Recette WW : Flan de courgettes ou de potiron + fromage | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cadeau Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 2913
| Posté le: 29 Mai 2007 [15:45] Recette WW : Flan de courgettes ou de potiron fromage | |
| FLAN DE COURGETTES/potiron POUR 2 PERSONNES :
Alors j'ai fait cuire 500g de courgettes ou potiron (0 points) au babycoo*, bref a la vapeur.
J'ai ajoute 2 oeufs (4 points), 200ml de lait 0% (ca fait 1.2 points avec mon lait), et 20g de fromage rape (2 points) + 2cc de fromage rape (1cc gratos par personne), sel et poivre. J'ai remue le tout.
J'ai verse dans un moule avec papier sulfurise....
10-15 minutes a four chaud....
En tout 7.2 points pour 2 !!
Donc 3.6 points par personne !
C'etait un regal !!
Parfait pour le diner, car leger mais tres bon gout ! Un bon gout de fromage !
| _________________
maman a temps complet:
12 enfants de 0 a 15 ans
|
|
 |
Asphodele Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 126
| Posté le: 07 Juin 2007 [09:30] Re: Recette WW : Flan de courgettes ou de potiron fromage | |
|
Cadeau, si on met 200 ml de lait demi ecremé ca fait bien 2 points ? A ce moment là ca fait 4 points par personne.
Aussi j'aimerais savoir, avec le lait et le fromage et les oeufs, ca fait la dose de protéines, tu rajoutes pas une viande, ou un poisson avec ça ?
Et aussi, tu prends un moule de quelle taille ?
| |
|
 |

| Posté le: 07 Juin 2007 [09:35] Re: Recette WW : Flan de courgettes ou de potiron fromage | |
| Ici, le lait 0% fait 0.6 point les 100ml.
Si chez vous, c'est +, ajoutez les points en consequence.
=========
Proteines, c'est suffisant, j'estime !
J'ajoute un riz blanc a cote, si possible avec un chouya de beurre alege, et un chouya de fromage, et voili voulou, c'est super bon.
Ah, une fois j'ai ajoute 1/2 boite de thon a l'eau (1 point), car je n'avais pas assez de proteines dans le reste de la journee.
==========
Je prends un moule rond en alu jetable, la taille d'en-dessous de celle pour une tarte, ca fait environ la moitie en quantite....
Ca doit faire...euh.... 15cm de diametre...
==========
Nous sommes plsuieurs sur le post ''regime apres grossesse'' a avoir fait ce flan... C'est devenu un classique, il est super !
==========
J'ai pense a toi sur le post du gateau au fromage ! J'ai mis les quantites pour 3 ramequins individuels (1/8eme de la recette), c'est ce que j'ai fait ce matin ! 
| _________________
maman a temps complet:
12 enfants de 0 a 15 ans
|
|
 |

| Posté le: 08 Juin 2007 [17:01] Re: recette ww : flan de courgettes ou de potiron + fromage | |
| Dernier essai en date : avec du brocolis ! 
| _________________
maman a temps complet:
12 enfants de 0 a 15 ans
|
|
 |
|