Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Makroudes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Makroudes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Khoubz edar,  pain maison algérienRecette : Samoussas au boeufRecette : Samoussas aux légumesRecette : Touagin aux amandesRecette : Les cravatesRecette : NakkacheRecette : Mouskoutchou marbréRecette : La harira (soupe orientale)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
rata
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Mai 2007 [16:24]     Makroudes

oui je recherche la recette de ce petit gateau rond frit et fourré de pate de dattes;

je crois me souvenir que la pate eétait faite avec de la semoule et non en feuilles de briks....

voyez vous de quoi je parle? avez vous la recette ?

merci d'avance!

Version imprimable de cette page
lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 27 Mai 2007 [16:45]     Re: Makroudes

Bonjour rata

Est ce que tu parles de makroute semoule date trempé dans le miel ou le sucre Question

rata
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Mai 2007 [18:58]     Re: Makroudes

merci d'avoir été si rapide!!

oui je pense que ça doit être ça!

maintenant je vais me mettre à la recherche d'une bonne recette!

encore merci! C'est Okey !

lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 27 Mai 2007 [19:46]     Re: Makroudes

MAKROUTE

Ingredients:

Flêche (Voir ICI) 3 bols de semoule fine
Flêche (Voir ICI) 1 bol de beurre fondu
Flêche (Voir ICI) 1 tasse de sucre en poudre
Flêche (Voir ICI) 1 càc bombée de sel
Flêche (Voir ICI) eau de fleur d'oranger (EFO)
Flêche (Voir ICI) datte
Flêche (Voir ICI) poudre d'amande
Flêche (Voir ICI) miel
Flêche (Voir ICI) 1/2 litre eau

Préparation:

Flêche (Voir ICI) melanger 1/2 litre d'eau avec 1/2 tasse à café d' eau de fleur d'oranger

Flêche (Voir ICI) denoyauter les dattes environs 10 à 12 dattes avec 3 càc de poudre d'amande (1 pincée de canelle facultatif) former une pate avec de la fleur d'oranger

Flêche (Voir ICI) dans un grand plat (saladier) mettre la semoule le sucre le sel et le beurre melanger le tout en frottant entre les mains

Flêche (Voir ICI) dans un autre plat prendre l'equivalent de 2 tasses de semoule preparée et mouiller petit à petit avec eau + EFO jusqu'a former une pate molle mais tenu former une galette etaler un boudin de datte refermer et former un gros boudin de 5 cm de largeur environs sur 20 cm en formant se mouiller les mains avec eau + EFO ensuite avec un couteau former des losanges les taper sur chaque face pour leur donner la forme dessiner dessus des motifs et laisser sur un plat

Flêche (Voir ICI) mettre l'huile à chauffer et mettre le makoute a frire ils doivent etre couvert d'huile ils doivent etre bien colorer les sortir et les mettre dans une passoire

Flêche (Voir ICI) faire chauffer le miel et tremper les makroutes et les egouter sur une passoire

Voila j'esperes que j'ai pu t'aider se n'est pas simple à faire il faut de la patience je te conseille de faire cuire ta 1 er fourner avant d'attaquer les autres car à ta 1 er founer ils peuvent par exemple eclater dans se cas mouille un peut plus ta 2 nd fourner et laisse reposer un peu

Hello, Kikou, Bonjour lilou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Makroudes
Page 1 sur 1