Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rayures sur parquet flottant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sneewittchen
Membre
Membre

Posté le: 26 Mai 2007 [22:16]     Rayures sur parquet flottant

Salut à toutes et à tous!voilà j'ai un souci : dans mon salon j'ai du parquet flottant ok c'est très joli mais son pire ennemi c'est...LES RAYURES!!!!
Encore j'ai faim
en fait mon souci est le suivant: j'ai un meuble à roulettes sur lequel est posée la cage de mon oiseau. Jusque là tout va bien. les roulettes on se dit c'est pratique, les meubles à roulettes sont faciles à déplacer etc. jusque là tout va bien.
Seulement voilà:un oiseau quand ca mange ca met des ptites graines un peu partout y compris par terre... et il se trouve qu'un jour, une des roulettes du meuble s'est coincée à cause des fameuses graines qui se sont mises dedans...ce qui fait que la roulette a frotté sur le parqué et y a fait 2 ou 3 magnifiques rayures!!!
le parquet était nickel quand j'ai emménagé alors quand les proprio vont voir ce que j'en ai fait, ils vont me trucider (ou plutôt trucider ma caution!)
Twisted Evil
Alors je voudrais savoir s'il existe un produit miracle qui, faute de les faire disparaitre comme par enchantement, peut atténuer ou même masquer ces foutues rayures...
PLEASE HELP ME!!! Pleure ou vraiment très malheureux
Merci pour vos réponses C'est Okey !

Version imprimable de cette page
thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Mai 2007 [12:20]    

pas possible de te répondre directement, je ne connais pas la réponse! Par contre, mon frère est dans le métier, il pose régulièrement ce genre de parquets...je lui poserai donc la question et je te redis!
Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Mai 2007 [13:08]    

Hello, Kikou, Bonjour

Question peut-être bête : parquet flottant Flêche (Voir ICI) parquet vitrifié ? ou parquet ciré ?

Selon, j essaierai de te répondre après Rire (lol)

M.C
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Mai 2007 [06:18]    

Bonjour,

Si tu parle, de revêtement stratifié la seul solution existante,c'est de partir du mur le plus proche de la rayure,de déposer les lames,changer la lame rayée par une lame neuve et reconstruire ton parquet .

Dans le cas d'un parquet flottant bois,il te suffit de poncer les rayures d'isoler les lames poncer du reste du sol avec du papier collant afin de pouvoir les revernir.

poncer,aspirer,isoler,une couche de vernis,enlever le papier collant de suite après la première couche, laisser sécher,même opération pour la deuxieme couche

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Mai 2007 [16:15]    

Hello, Kikou, Bonjour Essaie déjà, si les rayures ne sont pas trop profondes, de passer un coup de produit lavant-cirant, type Johns*n.
J'avais d'excellents résultats sur un sol en carreaux "plastique", qui se rayaient pour un rien.

On en met dans l'eau de lavage et il faut laver toute la pièce, bien entendu.

Sneewittchen
Membre
Membre

Posté le: 31 Mai 2007 [21:05]    

merci pour vos réponses j'essaierai d'abord de passer le produit avant d'arriver à une solution aussi extrême que changer les lames (j'en ai ni les moyens, ni le savoir faire!) à bientot sur le forum! Heureux
thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juin 2007 [11:05]    

d'après mon frère, pas grand chose à faire. tu peux tenter de masquer les rayures avec un stylo à parquet (ça supprime pas la rayure, ça lui donne une couleur plus proche de celle d'origine)....sinon, changer les lames rayées....
eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Nov 2007 [17:47]    

moi j'ai comblé la rayure avec la cire d'une bougie j'ai choisi la couleur qui se rapprochait le plus du parquet en plus c'est aussi brillant que mon parquet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1