Colomba Membre

| Posté le: 31 Déc 2003 [09:13] Foie gras au micro-ondes | |
|
Foie gras au micro-ondes
Je me suis inspirée de pas mal de recettes que j'ai trouvées sur ce site ou ailleurs. Je m'en suis adaptée une au micro ondes, qui nous a permis de déguster un succulent foie gras très simple à préparer pour Noël :
Dénerver le foie gras et enlever le fiel délicatement, en tranchant éventuellement dans l'épaisseur afin de ne pas se retrouver à la fin avec de la bouillie !
Mettre les morceaux dans une terrine, les saupoudrer de sel et de poivre sur toutes les faces, arroser de 3 ou 4 cuillères de Porto ou de Pineau. Laisser macérer quelques heures (3 heures c'est déjà bien).
Prendre une terrine en verre ou même un simple verre si la quantité à préparer n'est pas trop importante (c'est cela qui est bien avec cette recette, on peux le cuire au fur et à mesure de tes besoins).
Bien remplir de foie gras et mettre au micro ondes. Le temps varie un peu selon la quantité. Si on fais un simple verre, 20 à 30 secondes vont suffire. Si on as 400g de foie gras dans ta terrine, cela peut aller jusqu'à 1 mn, 1mn30. Le secret est de surveiller par la porte du four; dès que la graisse commence à bien perler à la surface, arrêter la cuisson. Quitte à remettre 10 à 20 secondes après 1 mn de repos.
Ensuite au frigo et hop c'est prêt. Si onle fais le matin, on peux le consommer le soir même. Le lendemain, c'est encore meilleur.
C'est à la portée de n'importe quelle ou quel non pro de la cuisine, et c'est super bon !

| _________________
Manu
|
|