Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Remplacement des proteines de lait de vache

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Remplacement des proteines de lait de vache
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 30 Mai 2007 [09:06]    Sujet : Remplacement des proteines de lait de vache

Bonjour !

je viens de découvrr que mon bébé de 7 mois est allergique au lait de vache. Pour l'instant je l'allaite, mais ça ne durera pas dix ans, et puis comme elle n'est pas fan des purées et compotes, il faut que je trouve d'autres solides à lui faire manger.

Problèmes :
- tous les yaourts au lait de soja sont-ils sucrés ? Le papa n'en a pas trouvé sans sucre...
- existe-t-il des yaourts au lait d'amande, d'avoine ou de riz ???
- concernant le lait d'amande, n'y a-t-il pas un autre risque d'allergie vu son jeune âge ? Peut-on déjà lui présenter des oléagineux ?

Bon, désolée si ça fait beaucoup de questions embarrassé (oops) mais j'ai vraiment besoin d'infos.

Merci !
Elie.

Version imprimable de cette page
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 30 Mai 2007 [09:50]    Sujet : Re: remplacement des proteines de lait de vache

Bonjour,
à l'âge de ton enfant c'est le pédiatre qui va te donner le nom du lait que tu dois lui donner sans proteine bovine,ce sera surement un lait de pharmacie pour bébé de moins d'un an, puis de plus d'un an. Si tu n'as pas de pédiatre je te conseille vivement d'en prendre un, il te donnera toutes les indications pour bien nourrir ton enfant. Tu sais beaucoup d'enfants sont allergiques petits et cela passe vers 3 ans.Mon amie a eu sa fille allergique bébé(lait et oeuf, va trouver des gâteaux sans lait ni oeufs, toi?!)et vers 3 ans plus rien!
Pas de panique et suis bien les conseils de ton docteur, parole d'allergique!
gros bisous, terryplume.

Invité

Posté le: 30 Mai 2007 [10:14]    Sujet : Re: remplacement des proteines de lait de vache

Merci, mais je ne pense pas que ma fille aura besoin d'un lait spécial avant quelques mois Cligne de l'oeil

Par contre je me pose la question des spécialités végétales type yaourt, pour varier son alimentation.

Je compte lui faire des bouillies de lait maternel, mais question praticité on fait mieux... Donc j'aimerais pouvoir donner autre chose. Si elle aimait bien la purées de légumes ou de fruits je ne m'inquièterais pas mais elle mange tellement peu en dehors des tétées que ça devient dur à gérer confus (ennuyé)

Enfin voilà... Si un allergique averti passe par ici, je suis preneuse de conseils !

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Mai 2007 [13:42]    Sujet : Re: remplacement des proteines de lait de vache

Rebonjour,
il faut que tu demandes à ton pédiatre lui seul pourra te dire quel type de yaourt tu peux lui donner, il existe des yaourts aux lait de brebis, au lait de chèvre, je sais quand je peux consommer des laitages c'est ceux là que je prends. Tu peux acheter une yaourtière sur e-ba....y et les faire toi-même c'est pas compliqué, avec ton lait ou un autre lait!
Personnellement, je suis allergique à la proteine bovine( donc pas de lait de beurre de crème fraîche,ni de boeuf, veau vache et tous les aliments qui en ont!) ainsi qu'au thon, porc parfois je ne peux pas du tout consommer de laitage, j'ai une intolérance au blé dur!Et ça ce ne sont que mes allergies alimentaires, il y a le reste.
j'ai un fils Bébé fille noir qui mange peu et qui n'a pas mes allergies, je mange peu, son père aussi, il ya des tempérement à peu manger, avec le docteur on ne s'en fait pas il grandit normalement Vélo enfant, mais il est léger! C'est pas grave il est jamais malade Momie ! De plus si à 7 mois tu l'allaites encore ça va être dur de le faire passer à autre chose, la nourriture qui n'a pas l'odeur de la maman c'est pas très attrayant Biberon, une voisine a connu ça, mais ça se débloque Bébé biberon à un moment donné quand il comprenne que maman ne peu pas toute sa vie donner du lait à bébé! Cligne de l'oeil
Allez gros bisous et courage! Terryplume.

viflo
Membre
Membre

Posté le: 31 Mai 2007 [10:11]    Sujet : Re: remplacement des proteines de lait de vache

Bonjour ici ma puce est intolerante aux proteines du lait de vache et donc je fais un regime d'eviction (je l'allaite)sans laitage (attention au lait caché, gateaux, plats préparés........) et sans viande bovine.
Pour l'instant je ne lui donne que de mon lait.
Le pediatre m'a dit que je pouvais essayé les yahourt au soja mais il y a parfois des allergies croisées pour l'instant je prefere attendre donc desolée je ne sais pas si il y en a sans sucre.
bisous

selavie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 31 Mai 2007 [14:45]    Sujet : Re: remplacement des proteines de lait de vache

Ce que je lis moi, ce n'est pas tant un problème de remplacement du lait de vache que de diversification qui ne démarre pas.

