Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Envie d'un autre enfant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Envie d'un autre enfant
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
laur_g
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pas de calais

Posté le: 26 Mai 2007 [07:12]     Sujet : Envie d'un autre enfant

bonjour les filles
voila mon probléme,
j'ai un garcon de 10 ans, un de 6 ans et une fille de 14 mois et l'envie d'un quatriéme enfant mais je n'arrive pas a me décider par peur d'étre dépasser par les évenements
est ce vraiment beaucoup de boulot quatre enfants ?
de plus j'aimerais retravailler car j'aime mon métier mais si j'ai un quatriéme dur dur
alors je suis indécise sur le fait d'avoir un quatriéme enfant comment faire pour me décider
de plus mon grand de 10 ans ne veut plus de frére ou soeur et celui de 6 ans lui par contre veut un petit frére
merci de vos réponse

Version imprimable de cette page
orchys
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Ile de France

Posté le: 26 Mai 2007 [08:12]    

c'est vrai que c'est pas évident

depuis toute petite je disais j'aurais trois enfants, j'en ai deux garçon et fille j'ai trés envie du troisième mais mon gynéco me le déconseille mes deux grossesses n'étaient pas facile et pour les deux à la fin j'étais dans un triste état alors je me fait difficilement à l'idée mais c'est mieux pour mes enfants d'avoir une maman encore sur terre

alors si toi tu te sent le courage et la force d'avoir un autre petit bout pourquoi pas de toute façon l'organisation ne doit pas trop changer avec celle que tu dois déja avoir et tu peux prendre un congé parental de 6, mois, 1 ans si tu veux pas trop rester à la maison trop longtemps

pour ton boulot c'est sure c'est de l'organisation déja avec 2 c'est pas tout les jours faciles

de toute façon ça reste ton choix et ça depends beaucoup de ta situation personnelle pour la garde des enfants quand tu travailles, voiture plus grande, maison assez grande ou pas etc...

Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Drome pierrelatte

Posté le: 26 Mai 2007 [10:45]    

moi aussi j'y pensse de plus en plus mais 4enfants veut dire changer de voiture et investire dans une chambre de plus et donc changer les plants de notre future maison et puis il y a un gros probleme le PAPAil ne veut meme pas en entendre parler et je ne voudrais pas lui forcer mais je te dit si le papa est daccore alors fonce le boulo tu pourra toujours le reprendre apres moi c'est pareil j'adore mon boulo mais je ferais passer mon desire avant enfin je pensse!! et je vais avoir 31 c'est la derniere ligne droite pour les bébés apres je trouve sa trop compliquer et trop risquer mais j'ai eu trois super grossesse et trois super acouchement alors pourquoi pas .

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Mai 2007 [12:45]    

Coucou

Bon alors en effet c'est assez compliqué, moi je n'ai "que" 2 enfants alors je peux pas te dire, mais j'ai souvent entendu dire autour de moi que le passage de 3 à 4 enfants était plus difficile que de 1 à 2 ou de 2 à 3, c'est une sacrée organisation (quand je vois déjà avec 2 le travail que ça représente!), et puis il faut souvent changer la voiture, réorganiser la maison, les chambres, etc...

Bon, c'est tout à fait faisable, surtout si tu le veux vraiment du fond du coeur, par contre il faut te dire qu'après ça va être plus dur, surtout si tu veux reprendre le travail. Mais de toutes façons c'est que du bonheur, j'adore les familles nombreuses

Nous on veut 3 enfants minimum, on en a déjà 2, le 3ème on verra dans 1 an car je veux profiter un max des 2 loulous avant et puis surtout car je n'ai pas le droit de retomber enceinte maintenant vu l'état dans lequel j'ai terminé ma 2ème grossesse.

Et après le 3ème, si les moyens financiers nous le permettent et si ça se passe bien avec 3 enfants, on fera peut-être un 4ème.

Mon frère et ma belle-soeur ont 3 enfants, le plus grand va avoir 7 ans et le petit dernier est né en janvier dernier, et ils en veulent un 4ème mais après l'opération de ma belle-soeur, donc pas avant 2008, et ils ont dit peut-être un 5ème après

En fait, je pense qu'avant tout il faut que vous le vouliez tous les 2, et ensuite réfléchir à l'organisation, etc... Et si vous vous sentez prêts, FONCEZ

Bisous

laur_g
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: pas de calais

Posté le: 26 Mai 2007 [19:34]    

merci pour vos réponses
c vrai j'avais pas pensé a la voiture
il faut dire que j'ai une berline et que mon rand de 10 ans vient trés rarement avec nous car il veut rester seul pour ce qui concerne la maison on a l'intention de faire batir trés prochainement et dans le plann de construction on a prévu 4 chambre
voila en ce qui concerne papa il dit pas non au contraire défois c lui qui lance le mot et puis j'ai 30 ans alors c maitenant le dernier ou plus du tout car aprés je me trouverais trop vieille pour avoir d'autre enfant et puis j'ai déja un garcon de 10 ans j'ai peur que ca fasse trop d'écart aussi qu'en pensez vous ??

Maï
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: nord

Posté le: 26 Mai 2007 [20:24]    

kikou....
alors là ton message me fait reagir...
j'ai aussi 3 enfants (9,6 et3ans)...et oui un petit dernier...Oui biensur....et pourtant j'ai 33ans...mais oui nous allons retenter l'aventure....
il reste une place de libre a votre table ,pour le repassage les montagnes de linge sont deja là... ,la voiture oki mais bon on peut changer(moi c'est fait j'ai un 8 places...)sincere si tu en as envie fonce....apres tu auras le temsp de regretter et de te dire ah si j'avais su....
en plus vous etes tellement mignons craquants!ds ton albums.... .....des si beaux fo pas s'arreter....

@bientot

Map Elta BA123 ....
paty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: 44

Posté le: 30 Mai 2007 [17:16]    

coucou

en une PHRASE " regarde mon avatar..c'est que du bonheur !!!"

4 enfants que du bonheur !!!

c'est vrai qu'il y a plus de travail, plus de soucis, plus de linge, de corvées, mais aussi plus de poemes à la Fete des Meres, plus de sourires, de rires, de "maman je t'aime", d'amis à la maison, plus de spectacles à aller voir etc..

nous nous sommes passés de 1 à 3 (tres dur ) mais de 3 à 4 sincerement pas plus travail

et en plus j'ai repris mon activité professionnelle et pas de soucis insurmontables, juste un tres grans sens de l'organisation et de la patience

tiens nous au courant

68.9 kg le 02/04/06
un régime non ! un changement d'alimentation oui !

enna79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Deux Sèvres

Posté le: 01 Juin 2007 [11:58]    

Hello, hello,

Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à vouloir un 4ème bébé ! Pour le moment j'ai 2 garçons de 14 et 9 ans ainsi qu'une petite fille de 5 ans. Mon mari aimerait lui aussi un 4ème enfant ; d'ailleurs il a une petite préférence (une fille). Pour le véhicule : pas de souci puisque nous avons un grand espace avec 7 places, quant à l'organisation de 3 à 4, pour nous çà ne changera pas grand chose !

cyallama
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 01 Juin 2007 [14:20]    

je suis comme paty
je trouve que ce n'est que du bonheur
par contre j'ai pris un congé parental donc je profite a fond de mes miss

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Envie d'un autre enfant
Page 1 sur 1