|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
christ-LN Membre habitué

L0calisation: Tourlaville
|
Posté le:
11 Juin 2004 [17:39] Sujet :
Glaces ou sorbets au Thermomix ? |
|
|
Auriez-vous SVP des recettes simples de galces ou sorbets à faire dans le thermomix (j'ai le 3300).
Merci d'avance
|
|
|
|
 |
Choupiam Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2004
|
Posté le:
13 Juin 2004 [16:01] Sujet :
Re: Glaces ou sorbets au Thermomix ? |
|
|
Bon j'ai un peu de temps devant moi, alors je me lance et sans filets!!
(j'ai le TM21 mais je ne pense pas que ça change qqch, un TM reste un TM!)
Glace à la vanille
6 jaunes d'oeufs
80g de sucre
2 cs de sucre vanillé
1/2l de lait
1/4l de crème liquide
Mettre les jaunes d'oeufs, le sucre, la vanille et le lait dans le bol. Régler 7 min à 85° vit.4. Ensuite ajouter la crème et faire tourner 7 secs vit.5 sans chauffer.
Retirer le bol et laisser refroidir.
Quand elle est froide, verser la crème dans un bac à glaçons ou dans un moule à fond très plat (je conseille les bacs à glaçons) et la mettre au congélateur.
Avant de la servir, repasser la crème glacée dans le TM en mixant 1 min. vit. tubo.
(il est déconseillé de garder longtps au congélateur les glaces maison car elles durcissent. Il vaut mieux les les préparer qqes heures a l'avance ou la veille. Il est préférable d'en faire de petites quantité (diminuer de moitié les proportions pour 6 personnes) et d'en faire + svt.)
NB: pour les sorbets procéder comme pour la glace à la vanille en mixant à vit. turbo. Ajouter à la glace juste après l'avoir mélangée dans le TM, des inclusions préparées au TM: 1 gobelet de pépites de chocolat, d'éclats de pistache, de fruits confits hachés ou de nougat hâché, par exemple.
Glace au miel de châtaignier
Pour 1l de glace
* 6 jaunes d'oeufs
* 70g de sucre semoule
* 1/2l de lait
* 1/4l de crème liquide
* 3 cs de miel de châtaignier
* 1/2 gousse de vanille
Suivre la recette de la glace à la vanille en ajoutant le miel à l'arrêt de la minuterie.
Avant de servir, procéder selon la méthode expliquée dans la recette de la glace à la vanille.
Sorbet express au melon
500g de pulpe de melon congelé
le jus d'1/2 orange
70g de sucre
1/2 de muscat
1 blanc d'oeuf (facultatif)
Mettre tous les ingrédients dans le bol. Mixer 1 min vit. turbo. Remuer à la spatule et mixer encore 15 à 20 secs vit. turbo s'il reste des morceaux de melon.
Servir immédiatement, ou mettre dans un bac à glaçons et replacer au congélateur.
NB: utiliser des billes de melons surgelés du commerce ou prendre un melon qu'on découpe en petits dés et qu'on met à congeler qqes jours avt de faire kle sorbet.
On procèdera de la même façon pour d'autres fruits: fraises, pêches, poires, abricots, etc. Doser le sucre et l'acidité (orange ou citron) en fonction de la nature du fruit.
Le sorbet sera + léger sion utilise 1 blanc d'oeuf dans les ingrédients de base.
S'il est destiné à des enfants, remplacer le muscat par le jus d'1/2 orange supplémentaire. Si le melon est très sucré, on peut supprimer le sucre glace afin d'obtenir un dessert léger.
Sorbet à la pomme verte
3 grosses pommes vertes Granny Smith (500g)
le jus d'1/2 citron
100g de sucre glace
2 gobelets d'eau
Laver les pommes, les couper en quartiers en éliminant le centre mais en gardant la pomme de l'une d'elles.
Les mettre dans le bol avec le jus de citron et le sucre. Mixer 20 secs à vit. 3,5 puis 20 secs à vit. 8.
Ajouter l'eau par l'orifice du couvercle, et miser à nouveau 20 secs à vit.8. Appuyer au besoin sur le bouton de la fonction turbo.Mettre à congeler dans un bac à glaçon ou un moule rectangulaire. Avt de servir ce sorbet, procéder selon la recette de la glace à la vanille.
NB: pour les personnes qui n'aiment pas sentir de petits morceaux de peau sous la dent, peler toutes les pommes. Le sorbet sera moins vert et aura moins le gout de la pomme verte.
Voili pour aujourd'hui !!! J'en remettrai d'autres demain !!
Bonne aprem à tous!
Choupiam 
|
|
|
|
 |
bijou3 Membre Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2004
L0calisation: La Provence et ses cigales!
|
Posté le:
16 Juin 2004 [11:07] Sujet :
|
|
Salut !
J'ai testé depuis quelques temps différents sorbets : fruits des bois, cerises, abricots, fraises, etc... Le résultat était trés bon !
En ce qui concerne la pomme, j'ai lu sur différents post, que cetains rajoutaient de l'eau.
Moi je l'ai testé en congelant mes pommes, j'ai ajouté 80 gr de sucre, 1/2 jus de citron et 1 blanc d'oeuf, c'était trés bon et je n'ai pas eu les désagréments du "cassage" du bac à glaçons !
Je ne comprends pas l'intérêt de rajouter de l'eau.
Est-ce que certains d'entres vous ont testé laussi le sorbet sans eau ?
Merci et à bientôt ! 
|
|
 |
jaynou Membre Actif

