je voulais savoir si certains d'entre vous avais deja mangé des rognons blancs ?
et si oui, qu'il me dises comment ils trouvent ça de gout et si possible m'indiquer une recette simple, pour profiter de ce produits, sans prises de tete a la cuisine.
Bonjour, oui j'ai mangé + d'une fois les rognons blancs, je dirais que ça ressemble un peu au foie de veau, mais c'est + fin et délicieux, chez nous on trouve que c'est meilleur !!!. Il faut les faire dégorger un petit moment dans de l'eau vinaigrée (blanc), les couper en 2 dans la longueur, oter les petits fils sanguins s'il y en a, mais en principe ils sont vendus bien nets. On peut les faire de plusieurs façons :1) au BBQ bien salés et poivrés, la cuisson est assez rapide il faut surveiller. 2) à la poële dans un peu d'huile, à mi-cuisson ajouter un hachi d'ail et persil, toujours bien assaisonnés car ça demande à être relevés. 3) et bien sûr panés, farine/oeuf/chapelure, à la poële et avec un peu + d'huile, car sinon la panure brûle assez vite, égoutter sur du papier absorbant. Tout ça avec une bonne salade verte.....c'est un régal @+ BIZZ de Alizé