Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aiguillette de poulet sauce marsala

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Aiguillette de poulet sauce marsala

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cuisses de poulet aux carottes, sauce tomate, cuminRecette : Lamelles de poulet aux carottes, champignons en sauceRecette : Mijoté de poulet sauce boursinRecette : Nuggets de poulet panés aux cornflakesRecette : Poulet et légumes mijotésRecette : Poulet à la vanilleRecette : Blancs de poulet aux navets et champignonsRecette : Rôti d'aiguillette de dinde cuit en papillote
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Mai 2007 [16:55]     Aiguillette de poulet sauce marsala

Bonjour tout le monde !

l'autre jour j'ai mangé ce plat dans un resto, je trouvais la sauce super bonne ! c'est original et ça change Cligne de l'oeil
voici une recette

Aiguillette de poulet sauce marsala
* Environ 300 g d'aiguillettes de poulet (ou des blancs),
* 2 c à c de margarine,
* 1 cube de bouillon de Volaille dégraissé + 125 ml d'eau,
* 80 ml de Marsala,
* 1 briquette de 20 cl de crème fraîche épaisse (j'ai pris de la 15 %)

- Faire fondre la margarine dans une grande poêle et faire dorer les aiguillettes à feu vif sur les 2 faces. Quand c'est bien coloré : réserver la viande dans une assiette.

- Verser la Marsala dans la poêle très chaude + la moitié du bouillon de volaille, porter à ébullition pendant 2 mn. Remettre la viande dans la poêle et couvrir. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 10 mn en retournant régulièrement la viande, puis mettre la viande dans un plat.

- Ajouter le reste du bouillon dans la poêle sur feu vif et attendre que ça épaississe. Mettre la briquette de crème fraîche dans la poêle sur feu doux, bien mélanger et napper la viande de cette sauce. Servir avec des pommes de terre vapeur.

!!!!! : NE PAS SALER LE PLAT ! le bouillon est suffisant

Dernière édition par Lucile - MonCoeurBalance le 29 Jan 2008 [13:09]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Mai 2007 [09:05]     Re: Aiguillette de poulet sauce marsala photos

Et oui, les gourmandes se retrouvent ! Rire (lol) Quoi que, je ne suis suis pas gourmande de salé .... confus (ennuyé) ; je n'ai pas tous les défauts ! HihiHi!!!

Je pense que moi aussi j'ajouterai un peu de crème, histoire d'adoucir un peu la sauce.

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2007 [20:37]     Re: Aiguillette de poulet sauce marsala photos

et bien ça y est !!! on a dégusté ce super bon petit plat avec mon chéri tout à l'heure !

un seul mot à dire : "hhhhhhhuuuuuuuuummmmmmmm"
mon chéri (qui avait également mangé ce plat au resto avec moi) a trouvé que c'était meilleur qu'au resto Je suis vert !

bref, un grand merci à toi Sophie21 car tu as noté une super recette !
voici ce que ça donne :

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

j'ai servi ce plat avec des pommes de terre vapeur ! génial : car on peut mettre de la sauce dessus ! la sauce est vraiment divine !

j'ai presque mis une briquette de 20 cl de crème fraîche pour 400 g d'aiguillettes, et 80 ml de Marsala aux amandes (car j'avais aussi de la Marsala aux oeufs, mais elle avait moins de parfum !) bref les proportions étaient parfaites Cligne de l'oeil

par contre, une remarque de mon chéri : faire plus de sauce pour la prochaine fois Je bondis de joie
et oui ! il est gourmand Ange miam tout comme moi embarrassé (oops)

Dernière édition par Lucile - MonCoeurBalance le 21 Juin 2007 [18:27]; édité 1 fois

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Jan 2008 [13:47]     Re: Aiguillette de poulet sauce marsala photos

oh là là ... faut que j'essaye de nouveau cette recette !
mais cette fois ça sera avec des escaloppes ...

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Jan 2008 [19:59]     Re: Aiguillette de poulet sauce marsala photos

j'avais encore des aiguillettes dans le congèle, alors j'ai refait cette recette
c'est toujours aussi bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! mon chéri dévore le plat à chaque fois Rire (lol)

ZOOM (clic)

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Jan 2008 [12:17]     Re: Aiguillette de poulet sauce marsala photos

Hello, Kikou, Bonjour Sophie !
franchement je te conseils d'essayer : c'est vraiment très très bon !
ce petit goût de marsala dans la sauce, c'est à tomber dingo
et je trouve que ça se marie bien avec des pommes de terre vapeur

n'hésite pas à laisser un commentaire si tu essayes Cligne de l'oeil

par contre j'ai changé de façon de faire, il faut que je mettes le message à jour Cligne de l'oeil

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Jan 2008 [13:08]     Re: Aiguillette de poulet sauce marsala photos

LaPtiteFée a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour Sophie !
franchement je te conseils d'essayer : c'est vraiment très très bon !
ce petit goût de marsala dans la sauce, c'est à tomber dingo
et je trouve que ça se marie bien avec des pommes de terre vapeur

n'hésite pas à laisser un commentaire si tu essayes Cligne de l'oeil

par contre j'ai changé de façon de faire, il faut que je mettes le message à jour Cligne de l'oeil

Bien sur je te tiendrai au courant. Je veux bien ta modif si téas changé quelque chose et que c'est meilleur Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Aiguillette de poulet sauce marsala
Page 1 sur 1