est-ce que la fonction "glace italienne" diffère de beaucoup de la fonction "normale"? Est-elle indispensable pour faire des glaces italiennes?
Cette sorbetière coûte le double et j'aimerais savoir si cela est justifié.
Elle paraît plus solide aussi et plus pratique, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Version imprimable de cette page
Issis
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 01 Juil 2004 [20:54]    Sujet : Re: sorbetières Phi...ps

Artemysia, je n'ai lu ton message qu'aujourd'hui et je te réponds :

J'ai la sorbetière Ph... Cela fait deux ans qu'elle dormait au garage confus (ennuyé) , la première fois que j'avais fait une glace à l'époque Flêche (Voir ICI) ratée !!!
Mon congélateur ne refroidissait pas assez et mon mélange crème-café était encore tiède (il faut mettre au froid le mélange une heure ou deux).

Cela fait deux mois que j'ai remonté la bête et je fais presque tous les jours une glace ou un sorbet (auj. glace à la cerise). J'emploie la glace italienne dès qu'il y a de la crème et l'autre bouton pour les sorbets.

En revanche, on ne peut pas faire deux glaces le même jour ! Le disque doit se reposer au congélateur ... solution, j'ai acheté un deuxième disque!

Cligne de l'oeil Amitiés

sandragv
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: idf

Posté le: 02 Juil 2004 [08:44]    Sujet : Re: sorbetières Phi...ps

j'ai aussi la 2ème citée!
la fonction "glace italienne' permet de faire des glaces "molles" et l'autre,des glaces" dures"!

sandra

Artemysia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Juil 2004 [10:52]    Sujet : Re: sorbetières Phi...ps

Merci pour vos réponses! Très Heureux
Je me suis finalement décidée, et j'irai l'acheter cette semaine!
Bonne continuation dans la réalisation de vos glaces...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «sorbetières Phi...ps
Page 1 sur 1