Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 01 Juin 2007 [15:47]    Sujet : Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

Challenge de juin
Carte-chemise

comme la fête des pères s'en vient, j'ai pensé vous proposer de faire une carte de ce type:
ZOOM (clic)

La chemise elle-même tient plutôt de l'origami... je vous expliquerai sous peu les étapes (faciles) pour la confectionner

Matériel:
-1 morceau de papier réversible (le col sera d'une autre couleur) de 15 x 30 cm
(éviter les papiers trop épais, car le pliage sera difficile)
-3 boutons
-1 carte d'environ 10 x 13 (support de "fond")
-décos (à votre gré... lettrages, rubs-on, perforatrices en coin, etc.)

Méthode de pliage plus bas sur cette page...

Dernière édition par Annachose le 02 Juin 2007 [02:28]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
scrapnanou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE

Posté le: 01 Juin 2007 [22:59]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

annachose tu as des explication pas a pas ? a transmettre par MP oumail si c'est un schema Question

je me sens prete a la faire la desuite maintenant Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

MAP moulinex home bread

ancienne ERIAC
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juin 2007 [02:17]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

Explications pour faire la chemise...

1-prendre le papier réversible. Le plier en deux dans le sens de la longueur, côté uni vers l'intérieur. Marque le pli SEULEMENT aux extrémités, comme point de repère pour la suivre. Ouvrir.
ZOOM (clic)

2-Replier chacun des panneaux de côté vers le centre, jusqu'à la ligne médiane, la face unie toujours vers l'intérieur. Marquer les plis sur toute la longueur. Ouvrir.
ZOOM (clic)

3-Replier le tiers inférieur vers le haut, marquer le pli. (Si vous êtes comme moi, vaut mieux vous faire un minuscule repère à 10 cm pour ne pas vous planter Rire (lol) )
Ne pas déplier. Retourner le papier de façon à ne voir que la face à motifs. Le plié réalisé plus tôt dans cette étape constitue le bord inférieur.
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

4-En utilisant les repères marqués en 2, replier chaque panneau de côté vers le centre

ZOOM (clic)

5- Commencer le col en pliant le bord supérieur à environ 1,8 ou 2cm . Bien écraser le pli.
ZOOM (clic)

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juin 2007 [02:27]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

6-Pour faire la première manche, prendre le coin intérieur du panneau droit et former une diagonale qui part du coin inférieur extérieur et qui va jusqu'au milieu du papier à motif. (Euh, c'est pas hyper clair... voir photo)
Répéter l'opération sur le panneau opposé afin d'obtenir la 2e manche
ZOOM (clic)

7-Pour finir le col, rabattre le coin supérieur droit extérieur vers le repère du centre, jusqu'à ce qu'il atteigne la pliure. Répéter l,opération pour le 2e coin (voir photo)
Écraser soigneusement les plis.
ZOOM (clic)

8-Rabattre la partie inférieur (avec les manches) vers le haut et la glisser sous les pointes du col de la chemise. Bien écraser le pli
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

9-Ajouter trois boutons à la chemise.
(Les miens étaient gros, c'était mieux répartis sur toute la hauteur, mais si les vôtres sont un peu plus petits, regroupés en haut, c'est très joli!)
ZOOM (clic)

Vous avez maintenant deux possibilités. Soit vous coller la chemise sur une carte et décorez la carte, comme dans l'exemple montré plus haut, soit vous utilisez la chemise elle-même comme carte.
Vous n'avez qu'à ouvrir et coller des papiers unis à l'intérieur pour pouvoir écrire votre texte!
ZOOM (clic)

Il faudra alors peut-être expliquer à celui qui reçoit comment ouvrir la carte, mais bon...! Cligne de l'oeil

Pour ma part je ne suis pas encore décidée Cligne de l'oeil

Essayez, vous allez voir, c'est très simple quand on a le papier devant soi Cool

linou68
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Saint-Louis 68

Posté le: 02 Juin 2007 [08:15]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

jolie carte!! Je vais essayer pour la fête des pères... ou peut-être même pour son anniversaire....c'était mercredi, mais on ne le fête que demain... donc, si j'ai du temps aujourd'hui... Cligne de l'oeil

Merci pour les explications!!

Fanety
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Vesoul

Posté le: 02 Juin 2007 [12:48]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

Merci Annachose d'avoir mis les explications Bisou Bisou Bisou je trouve cette carte superbe C'est Okey ! et je veux la faire... avec mon petit Alex il va adorer !!!

melleroze
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: PAS DE CALAIS

Posté le: 04 Juin 2007 [11:03]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

Annachose, juste une question technique concernant le papier... il fait quel taille au départ???
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2007 [16:29]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

melleroze a écrit:
Annachose, juste une question technique concernant le papier... il fait quel taille au départ???

15 x 30...la moitié d'une feuille, quoi.

didi76
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Royan

Posté le: 05 Juin 2007 [08:29]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

C'est super cette carte, je vais de suite dans mon coin scrap, merci Annachose.
Fanety
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Vesoul

Posté le: 06 Juin 2007 [13:24]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

Rhooo !! Annachose je suis super contente Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie La réalisation de cette carte ( le pliage ) m'a prit à peine dix minutes en suivant tes photos. En fait j'ai juste failli m'emméler car je croyais que l'ouverture de la chemise donc du papier était devant...

Merci !!! Bisou Bisou Bisou

linou68
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Saint-Louis 68

Posté le: 06 Juin 2007 [13:26]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

au fait, j'ai offert ma chemise à mon papa dimanche, et toute la famille a adoré!! Bisou Merci pour l'idée, Annachose

gelinotte
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Normandie

Posté le: 07 Juin 2007 [09:38]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

Voilà je me suis lancée anachose .....
Bon les couleurs ne sont pas aussi chouettes que toi mais j'avais rien qui fasse plus "masculin"
et pas de papier double alors j'ai fait avec ça et le col est blanc.....mais ça va à peu pres!

melleroze
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: PAS DE CALAIS

Posté le: 13 Juin 2007 [18:36]    Sujet : Re: Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères

moi j'ai trouvé l'astuce pour mon papier, je l'ai imprimé recto verso (merci le scrap digital) comme il faut 15*30, une page a4 suffit largement mais par contre mon fiston, lui a choisi le motif et les boutons, ;il faut encore que je le convains de venir écrire....
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking : Carte-chemise pour la fête des pères
Page 1 sur 1