A 7 mois elle est petite pour des laitages, a fortiori pour le soja (50% d'allergies croisées avec le lait de vache), le lait de chèvre ou de brebis (je ne connais pas les chiffres mais fortes chances d'allergies croisées également), et pire les "laits" végétaux.

Pour ce qui est de l'amande, la châtaigne, l'avoine, ce sont des aliments TRES allergènes. Bon ok, dans le "lait", on ne laisse pas la peau de l'amande par exemple, qui est la partie la plus allergène de ce fruit à coque, ça n'empêche qu'on peut être allergique à l'huile d'amande douce, qui pourtant est encore moins allergène que l'amande blanche.
C'est vrai pourtant que certains en donnent aux nourrissons, et que ça leur réussit. Il ne faut juste pas tomber sur cette proportion de nourrissons à qui ça ne réussit PAS, car franchement les allergies aux fruits à coque ne sont pas "gentilles".

La diversification donc.
Si ta puce, à 7 mois, n'est pas très attirée par ce qui n'est pas ton lait, c'est classique et tu n'as pas encore à t'inquiéter, à moins d'une prise de poids anormalement faible ou autres soucis qu'un médecin détectera. La diversification peut démarrer sans souci à 9 mois, et même.. jusqu'à 12 mois pour les bébés sans soucis particulier.

Ton lait est le meilleur aliment pour ta puce, c'est d'autant plus vrai si elle a un terrain allergique.
Par contre je crois avoir lu qu'on ne pouvait pas en faire de yaourts. Je suis vert !

Comment s'y prendre, malgré tout, pour qu'elle s'intéresse plus aux fruits et légumes ? - As-tu tenté de lui présenter des morceaux fondants ? que ce soit une rondelle de carotte bien cuite ou un dé de poire juteuse. Elle risque d'en mettre plus par terre que dans la bouche, mais au moins l'approche est ludique, et les morceaux peuvent plus lui plaire, par leur texture, que la purée.
- As-tu tenté de l'asseoir sur tes genoux (ou ceux de son papa) lors des repas, pour la tenter par vos assiettes ? Si elle EST tentée, attention à bien sélectionner ce que vous allez lui donner. Qu'il y ait peu de sel, que ça ne soit pas trop mélangé, qu'il ne s'agisse pas d'allergène commun.
- Lui as-tu déjà présenté une galette de riz soufflé (nature !!) par exemple, pour se faire les dents dessus ? Je sais que ce n'est pas bien intéressant nutritionnellement parlant, mais ça peut débloquer les choses si c'est, au début, le seul truc qui l'intéresse. Je le tenterais en dernier, si le reste ne marche pas.

Sinon tu peux encore lui faire des petits gâteaux sans lait ni rien : tu prends juste de la compote, de la farine de riz, un peu d'huile (colza par exemple), tu doses pour obtenir une pâte assez épaisse, et tu cuis comme des cookies (en retournant à mi-cuisson si ton four a tendance à crâmer comme le mien).

Pour ce qui est de consulter un pédiatre, perso je dis oui, bien sûr, mais avec certaines réserves car tous les médecins ne sont pas... aussi informés, on va dire, sur les allergies.
Pour mes enfants j'ai enfin trouvé le médecin qui convenait : une généraliste homéopathe, et franchement elle est cent fois mieux que les pédiatres que j'ai tentés auparavant.
Idem les allergos divers que j'ai consultés ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable (je sais maintenant à qui demander quoi, ce qui est déjà pas mal). Les médecins sont faillibles, les discours sur l'alimentation très variés.

Bref, je trouve particulièrement important, vu la galère médicale de la plupart des parents d'allergiques avec qui j'ai pu parler, de pouvoir en discuter entre nous, de nous renseigner aussi par nous-même, de demander, parfois, un autre avis médical après le premier reçu.

Mélisandre 1 an 1/2 - PLV, soja, carotte, blé, maïs, quinoa, seigle, chou-fleur, orange...
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Mai 2007 [17:29]    Sujet : Re: remplacement des proteines de lait de vache

Salut,
je crois que selavie a raison pour la diversifiation alimentaire.
Il existe des pédiatres-allergologues, mais biensur ils sont tous sur Paris!
bye, terryplume.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Remplacement des proteines de lait de vache
Page 1 sur 1