Recherche Recette A Base De Vin + Framboises | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
CORINNE Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 252
| Posté le: 26 Juin 2003 [22:50] Recherche Recette A Base De Vin + Framboises | |
| Merci à tous, qui a une recette à base de vin à lequel on ajoute de framboises et .........;
Merci encore
| _________________
corinne
|
|
 |
chmyms Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2003 Messages: 602
| Posté le: 27 Juin 2003 [00:17] Re: Recherche Recette A Base De Vin + Framboises | |
| Voudrais-tu ma recette de vin de framboises
Pour 1,25 l
Ingrédients :
400 g de framboises
1 kg de sucre
1 bouteille de vin de bordeaux blanc
Choisissez des framboises bien mûres. Faites les macérer 24 heures dans un grand saladier avec le vin, au frais.
Filtrez avec l'aide d'un tamis en pressant. Mettez le jus dans une casserole inoxydable, ajoutez le sucre, portez à ébullition en tourant souvent. Retirez après 2 mn.
Laissez refroidir complètement, filtrez et versez dans des bouteilles ébouillantées au préalable. Bouchez hermétiquement. LE vin de framboise se boit coupé d'eau.
Bonne dégustation
| |
|
 |
Taous Membre Super Génial

| Posté le: 27 Juin 2003 [09:44] Re: Recherche Recette A Base De Vin + Framboises | |
| Allez, je te propose 1 chtite recette servie par 1 copine à 1 soirée en apéro.
Je ne sais pas par contre quel est son nom
la copine en question est déja en vacances alors je ne peux lui demander.
1 gros melon mûr à point
250 g de framboises
100 g de sucre
1 citron
1 bouteille de vouvray pétillant bien frappé
feuilles de menthe
Passe la pulpe du melon au mixeur avec les framboises, le sucre, le jus de citron pour obtenir un coulis.
Filtre le tout et remplir 1/4 des verres, ajoutes le vouvray.
Décore de feuilles de menthe.
Servir aussitôt.
|
|
|
 |
Bonne idée Invité

| Posté le: 27 Juin 2003 [12:19] Re: Recherche Recette A Base De Vin + Framboises | |
| Il y a une chose très simple tu fais revenir des morceaux de sanglier et tu deglace avec du vin et quelques cuilleres à soupe de confiture de framboise.
Simple et bon.
| |
|
 |
|