Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourtière quigg

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Yaourtière quigg
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pachasfr
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique mouscron

Posté le: 09 Mai 2008 [21:11]    Sujet : Re: yaourtière quigg

meci la prochaine fourné je la metterai a 10
a bientôt au niveau de la texture ils etait exellent
j'en avais fait 3 au fruits des bois et 3 nature pour moi

Version imprimable de cette page
Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Posté le: 09 Mai 2008 [21:17]    Sujet : Re: yaourtière quigg

pachasfr a écrit:
meci la prochaine fourné je la metterai a 10
a bientôt au niveau de la texture ils etait exellent
j'en avais fait 3 au fruits des bois et 3 nature pour moi

De rien, quand on peut s'entraider, c'est vrai que c'est pas toujours facile au début, j'avais une vieille yaourtière rowent* qui venait de mon mariage, il y a 22 ans, je n'ai jamais réussi à faire de bons yaourts avec jusqu'à ce que le net fasse son apparition et que je tombe sur les forums de toinette et depuis je réussis mes yaourts. Ce soir, j'en ai fait au lait concentré sucré et chocolat au lait, ils sont dans la yaourtière pour la nuit.

Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Mai 2008 [09:58]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Bonjours,

Moi aussi je viens d'acheter cette yaourtière et donc j'ai testé une recette de yaourt nature (1 litre de lait+1 yaourt nature j'ai fouetté le tout au blender). Je les ai laissé 6h dans la yaourtière et le résultat était EXCELLENT! J'en ai goûté un, j'ai mis un peu de confiture de fraise et c'est troooooop bon! Je suis trop contente!

Par contre dans le livret, il y avait une recette de yaourt. il fallait faire chauffer le lait jusqu'à une certaine température, puis le faire refroidir jusqu'à une autre température, bref c'était trop compliqué à mon goût! Donc, on m'a conseillé une autre recette.

Par contre, Lona peux-tu me donner la recette de tes yaourts au lait concentré et chocolat (hummm Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! j'en salive d'avance!) s'il-te-plaît? Tu les laisses combien d'heures dans la yaourtière? Merci de ta réponse.

Pour faire le yaourt au chocolat, si on met un litre de lait+1 crème D------ au chocolat+du chocolat fondu, vous pensez que ca marcherait?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

Nasryne

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Posté le: 10 Mai 2008 [13:37]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Nasryne a écrit:
Par contre, Lona peux-tu me donner la recette de tes yaourts au lait concentré et chocolat (hummm Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! j'en salive d'avance!) s'il-te-plaît? Tu les laisses combien d'heures dans la yaourtière? Merci de ta réponse.

Je te mets la recette des yaourts au lait concentré et chocolat, c'est une recette de ma copinaute Christounette

Yaourts au lait concentré sucré et chocolat

Ingrédients :

1 bte de lait concentré sucré (397g)
100g de chocolat (au lait, aux noisettes, blanc ou autre)
1 yaourt entier
lait entier (pour compléter avec le lait concentré)

moi, je rajoute 1 pot de lait en poudre pour la fermeté

Dans une casserole, ou au micro ondes, faire fondre le chocolat avec le lait concentré, 2btes d'eau et le restant en lait entier pour arriver à 1l de lait, juste le temps que le chocolat fonde, laisser refroidir, bien mélanger avec le yaourt battu avant de mettre dans les pots pour 10 à 12h, ensuite frigo pour minimum 4h

Citation:
Pour faire le yaourt au chocolat, si on met un litre de lait+1 crème D------ au chocolat+du chocolat fondu, vous pensez que ca marcherait?

Surtout pas, la crème D** est une crème dessert pas un yaourt donc pas de ferment, non pour faire des yaourts, il faut toujours utiliser soit un yaourt nature au lait entier, soit un ferment vendu en pharmacie. Pour les faire au chocolat, tu as 2 choix, soit du chocolat en poudre, soit du chocolat en plaquette que tu fais fondre; attention, il ne faut pas confondre yaourt et crème dessert ! car j'ai déjà lu quelque part que les yaourts au chocolat n'étaient pas bons car ils avaient un goût de yaourt Roulement de yeux Bin ouaissssssss c'est pas une crème dessert Rire (lol)

Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Mai 2008 [15:15]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Coucou!

