Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourtière quigg

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Yaourtière quigg
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 94

Posté le: 31 Mai 2007 [20:53]    Sujet : Re: Yaourtière quigg

jalawy il me semble que tu a du prendre ma recette de yaourt à la noix de coco???
alors effectivement la noix de coco en poudre a tendance a remonter mais ca malheureusement on y peut rien... comme c'est plus léger que le lquide ca remonte... en ce qui concerne l'aspect gluant la je sais pas trop... tu as utiliser quel lait???? entier ou demi ecrémé??? tu as rajouter du lait en poudre??? (ca aussi ca contribue a l'aspect) tu as prix quoi comme yaourt??? un nature??? ou un qui a déja du gout ??? un brasser ou un ferme??? car si tu prend un brassé uil aura forcément une texture plus "liquide" que si tu prend un ferme...
de plus apres 48h au frigo les yaourts on tendance a etre bcp plus ferme...

Version imprimable de cette page
nathy72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Douceur Angevine

Posté le: 31 Mai 2007 [21:05]    Sujet : Re: Yaourtière quigg

Jalawi ne te décourage pas !!

Je prends :
- 1 litre de lait ENTIER à température ambiante
- 1 yaourt nature type la lait..re ou dan..ne
- Tu peux ajouter un pot de lait en poudre pour la fermeté et un demi pot de sucre en poudre.

Je fouette le yaourt tout seul, puis j'ajoute le sucre en poudre, je verse le lait doucement tout en mélangeant. A la fin j'ajoute le lait en poudre doucement et je mélange encore un peu pour éviter les grumeaux.
Je mets dans les pots que je laisse ouverts et hop ! en yaourtière pour 9 heures. Ensuite je les mets au frigo environ 4h avant de les manger.

Voilà, j'espère que j'ai été assez claire, sinon posez moi vos questions, n'hésitez pas.

julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 94

Posté le: 31 Mai 2007 [21:13]    Sujet : Re: Yaourtière quigg

nathy a raison faut surtout pas se décourager !!! essaye d'abord les plus facile tels que les natures ou à la vanille... sinon ce que tu peut faire c'est faire une base nature et rajoutez 1 à 2 cuillère d'arome liquide (chez vah*né) ils ont plein de gout different (vanille, café, citron....)
Bisou

Soph45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Juin 2007 [14:58]    Sujet : Re: Yaourtière quigg

Moi je suis très contente de cette yaourtière j'en ai pas raté un seul j'ai même oublié mes yaourts et elle a tourné 12 h et pas acide du tout.
Je prend un litre de lait entier, un yaourt, un pot de lait en poudre, sirop fraise ou framboise plus un peu de confiture au fond, on en raffole tous.

nioumi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 80 - AMIENS

Posté le: 21 Juin 2007 [11:12]    Sujet : Re: Yaourtière quigg

bonjour à toutes !!!
Ma maman qui sait que j'adore faire les choses moi même m'a offert la yaourtière quigg ! j'ai vu qu'il y avait pas mal de recettes et j'ai bien noté vos remarques donc je testerais surement le week end prochain !!!! j'ai hâte Je bondis de joie Je bondis de joie

Meelili
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Juil 2007 [01:38]    Sujet : Re: Yaourtière quigg

quelques fois, la yaourtiere y est pour quelque chose dans le ratage du yaourt...

J'avais acheté une yaourtiere (d'une marque pas connue, vendue surtout sur internet) qui faisait des pots d'un litre a chaque fois. Et ben je crois qu'elle va finir a la poubelle... (la elle prends du repit sous ma table de cuisine...)
Je croyais que j'etais incapable de reussir un yaourt, et en fait c'est la yaourtiere qui chauffait pas assez fort.
Je viens d'acheter une avec de petits pots (d'une marque connue) et elle marche vraiment tres bien, je n'en ai pas raté un seul dedans...
Quelques fois aussi, il faut savoir apprivoiser la machine...

Le temps de chauffe de la mienne est d'une heure seulement, apres, la chaleur est conservée et il suffit de ne pas ouvrir le capot pour que les yaourts etuvent dans de bonnes conditions. je trouve que 6h, c'est deja beaucoup!!
Donc je pense qu'en mettant le temps de chauffe au minimum et en les laissant quand meme plus longtemps dans la yaourtiere, tu vas arriver a un super resultat!!!
Bon courage...

