En-cas light mais "qui calent" | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
viviajones Membre

| Posté le: 11 Juin 2004 [20:27] en-cas light mais "qui calent" | |
|
Salut !!
voila je suis plutôt gourmande mais j'ai tendance a grossir assez facilement...
alors, auriez-vous dans vos livres magiques, des recettes
d'en-cas LIGHT mais qui callent
merci d'avance, gros bizous
|
|
|
 |
nin Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 627
| Posté le: 11 Juin 2004 [20:29] Re: en-ca light mais"qui callent" | |
| à mon avis ce qui cale le mieux tout en restant leger au niveau des calories et equilibré c'est un morceau de pain, un fromage blanc 0% et un fruit.
| |
|
 |
viviajones Membre

| Posté le: 11 Juin 2004 [21:30] Re: en-ca light mais"qui callent" | |
| merci de votre bon accueil a tous!!je suis super contente de mon joindre parmis vous...
en fait, ce que je cherche, c'est des recettes a préparer : par ex
pour celle que ça interresse, je connais une recette d'en-cas light qui calle :
SEMOULE AU LAIT
30 g de semoule de blé moyenne ou fine
30cl de lait
edulcorant ou sucre
raisins secs
fiare chauffer le lait dans une casserole
quand il est chaud, verser la semoule et remuer jusqu'a ce que la semoule soit prête et bien gonflée
à ce moment, edulcorer ou sucrer a votre goût
rajouter des raisins secs(30g en général)
manger chaud ou tiede
Ps:pour les gourmande, vous pouvez toujours rajouter des copeaux de chocolat a la fin
biz a tous
|
|
|
 |
syringis Membre Super Génial

| Posté le: 11 Juin 2004 [23:20] Re: en-ca light mais"qui callent" | |
| Bonjour Qu'appelles-tu en-cas?
Celui que tu donnes n'est que....modérement light
En prenant du lait écrémé et en faisant l'impasse sur le sucre et en regard des quantités que tu donnes le libellé calorique est le suivant :
semoule 30 g : 105 kcal
lait ecrémé 30 cl : 105 kcal
raisins secs 20 g : 55 kcal
soit un total de 265 Kcal
Ca me semble beaucoup pour un simple en-cas 
| |
|
 |
Scrountch Membre Super Génial

| |
 |
Parraine Membre Hyper Génial

| Posté le: 12 Juin 2004 [05:32] Re: en-ca light mais"qui callent" | |
| Hello!!
Voilà une recette de pancakes donnée par ZAZOU, délicieuse et trés raisonnable!!!
Je la fait personellement avec 2/3 de farine compléte, c'est bcp plus nourissant.
Et si tu prend de la compote sans sucre, qui va aussi trés bien comme accompagnement, c'est encore plus raisonnable...
--------------
PANCAKES
Pour une dizaine de pancakes
150 G de farine, 2 oeufs, 1 pot de compote de pomme (soit 100G), 1 yahourt nature 0%, 1càc bombée de levure, 1càs de sucre, 1 pincée de sel, 1càc canelle.
Mélanger tout les ingrédients secs, puis ajouter les oeufs, le yahourt, la compote (possible de préparer la veille, mettre au frigo la nuit si c'est le cas)
Utiliser une poele antiadhésive (pas de rajout de matière grasse à la cuisson) prendre une petite louche et disposée dans la poele chauffée (pas veu vif, moyen va très bien), dès que des petites bulles se forment aux extrémités, retourner délicatement et patienter une dizaine de secondes. Sic'est doré des deux cotés c'est près (et ainsi de suite)
Accomoder avec de la confiture, de la compote, du miel ,..., mais j'avoue qu'avec du sirop d'érable c'est ce que je préfère.
Vous pouvez les congeler, ou ne pas tout manger d'un coup, dans ce cas, un p'tit tour dans le grill pain et le tour et joué
----------------
Pour les petits creux, a-tu éssayé les pommes??? ca calle trés bien l'estomac, surtout les pommes vertes...
En version salée, j'aime aussi bcp déguster qq chappatis (petits pains indiens) accompagnés de fromage blanc (pourquoi pas du 0%)avec plein d'herbes et d'epices...
CHAPPATIS
Pour 8 chappatis: 250 g de farine complète (ou semi-compléte) beurre ou ghee eau.
Dans un récipient incorporez doucement l'eau à la farine afin d'obtenir une pâte souple. Couvrir d'un linge humide laisser reposer de 2 h à 3 h. Pétrir à nouveau. Diviser en 8 morceaux ronds de la taille d'un oeuf. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie étendre chacun d'eux en pâte très fine d'environ la taille d'une soucoupe. Faire chauffer un grill ou une poêle et faire cuire le chappati pendant une quinzaine de secondes. Répéter l'opération sur l'autre côté jusqu'à ce qu'il présente des taches brunes de cuisson sur les deux faces. A l'aide d'un linge propre presser doucement les bords; vous vous assurerez ainsi qu'ils sont cuits (cela a également pour effet de faire gonfler le chappati et de lui donner toute sa légèreté). Retirer le chappati du feu et enduisez-le d'une noisette de beurre (facultatif) sur un seul côté avant de le servir. Pour que les chappatis se conservent souples et chauds il faut les envelopper dans un linge. Il est cependant préférable de les consommer immédiatement. La pâte des chappatis peut se conserver 24 heures si vous prenez soin de l'envelopper dans un plastique avant de la réfrigérer.