MERCI BCP pour ta recette Lona, ainsi que pour tes précieux conseils! Tu m'as donné un bon cours de "yaourts" lol Cligne de l'oeil !

Que je suis bête confus (ennuyé) ! C'est logique que dans les crèmes dessert y'a pas de ferment! C'est juste que je suis tellement gourmande de chocolat que je veux qu'il y en ait un maximum lol!

Ca fait pas un goût acide avec le yaourt nature pour la recette de yaourt au choco que tu as mise?

Désolée pour toutes ces questions mais je débute, en recette de yaourt!
Je vais tester ta recette demain Lona! Et je te dirais ce que ca a donné!

Bon après-midi!

Nasryne

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2008 [15:37]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Pas du tout car avec le lait concentré sucré, le yaourt est sucré. Je viens d'en manger un et il était super bon. t'inquiètes pas de voir le chocolat se mettre au fond et au dessus du pot, c'est normal, il suffit de mélanger un peu avant de manger !

Tous les yaourts se font avec comme base :

du lait (entier, 1/2 écrémé, écrémé, du lait au soja, du lait frais)
1 yaourt nature (de préférence au lait entier pour la fermeté et rien d'autre)
du sucre (facultatif)
du lait en poudre (facultatif)

Je ne sais pas quel yaourt tu veux mettre dans ta base mais sache que seul un yaourt nature te servira de ferment

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: CAEN

Posté le: 10 Mai 2008 [18:12]    Sujet : Re: yaourtière quigg

coucou Exclamation
voici mes 1er yaourt au chocolat maison Je bondis de joie

ZOOM (clic)
Yaourtière quigg
ZOOM (clic)
Yaourtière quigg

mon cheri ma dit qu'ils sont délicieux !
a plus

en essai de BB1 Bébé arrive!
arrêt de la pillule 8 avril 2008
un joli ++ le 19 mai 2008 et FC 29 mai 2008
un nouveau ++ le 5 aôut 2008 et encore FC 29 aôut 2008
Nasryne
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Mai 2008 [21:02]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Bonsoir,

Merci Lona pour ta réponse! Je vais essayer demain! Aussi, j'ai acheté des confitures pour aromatiser : banane-framboise et ananas-passion. oh la la, je suis à fond dans les yaourts là!

Très belles tes photos Delf14, et ca donne trop envie! Vivement que je les fasse!

Bonne soirée

pachasfr
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique mouscron

Posté le: 11 Mai 2008 [07:36]    Sujet : Re: yaourtière quigg

ZOOM (clic)
Yaourtière quigg

moi aussi grace a vous j'ai réussi
merci au forum Je bondis de joie

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [11:33]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Super les filles pour vos yaourts C'est Okey ! Les miens au lait concentré et au chocolat sont super bon OUaha c'est trop bon ! J'en referais mais avec du chocolat noisette.

A ce propos, j'ai oublié de dire que l'on peut faire des yaourts au chocolat en prenant tout simplement du lait arômatisé style Kandy up

bonne journée

Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Mai 2008 [12:24]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Bonjours!

Waouh Pasha! Tes yaourts sont magnifiques! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Rachblue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Mai 2008 [21:03]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Kikou Cligne de l'oeil

Je me permets de m'incruster dans votre discute, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'ai une yaourtière mou.. et non une quigg Cligne de l'oeil
En fait, c'est la recette de yaourts au chocolat qui m'interpelle, car j'ai moi même essayé deux recettes différentes, une avec du cacao en poudre et l'autre avec du chocolat en tablette et aucune n'étaient mangeables!
Donc du coup je serais bien tenter d'essayer la recette de Lona avec le lait concentré sucré, je voulais juste être sure d'avoir compris? faut faire fondre du chocolat (on peut prendre du noir?)avec le lait concentré sucré, lorsque tu dis 2 boites d'eau?c'est bien la boite de lait concentré sucré qu'il faut remplir d'eau et rajouter du lait entier pour avoir 1l de liquide, en comptant le lait concentré sucré? pour les 1l?