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Posté le: 18 Juil 2007 [19:03]    Sujet : Re: Yaourtière quigg

J'ai acheté la yaourtière qui*g (avant j'avais une rowent*)et elle est très bien !!! je fais ma base de yaourt, c'est à dire :

1 litre de lait entier
1 pot de yaourt nature entier (pot en verre)
1 pot de sucre
1 pot de lait en poudre

je fouette le tout !!!

suivant mes envies, je rajoute directement dans les pots :

soit 2 cuillères à soupe de sirop de fruit (fraise, cassis, noix de coco, banane verte-kiwi, pêche etc etc)

soit 2 cuillères à soupe de confiture (n'importe laquelle)

soit 2 cuillères à soupe de nutella (là, je touille quand je rajoute le lait pour bien mélanger)

soit 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre (là aussi je touille quand je rajoute le lait)

soit 1 cuillère à café d'extrait de vanille, amande amère, citron ou autre

soit des morceaux de fruits (petits morceaux)

soit 1 cuillère à soupe de noisette en poudre ou pralin

enfin, comme vous pouvez voir, je rajoute plein de choses car je suis une grosse gourmande et avec les 7 pots, je fais des yaourts différents pour avoir un choix, je mets en yaourtière les pots avec leur couvercle pour 12 h (le temps d'allumage de la yaourtière) puis au frigo pour 4 heures et mes yaourts sont toujours bons, pas du tout acides dingo

Voilà, j'espère vous avoir aidé Cligne de l'oeil

En fait ma rowent fonctionnait très bien aussi mais mes pots se sont cassés à la longue (20 ans de bons et loyaux services) et j'avais bien pris des pots de yaourt en verre la laitiè*e pour les remplacer mais il n'y avait pas de couvercle, j'étais obligé de filmer d'où l'achat de la qui*g pour le prix, ça ne valait pas le coup de s'en passer et comme ça j'ai deux yaourtières !!! Avec ma rowent, je mettais aussi mes yaourts pendant 12 h

Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

Membre
Membre

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: aube

Posté le: 20 Aoû 2007 [18:25]    Sujet : Re: yaourtière quigg

bonjour .. je suis nouvelle et j'ai achete recement une yaourtiere QUIGG le probleme c'est que je n'ai pas de mode d'emploi et donc je ne sais pas le faire fon ctionner .... embarrassé (oops) quelqun pourrais -t-il m'aider car j'ai lu toute vos recettes elles ont l'air geniale Je me suis régalé mais comment je ne sait pas faire fonctionner ma yaourtiere ...je ne peux les tester et de ce fait les apprecier Pleure ou vraiment très malheureux
merci licorne 10

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Posté le: 20 Aoû 2007 [19:13]    Sujet : Re: yaourtière quigg

licorne 10 a écrit:
bonjour .. je suis nouvelle et j'ai achete recement une yaourtiere QUIGG le probleme c'est que je n'ai pas de mode d'emploi et donc je ne sais pas le faire fon ctionner .... embarrassé (oops) quelqun pourrais -t-il m'aider car j'ai lu toute vos recettes elles ont l'air geniale Je me suis régalé mais comment je ne sait pas faire fonctionner ma yaourtiere ...je ne peux les tester et de ce fait les apprecier Pleure ou vraiment très malheureux
merci licorne 10

Et bien, c'est tout simple, tu mets tes pots dans la yaourtière avec les couvercles dessus et tu mets ta yaourtière en route quand elle s'étiend (au bout de 12 h) tu peux sortir tes yaourts, les mettre au frigo et les déguster 4 h après.

Je fais toujours ainsi avec ma yaourtière quel que soit la recette de yaourts et ils sont C'est bon

Membre
Membre

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: aube

Posté le: 20 Aoû 2007 [19:38]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Très Heureux merci beaucoup

Mon premier essais est en route : yaourt au chocolat avec l'aide de ma fille ... mon petit bout
donc demain je vous dirais si c'est bon .. de plus mon fils c'est propose de gouter.... Je suis malheureux je croise les doigts

Licorne 10

nathy72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Douceur Angevine

Posté le: 20 Aoû 2007 [19:47]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Salut

je ne sais pas si tu as fait la recette la plus simple en choisissant le chocolat, car il reste souvent une certaine acidité.
En ce qui me concerne, je ne mets pas les couverces dessus et je ne les laisse que 9h. Mes yaourts restent quand meme fermes et ne sont pas acides du tout.

