Recettes de salade-repas pour enfants??? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Carimy Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 466
| |
 |

| |
 |
mamalove Membre habitué

| Posté le: 25 Mai 2007 [17:20] Re: recettes de salade-repas pour enfants??? | |
| Bonjour,
Quelques fois, je fais une sauce à base de fromage blanc, crème fraîche et herbes aromatiques (basilic, ciboulette, persil et ail ....)
Je m'en sers pour accompagner les tomates, le concombre, les radis ...
Mais peut-être que la sauce au basilic pour une salade de pâtes pourrait convenir.
Pour ton petit bout, il y a aussi le taboulé.
Tu peux le faire avec de la volaille, du poisson ou que des légumes.
J'espère t'avoir aidé un peu.

| _________________
leurs sourires : ma récompense, mon bohneur
|
|
 |

| Posté le: 06 Juin 2007 [08:26] Re: recettes de salade-repas pour enfants??? | |
|
Merci mamalove pour ta réponse. Finalement j'ai mis de la vinaigrette à la moutarde. J'avais fait un 1er essai dimanche soir pour voir ce que mon garçon aimait et si le mélange ne le dérangeait pas, et il a apprécié sa salade mais c'était uniquement légumes+gruyère+pain de viande poulet/ricotta. Du pain accompagnait. Il avait aimé sauf le gruyère.
Donc hier, pour son midi à l'école, je lui ai mis: pâtes tricolores + tomates cerise (3 variétés: rouge, orange et verte) + radis + concombre + jambon, le tout coupé en petits dés (sauf les pâtes!!! ), arrosé de vinaigrette à la moutarde. Et il a presque tout mangé!!!
Manifestement tout s'est bien passé pour la manger, et il a apprécié!!
Je vais en refaire une vendredi car il part en excursion dans un parc animalier, et comme ils vont marcher beaucoup, il risque d'avoir bien faim!! Mais je pense en faire une riz+thon, et les mêmes crudités. Peut-être des câpres? Faut que je jette un coup d'oeil dans le frigo voir ce qu'il reste!!
A+
Carimy

| _________________
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois) |
|
 |
mamalove Membre habitué

| Posté le: 06 Juin 2007 [09:56] Re: recettes de salade-repas pour enfants??? | |
| Coucou,
Il y a plein de salades sympas qui permettent de varier un peu :
la salade de haricot vert, la salade de pomme de terre, la salade de cruditées (betteraves, carottes, coeur de palmier ...ect...)
auxquelles tu peux ajouter de la volaille, du thon, des batonnetes de crabe ...
A bientot.

| _________________
leurs sourires : ma récompense, mon bohneur
|
|
 |

| |
 |
|