Désolée de poser toutes ces questions, mais je serais bien contente de pouvoir enfin réussir des yaourts au choco Cligne de l'oeil

Bizzzzzzzz et bonne soirée

Rachel

Ma machine a pain AFK BM-2
Yaourtière Yogurta Moulinex
Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [21:46]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Rachblue a écrit:
Kikou Cligne de l'oeil

Je me permets de m'incruster dans votre discute, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'ai une yaourtière mou.. et non une quigg Cligne de l'oeil
En fait, c'est la recette de yaourts au chocolat qui m'interpelle, car j'ai moi même essayé deux recettes différentes, une avec du cacao en poudre et l'autre avec du chocolat en tablette et aucune n'étaient mangeables!
Donc du coup je serais bien tenter d'essayer la recette de Lona avec le lait concentré sucré, je voulais juste être sure d'avoir compris? faut faire fondre du chocolat (on peut prendre du noir?)avec le lait concentré sucré, lorsque tu dis 2 boites d'eau?c'est bien la boite de lait concentré sucré qu'il faut remplir d'eau et rajouter du lait entier pour avoir 1l de liquide, en comptant le lait concentré sucré? pour les 1l?

Désolée de poser toutes ces questions, mais je serais bien contente de pouvoir enfin réussir des yaourts au choco Cligne de l'oeil

Bizzzzzzzz et bonne soirée

Rachel

tu as tout compris, en fait moi, j'ai fait fondre mon chocolat dans un peu de lait entier, un fois fondu, j'ai rajouté la boîte de lait concentré et 1 boîte d'eau (c'est bien la boîte de lait concentré que j'ai prise comme mesure) puis j'ai mis mon yaourt nature, j'ai bien fouetté et rajouté du lait entier jusqu'à 1 litre, j'ai rajouté pour la fermeté 1 pot de lait en poudre, j'ai refouetté et hop en pot et en yaourtière. Je peux te dire que mes yaourts sont super bons, un peu mousseux, légers avec un léger goût de noisette. Breffffffff j'en raffole et il ne m'en reste que 2, je me suis empiffrée les 5 autres car personne d'autre dans la maison ne veut manger mes yaourts. Le chocolat a tendance a formé une petite croûte sur le dessus et le fond du pot mais en mélangeant quel délice C'est bon essaies et tu verras

Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Mai 2008 [10:04]    Sujet : Re: yaourtière quigg

bonjour

cela fait une semaine que j'ai cette yaourtiere et j'en suis satisfaite
je vous remercie pour les differentes recettes car elle vont changer du yaourt nature

Rachblue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Mai 2008 [18:50]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Kikou Cligne de l'oeil

Merci pour tes conseils et ton partage Cligne de l'oeil
Dès que je vais au course je n'oublierais pas d'acheter une boite de lait concentré sucré Cligne de l'oeil
Pour le chocolat? une préférence dans ton choix? marque ou pas?

J'ai été au aldi la semaine dernière et j'ai vu qu'ils avaient encore des yaourtières quigg et franchement si je n'avais pas encore la mienne, j'en aurais acheté une sans hésiter, elle m'a l'air vraiment pas mal et coté forme, ressemble a la mienne Cligne de l'oeil sans compter le prix Cligne de l'oeil
Par contre suis tombée sur un cuiseur de riz avec maintien au chaud aussi de marque quigg en plus soldé a 9 euros, je l'ai pris de suite, reste plus qu'a tester maintenant Cligne de l'oeil
J'ai déja acheter une sorbetière chez eux, ça fait maintenant 2 ans que je l'ai et aucun regret!

Bizouille a toutes

Lona j'attends de savoir pour le chocolat Cligne de l'oeil

A+

Rachel

Ma machine a pain AFK BM-2
Yaourtière Yogurta Moulinex
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Yaourtière quiggAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5