Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauce saté

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Sauce saté

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pastifab
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Juin 2007 [15:53]     Sauce saté

bonjour !

Voilà, je suis à la recherche de la sauce saté. a chaque fois que je vaix au restaurant chinois, je prends du poulet à la sauce saté ou des gambas à la sauce saté et... j'adore! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

J'aimerai bien en faire à la maison, donc, si quelqu'un connait comment se prépare la sauce saté, je suis preneuse!

voilà

pastifab

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 01 Juin 2007 [19:55]     Re: Sauce saté

Voici 2 versions authentiques :

La sauce saté est effectivement indonésienne.

Sauce aux cacahuètes (qui accompagne le saté : les brochettes de poulet ou boeuf --> plat national de l'île de Java)
Pour 4 personnes,
3 gousses d'ail
2 échalottes
200 g de cacahuettes grillées
1 cac de sambal oelek
4 cas de ketcap manis
jus d1/2 citron vert
3 cas de sucre de palme ou de cassonade
3 cas d'huile d'arachide
20 cl de lait de coco non sucré...
Peler l'ail et les échalottes et les hacher menu ; réduire les cacahuètes en poudre dans le mixeur puis rajouter le ketcap manis et sambal oelek + jus citron + sucre.

Dans une poele : faire chauffer l'huile et faire revenir le mélange 2-3 min à feu doux puis icorporer le lait de coco et mélanger pendant 2-3 min jusqu'à ce que la sauce prenne consistance.
On peut délayer avec un tout petit peu d'eau.

Sauce satay (saté) ou sauce aux cacahuètes
Sublime !!! Je l'avais faite avec des brochettes de crevettes !!!
1,5 cas d'huile végétale
1 cas d'ail haché
1 petit oignon haché
3-4 piments rouges frais épépinés et hachés
3 feuilles de citron (kafir) hachées
1 tige de citronnelle écrasée et hachée
1 cac de pâte de curry moyenne (j'ai fais celle au curry rouge pour le plaisir)
25 cl de lait de coco
1 cm de bâton de cannelle
75 g de beurre de cacahuète croquant (acheté au supermarché)
3 cas de jus de tamarin obtenu en diluant de la pate de tamarin dans un peu d'eau chaude (chez les asiatiques mais aussi dans magasins bio)
2 cas de sauce de poisson
2 cas de sucre de palme ou de cassonade
1/2 citron vert pressé

Chauffer la moitié de l'huile dans le wok, mettre l'ail et l'oignon à revenir sur feu moyen pendant 3-4 minutes en remuant de temps en temps sans laisser brunir.

Ajouter les piments + feuilles de citron + citronnelle + pâte de curry et bien mélanger et cuire 2-3 minutes.

Incorporer le lait de coco + baton cannelle + beurre de cacahuète + jus de tamarin + sauce de poisson + sucre + jus de citron vert.
Cuire sans cesser de remuer.

Porter à ébullition, baisser le feu et laisser réduire 15-20 minutes à feu doux. Remuer de temps à autre avec une cuillère en bois pour éviter que ça n'attache.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Juin 2007 [03:45]     Re: Sauce saté

hello

En faite le sambal oelek est purement et simplement de la pate de curry salé, alors quand on en trouve pas on peux toujours ce la fabriquer soit meme

* Rincez, séchez et équeutez 12 piments rouges frais (± 125 g).
* Faites-les griller, 2 mn, à feu moyen. Laissez-les refroidir.
* Sans les épépiner et à l'aide d'un robot (ou d'un mortier), réduisez-les en purée lisse avec du vinaigre d'alcool .
* Ajoutez-y 1 c à c de sel fin, 1 c à c de sucre roux.
* Réservez dans des pots hermétiques, 1 semaine au réfrigérateur.

L'enemi farouche de cette pate est l'eau qui peux la faire moisire rapidement il est donc preferable d'utiliser une cuillere bien seche pour en prendre dans le pot ....attention aussi c'est hyper fort donc prudence

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Juin 2007 [08:21]     Re: Sauce saté

j'ai vue du sambal oelek dans une épicerie oriental,peu etre que tu en trouveras là-bas?

pastifab
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 05 Juin 2007 [20:21]     Re: Sauce saté

bon alors verdict!!!!!!!!!!!

ben, tout compte fait j'ai fais saté en poudre + lait de coco + sauce soja

j'ai fais mariné mon poulet coupé en morceaux avec ce mélange toute la nuit
puis j'ai fais mes brochettes, direction le barbecue
et j'ai ralongé un peu ma sauce avec les mêmes ingrédients

résutat: un délice!!!!! Très Heureux
ça avait le même goût qu'au resto avec un chouya de lait de coco en plus

voili voilou
merci en tout cas à toutes et tous

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Sauce saté
Page 1 sur 1