O TiteFleur O Membre Super Actif

| Posté le: 26 Déc 2003 [14:36] Foie gras en terrine | |
|
Foie gras en terrine
Voici comment moi je le prépare:
1. Je place le lobe de foie gras dans 2/3 de lait et 1/3 d'eau et je le laisse dégorger quelques heures à T° ambiante.
2. Ensuite je le dénerve. (Parce que les petits filament c'est pas bon)
3. Après je le laisse un peu marinée dans du sel, du poivre, du sucre et un peu de vin blanc ou porto comme tu veux. On compte 14 gr de sel, 3 gr de poivre et 1 gr de sucre par kilo.
mettez le lobe sur une petite plaque recouvert de papier sulfu, ensuite parsèmez votre assaisonnement mesuré, et mettez quelques gouttes de ton vin choisit. Puis le laisser marinée 1 nuit au frigo en remettant un papier sulfu dessus.
4. Le lendemain le sortir à T° ambiante. le laisser un peu se détendre (parce qu'il sera trop dur en sortant du frigo et on ne pourras pas le faconner comme on veux) puis tu le mets dans une terrine. Ensuite au bain marie à 90° au four (il sera recouvert d'un papier alu) Lorsque le millieu est chaud tu le retires. (il faut compter un peu près 45 min par kg).
5. retirez l'eau de ta plaque. remettez la terrine dessus et mettez une petite planchette ou plaque et du poids sur ta terrine pour fr ressortir la graisse. Puis le mettre au frigo.
6. Lorsque la graisse et figée, retirez tes poids, nettoyez bien ta terrine puis refaite chauffer la graisse dans une casserole. Quand la graisse est fondue la couler sur ta terrine de facon à avoir 1 cm de graisse au dessus (elle se conservera plus longtemps et ne sèchera pas) puis remettez au frigo et dégustez quand on veux.
Voila bisous
|
|
|