joce77 Admin des Gifs

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006
L0calisation: seine et marne
|
Posté le:
31 Mai 2007 [01:37] Sujet :
Petites terrines de hocky et saumon et leur sauce |
|
|
Terrines de hocky et saumon, sauce à l'oseille
Une de mes créations
pour 12 terrines
400g de saumon frais
400g de filet de hocky ou autres poissons blancs
6 blancs d'oeuf
40 cl de crème fraîche
sel et poivre
un bouquet de persil et ciboulette
mixer le saumon avec 3 blancs d'oeuf et 20 cl de crème fraîche, saler et poivrer, reserver
faire la même chose avec le poisson blanc
prendre 1/3 de chaque préparation que vous remettez dans le mixeur avec le persil et la ciboulette
préchauffer le four a 200°, dans des gros moules a muffin mettre au fond une bonne c à soupe de chaque préparation sans les mélanger pour obtenir des couches de couleurs différentes
ajouter une noix de beurre sur chaque muffin et enfourner à 180° pendant 20 minutes
sauce à l'oseille
150 de moules et de noix de pétoncles
1 belle échalote hachée
1c à café de beurre
1 c à soupe de fumé de poisson
1 petit bouquet d'oseille
2 grosses c à soupe de crème fraîche épaisse
¾ de verre de vin blanc moelleux
Sel, et mélange 5 baies (à défaut du poivre du moulin)
Dans une poêle faire fondre l'échalote hachée dans une c à café de beurre, ajouter ensuite l'oseille hachée, laisser fondre, saupoudrer ensuite avec le fumé de poisson et déglacer avec le vin blanc bien mélanger, quand la sauce commence à épaissir ajouter la crème fraîche, laisser chauffer sans bouillir saler, donner quelques tours de 5 baies, finir en ajoutant les moules et les noix de pétoncles cuites votre sauce est prête
accompagné de riz blanc
elles sont excellentes aussi froides ( j'ai testé ) avec une mayo maison ou un aïoli accompagné de tomates, macédoine et salade par exemple pour faire une jolie présentation d'entrée c'est très frais en été
bon appétit
|