| |
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 2147
| Posté le: 12 Juin 2004 [09:34] Re: en-ca light mais"qui callent" | |
| Le meilleur encas light mais qui cale reste encore celui qui prend le plus de place dans l'estomac pour un minimum de calories!
Les yaourts maigres
sont tout à fait recommandés: volumineux (100 à 125g), riches en proteines qui ne sont pas stockables et qui rassasient, pauvre en lipides et glucides.
Les fruits
bien sûr!... riches en eau, en sucres lents, en fibres, faible index glycémique (comme les yaourts d'ailleurs), ce sont les compagnons minceur!
Les blancs d'oeuf
: ça a l'air bizarre parceque à priori c'est pas très bon, mais pensez aux recettes à base de blancs d'oeufs... ils ne contiennent que des proteines, ont la possibilité de prendre bcp de volume qd ils sont montés en neige.
Une boisson chaude
, la meilleure étant le thé! La boisson chaude rassasie bien en remplissant l'estomac.
A partir de là, je te propose cette petite recette vite faite, gourmande car elle apporte le réconfort de la saveur sucrée, mais light car nulle en lipides, riches en proteines et pauvre en glucides!
Mousse aux fruits:
pour 1 personne: battre un blanc en neige, y incorporer de l'édulcorant (selon les goûts).
Ajouter 100g de fromage blanc maigre, puis un fruit fairs mixé.
Le fruit peut être: un ou deux kiwi, des fraises, framboises..., du jus de citron...
On peut aussi mettre des dés de fruits (oranges...);
Pourquoi pas une petite banane si la faim est un peu plus forte (elle rassasie bien, pour peu de calories finalement!).
J'espère que ça vous plaira; je l'ai déjà faite en dessert à un diner avec de la mangue, ça a eu un grand succès!
Caro.
|
|
|
 |
viviajones Membre

| Posté le: 12 Juin 2004 [10:17] | |
| Merci a toutes, et surtout merci à
Parraine
et à
Carolineg
...les recettes que vous m'avez donnée me font assez envie et je ne tarderai pas à les essayer !!
en général quand j'ai faim, je mange des pommes et je bois du thé car j'adore ça..mais j'aime bien faire la cuisine et c'est pour cela que je vous demande des recettes à faire...
pour répondre a
Syringis
, c'est une recette en-cas Weight Watchers et pour moi qui fonctionne encore avec l'ancien système des ronds orange, rouge et vert, cette recette compte
2 orange et 1 vert ce qui n'est pas plus que 100g de baguette et une pomme
(quand on la fait avec du lait écrémé et de l'edulcorant)
biz a tous 
| |
|
 |
25heures Membre Hyper Génial

| |
 |
paty Membre Hyper Actif

| Posté le: 14 Juin 2004 [13:55] Re: en-ca light mais"qui callent" | |
| à 16 h :
2 galettes de riz + un thé ou de l'eau
cela gonfle l'estomac et je te promets qu'apres tu n'as plus faim jusqu'au soir et c'est tres peu calorique=70 calories
courage
Parraine
j'adore ta recette des Pancakes allègés
Merci
| |
|
 |
Alicia Membre Mega Génial

| Posté le: 15 Juin 2004 [13:21] Re: en-ca light mais"qui callent" | |
| Tu as le choix :
Fruits :
pomme
poire
1 PETITE banane
2 kiwis
des fraises
1/2 melon
1 compote sans sucre ....
Laitages :
yaourt nature
FBlanc nature
SANS SUCRE
yaourt 0 % aux fruits SANS SUCRE
Féculents :
Le mieux étant le pain
pain complet, aux céréales, au seigle ...
biscotte
Avec un peu de confiture ou 1 carré de chocolat ou un peit morceau de fromage .... attention à l'accompagnement.
Voilà tu pioches là dedans et tu combles ta faim ou ton petit creux.
N'oublie pas une boisson.
|
|
|
 |
Nath80 Membre Mega Génial

| Posté le: 15 Juin 2004 [17:17] Re: en-ca light mais"qui callent" | |
|
| 25heures a écrit: |
Autre en-ca light
Le blanc d'oeuf passé avec une pointe de sucre et passé qq secondes au micro-ondes avec un coulis de fruit : ça fait ile flotante avec peu de calories... et ça cale bien !!
|
Merci pour cette info. Cela à l'air appétissant et facile à réaliser, je cours l'essayer car ce midi j'ai voulu manger léger (excès importants pendant le week-end) et maintenant j'ai extrèmement fin.
Une autre idée mais je sature : c'est une pomme accompagnée d'une tranche de pain et d'un carré de chocolat noir (riche en cacao)
| _________________
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Blender dep 18/06/09
MAP Qui*g depuis le 20/06/07  |
|
 |
sarahu Membre Super Actif

| Posté le: 16 Juin 2004 [13:34] Re: en-cas light mais "qui calent" | |
| j'ai vue dans certains pos que l'on mets de la compote de pomme à la place de la farine
pouvez vous m'en dire plus
sinon quel farine pour les crepes et gateaux
merci 
| _________________
11 mai 96.500
14 mai 59.400
moins 37 kg 100 en 1 an
|
|
 |
Parraine Membre Hyper Génial

| Posté le: 16 Juin 2004 [13:57] Re: en-cas light mais "qui calent" | |
|
| Citation: |
j'ai vue dans certains pos que l'on mets de la compote de pomme à la place de la farine
pouvez vous m'en dire plus
sinon quel farine pour les crepes et gateaux
|
En general, on utilise plutôt la compote pour diminuer la quantité d'oeuf et de matiere grasse (ca donne bcp de moelleux). Une carotte rapée peut jouer le même rôle...
Quand à farine, pour des "encas light qui calent" mieux vaut privilegier la farine compléte ou des flocons d'avoine, par exemple: pas plus de calories, mais plus nourissant...
| |
|
 |
mostrodark Membre Super Actif

| |
 |
|