Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Farce pour faire les tomates farcies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quenelles natures au bacon gratinées Recette : Chorizo au trio de poivrons Recette : Chorizo aux petits légumes Recette : Pâté de faisan en bocaux Recette : Saucisses diots de savoie aux légumes Recette : Magrets de canard séchés Recette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnac Recette : Pâté de rognons de porc, sauce madère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dadou01
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Mai 2007 [09:54]     Farce pour faire les tomates farcies

petite question toute bete comment faites vous la farce pour faire les tomates farcies? d habitude je l a prend toute prete chez mon boucher mais la j aimerais bien la faire moi meme pour voir ce que ca donne !! merci a tous Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Version imprimable de cette page
bib42
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Mai 2007 [11:38]    

Dadou
c'est facile, il suffit d'avoir au frigo ou au congel de la viande:
crue ou cuite,
n'importe quelle viande, ou mieux, plusieurs sortes:
porc et veau ou porc et boeuf, ou poulet et ce que tu veux, ou une seule sorte;
il te faut aussi des oignons, du persil ( frais ou seché), du pain dur sans la croûte.
Cligne de l'oeil Tu fais tremper du pain dur dans du lait; (tout le pain que tu peux forcer à tenir dans un verre à moutarde de lait)
Cligne de l'oeil Tu haches ta viande au couteau, en petits morceaux, ( c'est mieux qu'au hachoir électrique),
Cligne de l'oeil tu haches oignons et herbes ( en gros, un oignon pour 200 ou 300g de viande), sel poivre ( attention si ta viande est déjà salée), mélange de 4 épices, ou épices ras-el-hanout, ou massalé ( pas trop);
Cligne de l'oeil Tu fais revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive en tremuant, jusqu'à ce que ta viande soit cuite ( si elle était crue) et que tu obtiennes un joli mélange.
Cligne de l'oeil Tu essores le pain qui est ramolli, tu l'ajoutes au reste, et tu mélanges tout
Cligne de l'oeil tu attends que ce soit froid pour farcir tes tomates, tu goûtes pour vérifier, tu enfournes à four moyen ( 6) pour environ 3/4 d'heure
Bon appétit et bon WE ( il pleut)

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Mai 2007 [23:11]    

Voilà ce que je fais:

Faire dorer des échalottes émincées au beurre ou à l'huile d'olive. Ajouter de la chair à saucisse nature avec sel, poivre, ail, persil, herbes de provence (ou herbes fraiches), un peu de la pulpe des tomates, et des dés de pain dur (je ne le fais pas tremper, car ainsi il absorbe le jus des tomates). C'est bon J'ajoute aussi une courgette en petits dés, et parfois un peu de riz pour faire un plat complet. Je bondis de joie
Il suffit ensuite de garnir les tomates. Même chose pour farcir des courgettes, des oignons... C'est Okey ! C'est Okey !

A+. Sucrée. Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «
Page 1 sur 1