Ma recette de base :
1 litre de lait ENTIER (ce qui permet d'avoir des yaourts bien fermes)
1 yaourt style la laitière ou da...ne
Tu fouettes bien le yaourt, tu ajoutes le lait, tu verses dans les pots, tu mets le couvercle sur la yaourtière, tu allumes et tu attents environ 9h.
L'idéal est de faire cela la nuit, comme cela le matin tu les mets au frigo et tu peux les déguster des le midi.

Ensuite tu peux ajouter à ta base : du sucre de canne, de la vanille (en gousse ou liquide) de la confiture au fond des pots (ou de la compote ou de la creme de marron), etc etc...

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, on est là pour t'aider

Serise
Modératrice
Modératrice

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Isère

Posté le: 20 Aoû 2007 [21:55]    Sujet : Re: Yaourtière quigg

Licorne10

Toute l'équipe de Supertoinette est ravie de t'accueillir sur le site

Nous te souhaitons de passer d'agréables moments sur les forums
où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Si tu le souhaites tu peux :

Te présenter aux autres membres du forum, pour cela cliques sur la fée

Un peu de Magie

et à bientôt

Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600
Delf14
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: CAEN

Posté le: 09 Mai 2008 [16:48]    Sujet : Re: yaourtière quigg

bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour ,

je fait remonter ce post car je viens de m'offir ma 1 ère yaourtière quigg, car mon homme voulais absolument que je lui fasses des yaorutes maison !
donc me voila lancer dans cette nouvelle aventure !
en ce moment ma yaourtiere est en marche je teste une recette de yaourtes aux chocolat Je bondis de joie j'espere qu'ils seront réussi dingo

donc j'ai mis 1 litre de lait entier, 1 yaourt nature et 20 carrés de chocolats a faire fondre dans le lait et hop dans la yaourtière 15 h ( c'est ce qu'il était marquer dans la recette ) et apres 3 heure au frigo
des que j'ai gouter je vous fait signe
a bientôt Bisou Bisou Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

en essai de BB1 Bébé arrive!
arrêt de la pillule 8 avril 2008
un joli ++ le 19 mai 2008 et FC 29 mai 2008
un nouveau ++ le 5 aôut 2008 et encore FC 29 aôut 2008
pachasfr
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique mouscron

Posté le: 09 Mai 2008 [20:40]    Sujet : Re: yaourtière quigg

Neutre pour la yaourtière quigg?
sur qu'el numéro pour le yaourts ?de chauffe
la minuterie je comprend pas tout
si je les met en route a 8h du soir sur qu'elle numéro doit on mettre la minuterie merci a+
j'en ai fait mais ils sont acide je l'avais mis sur 15

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mai 2008 [20:53]    Sujet : Re: yaourtière quigg

pachasfr a écrit:
Neutre pour la yaourtière quigg?
sur qu'el numéro pour le yaourts ?de chauffe
la minuterie je comprend pas tout
si je les met en route a 8h du soir sur qu'elle numéro doit on mettre la minuterie merci a+
j'en ai fait mais ils sont acide je l'avais mis sur 15

Si tu as une minuterie, c'est à toi de choisir le nombre d'heures que tu veux mettre, peut importe l'heure à laquelle tu mets tes yaourts dedans. C'est vrai que 15 h ça fait beaucoup et c'est pour cela que c'était peut être acide. Pour avoir de bons yaourts, Samania préconise 10 h de chauffe donc essaie sur le n° 10 moi, perso, je les mets 12 h car j'ai la "quigg" de l'année dernière qui était sans minuterie mais qui s'arrête après 12 h de chauffe et comme je mets souvent mes yaourts vers 7 h du soir, je ne vais pas me relever la nuit pour arrêter la yaourtière à 5 h du matin Roulement de yeux Jusque là, mes yaourts ont toujours été bons, pas acides du tout.

Bon yaourts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Yaourtière quiggAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5