Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buffet froid baptême de mon chouchou . Thème champêtre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid baptême de mon chouchou . Thème champêtre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
poulette21
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 24 Mai 2007 [15:06]     Buffet froid baptême de mon chouchou . Thème champêtre

Fiesta bonjour je suis nouvelle Un peu de Magie sur le forum et je viens chercher des idées pour le batpême de mon fils cool coeur le 30 sept. Je pense que je vais le faire sur le thème d'une journée champêtre (en espérant qu'il fasse encore beau).Les invitations menus et ballotins seront faits par mes soins avec coccinelles, papillons et comme c'est un garçon je vais essayer de faire un montage photo avec mon fils assis dans un chou. Ce sera un buffet froid Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! avec des terrines de poissons en entées mais j'aurais aimé avoir d'autres idées que l'éternel plateau de charcut confus (ennuyé) et poulet/rosbif confus (ennuyé) .Si il y en a parmi vous qu'y ont d'autres idées je suis preneuse.
Merci par avance. Bravo !
A bientôt. Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
mamancoco
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Mai 2007 [19:32]     Re: buffet froid baptême de mon chouchou . thème champêtre

Coucou, j'ai fait le baptême de mon fils en avril et j'ai fait un truc qui a eu énormément de succes et qui est simple.
J'ai fait un salad'bar.
Donc des tas d'ingrédients bruts et les sauces à part et chacun compose sa salade comme il l'aime.
dés de poulet
dés de surimi
lamelles de jambon blanc
lamelles de jambon cru
dés de comté
dés de bleu
dés de tomate
dés de concombre
carottes rapées
champignons frais en tranches
choux rouge rapé
salade verte
maïs
croutons
olives vertes et noires
Et à part j'avais achetée différentes sauces et mayo et mis de l'huile d'olive et du vinaigre
un bol de persil
un de cicoulette
même un pot d'épices spécial salade

Et tout le monde à trouvé l'idée super sympa et original j'avais pas fait d'entrée juste l'apéro avant et il y a d'autres idées à rajouter
lamelles de saumon fumé
crevette
avocats
etc.......
Voilà
a+

loulou14
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Mai 2007 [22:29]     Re: buffet froid baptême de mon chouchou . thème champêtre

bonjour
je fais un buffet pour 45 personnes en juin

c'est tres dur de changer du traditionnel roti et poulet et rosbif donc je le mets quand meme

mais pour l'apero j'ai faits des choux a plusieurs parfums
au piment
aux poivrons
au herbes + moutarde
a la tomate
des cakes au boudin/pommes et lardons/olives
des tomates sechees
aussi des minis croissant au gruyere

et meme si c'est un buffet je fais des verrines a la mousse d'avocats avec du crabe en boite et je mets en travers du verre un pique avec dessus 2 crevettes et une tomate cerise que je pose dirrectement dans chaque assiette ''ca en jette''!!!

ensuite je fais des mille-feuilles crepes
anchois/tomates/crabe/crevettes/oeufs/surimi/saumon
macedoine de legumes/oeufs/mais/asperges/coeur de palmier/thon

apres les salades
pates de toutes les couleurs a la mayo et des morceaux de saumon
piemontaise
riz/thon/poivrons

ensuite une terrine de pate de campagne que je fais aussi

des rondelles d'andouilles /saussisson/

et enfin le fromage presente dans une brouette en bois sur un nid de foin et des boules de pains

salade

gateau que je n'ai plus le courage de faire et que le boulanger fera a ma place

voila si tu as besoin je suis la

ha! je plie mes serviette en forme de sabots pour le champetre c'est sympa

05/05/2010;77.3kg
07/05/2010:76.5kg heureuse!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid baptême de mon chouchou . Thème champêtre
Page 1 sur 1