Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Foie gras en terrine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Foie gras en terrine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crèmeRecette : Cuisses de grenouilles panées à la crèmeRecette : Foie gras au gros selRecette : Salade océaneRecette : Verrines de Saint-JacquesRecette : Berry: Pâté de pâquesRecette : Panna cotta de foie grasRecette : Roulé de pain d'épices au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
O TiteFleur O
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 26 Déc 2003 [14:36]     Foie gras en terrine

Foie gras en terrine

Voici comment moi je le prépare:

1. Je place le lobe de foie gras dans 2/3 de lait et 1/3 d'eau et je le laisse dégorger quelques heures à T° ambiante.

2. Ensuite je le dénerve. (Parce que les petits filament c'est pas bon)

3. Après je le laisse un peu marinée dans du sel, du poivre, du sucre et un peu de vin blanc ou porto comme tu veux. On compte 14 gr de sel, 3 gr de poivre et 1 gr de sucre par kilo.
mettez le lobe sur une petite plaque recouvert de papier sulfu, ensuite parsèmez votre assaisonnement mesuré, et mettez quelques gouttes de ton vin choisit. Puis le laisser marinée 1 nuit au frigo en remettant un papier sulfu dessus.

4. Le lendemain le sortir à T° ambiante. le laisser un peu se détendre (parce qu'il sera trop dur en sortant du frigo et on ne pourras pas le faconner comme on veux) puis tu le mets dans une terrine. Ensuite au bain marie à 90° au four (il sera recouvert d'un papier alu) Lorsque le millieu est chaud tu le retires. (il faut compter un peu près 45 min par kg).

5. retirez l'eau de ta plaque. remettez la terrine dessus et mettez une petite planchette ou plaque et du poids sur ta terrine pour fr ressortir la graisse. Puis le mettre au frigo.

6. Lorsque la graisse et figée, retirez tes poids, nettoyez bien ta terrine puis refaite chauffer la graisse dans une casserole. Quand la graisse est fondue la couler sur ta terrine de facon à avoir 1 cm de graisse au dessus (elle se conservera plus longtemps et ne sèchera pas) puis remettez au frigo et dégustez quand on veux.

Voila bisous

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Foie gras en terrine
Page 1 sur 1