L0calisation: corse
|
Posté le:
22 Juil 2004 [06:45] Sujet :
|
|
bonjour
je fais comme toi sans eau, mais je rajoute une demi banane et c'est super bon
d'ailleurs je mets souvent à mes sorbets quelques rondelles de bananes celà fait plus crémeux et plus goûteux
à toi de voir, mes invités se régalent
bisous jaynou
| bijou3 a écrit: |
Salut !
J'ai testé depuis quelques temps différents sorbets : fruits des bois, cerises, abricots, fraises, etc... Le résultat était trés bon !
En ce qui concerne la pomme, j'ai lu sur différents post, que cetains rajoutaient de l'eau.
Moi je l'ai testé en congelant mes pommes, j'ai ajouté 80 gr de sucre, 1/2 jus de citron et 1 blanc d'oeuf, c'était trés bon et je n'ai pas eu les désagréments du "cassage" du bac à glaçons !
Je ne comprends pas l'intérêt de rajouter de l'eau.
Est-ce que certains d'entres vous ont testé laussi le sorbet sans eau ?
Merci et à bientôt !
|
|
|
 |

|
Posté le:
22 Juil 2004 [07:58] Sujet :
|
|
kikou!!
Moi non plus je ne mets pas d'eau d'habitude (juste un blanc d'oeuf); mais pour le sorbet à la pomme verte, j'ai simplement suivi la recette du livre
Choupiam
|
|
|
|
 |
Sylvette Membre habitué

L0calisation: 26
|
Posté le:
27 Juil 2004 [11:29] Sujet :
|
|
J'ai un vieux thermomix et j'avais envie de faire des sorbets avec des fruits congelés. J'ai notamment congelé des griottes. J'aimerai bien connaitre des recettes simples et bonnes... 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Juil 2004 [08:14] Sujet :
|
|
Sylvette!!
Pourrais tu spécifier ta demande s'il te plait? Car plus haut on avait mis des recettes de sorbet . Après tu peux faire des sorbets avec n'importe quels fruits, le principe du sorbet restant toujours le même (blanc d'oeuf, sucre, etc.).
@ bientôt !!
Choupiam 
|
|
|
|
 |
jaynou Membre Actif

L0calisation: corse
|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Aoû 2004 [14:46] Sujet :
|
|
coucou jaynou!
Oui tu peux ne pas mettre de blanc d'oeuf mais le blanc d'oeuf rend ton sorbet + léger, + onctueux. Mais c'est sur que ce n'est pas le jour et la nuit, non plus !!
bisous
Choupiam 
|
|
|
|
 |
froggi Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2005
L0calisation: Clermont-Ferrand mais alsacienne (Haguenau)
|
Posté le:
05 Mar 2006 [15:20] Sujet :
Re: glaces ou sorbets au thermomix ? |
|
|
J'ai le TM31,
j'ai deux filles qui sont très gourmandes et adorant les glaces.
J'aimerais bien leur en faire et les mettre dans les moules à glace de Tup....re.
Je trouve que 6 jaunes d'oeuf pour une glace à la vanille, c'est bcp.
Auriez-vous des recette de glaces pour enfant à faire au thermomix?
genre noix de coco, choco.....
Meric à vous
|
|
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006
L0calisation: Franche-Comté...
|
|
|
 |
trefle54 Membre

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2005
|
Posté le:
06 Mar 2007 [21:37] Sujet :
|
|
j'ai réalisé sur une base de crème glacée vanille, le mac felury de chez mac do un vraid élice, les enfants se régalent et me demande d'en faire souvent !
|
|
 |
mimidou Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2004
L0calisation: alsace
|
Posté le:
04 Avr 2007 [15:25] Sujet :
|
|
Moi je suis une vraie gourmande et tous les soirs je me fais des granités au thermomix je met à peu près 8 glaçons dans le bol du thermomix et je met le turbo environ 10 seconde pour que les glaçons soient bien cassé et ça me fais un super granité ensuite on peut rajouter le parfum que l'on veut personellement je rajoute du sirop de violette mais on peut mettre toutes sortes de sirop ...
régalé vous
|
|
|
|
 |
brother Nouveau Membre

|
Posté le:
30 Avr 2007 [14:18] Sujet :
|
|
Bonjour,
Juste une petite question, j'ai beau chercher dans les différentes discussions, vos glaces faites maison avec les fruits déjà congélés, vous la remettez au congélateur ?? Je croyais qu'il ne fallait pas recongeler un aliment pris ?
Merci
|
|
|
|
 |
Serise Modératrice

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004
L0calisation: Isère
|
|
|