Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

- 3kgs en douceur?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «- 3kgs en douceur?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
barretatoo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: pas de calais

Posté le: 23 Mai 2007 [07:43]     Sujet : - 3kgs en douceur?

après plusieurs semaines plutôt infructueuses côté perte de poids, je suis allée chez une nutritionniste hier soir(j'avais mon rdv depuis avril) et donc voici le plan qu'elle m'a proposé, même si pour elle, ce désir de perdre du poids n'est pas justifié Très Heureux (pour elle, j'ai pris des kilos qui me manquaient, et celà suite à l'arrêt du tabac, d'antidépresseurs et la prise d'une contraception orale en continu); apparemment, j'ai une masse graisseuse très limitée, cela se jouerait donc plus au niveau de l'eau...

matin: du pain complet de préférence (suivant l'appétit)
un laitage maigre
un fruit à couper
une boisson sans sucre (nuage de lait autorisé)

midi: crudités et légumes
100g de viande ou équivalent (3 fois du poisson par semaine, et au plus 6 oeufs; seules charcuteries autorisées: jambon maigre ou bacon)
féculants suivant l'appétit
1 fruit et /ou 1 laitage maigre (30g de fromage autorisé 1 fois par jour au plus, et pas de viande au même repas)

soir: comme le midi

pour les assaisonnements, 25g de matière grasse (margarine molle, huile de colza, isio, olive)

c'est très classique, mais le fait de me sentir suivie me rassure et me motive beaucoup! ça m'a aussi recadrée sur un point: je ne mangeais pas assez le matin alors que j'avais l'impression de dévorer, d'où mon appétit d'ogre le midi et le soir. Encore j'ai faim

d'après elle, j'ai tout simplement retrouvé mon poids de forme, donc si je ne perds pas ou peu, il ne faut pas que je m'acharne...

rdv pris dans une semaine pour un premier bilan (là, je dois noter tout ce que je mange)

si des personnes veulent me suivre avec ce plan et un objectif similaire (pour se motiver efficacement, soyez les bienvenues, même si je sais bien qu'il y a déjà des tas de posts du même type... embarrassé (oops) confus (ennuyé)

sandy

ps: pour stroumpfette si elle me lit, j'ai changé de post car fricker pour l'instant, zou, de côté Je vais au lit...

Version imprimable de cette page
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: strasbourg

Posté le: 23 Mai 2007 [13:40]    

je te souhaite bon courage dans la perte de tes 3 kilos !

a bientot Cligne de l'oeil

barretatoo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Mai 2007 [14:48]    

merci beaucoup! moi qui ne comprenais pas parfois celles qui ne souhaitaient perdre que quelque kilos, je me rends compte aujourd'hui qu'ils peuvent aussi rendre la vie moins agréable (même s'il y a vraiment plus grave comme souci!)

donc c'est pour ça que je n'en ferai pas une maladie s'ils ne partent pas! pas envie de retomber dans l'obsession côté nourriture, comme je l'ai déjà fait pendant de nombreuses années.

à midi: fajitas sans matière grasse ( 2galettes de blé, escalope de poulet en dés, légumes poêlés avec concentré de tomate), yaourt maigre+cannelle et une pomme, un café +nuage de lait

elfique
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Mai 2007 [18:20]    

Bonjour, Très Heureux

Je me permets de venir papoter avec vous!!! Je me retrouve tout à fait dans vos discours. J'ai moi aussi quelques kilos à perdre (mon médecin traitant m'a aussi dit que ce n'était pas la peine), mais je me sens plus lourde qu'il y a quelques mois.

alors je cherche un moyen de les perdre mais ils sont bien accrochés. J'essaie de ne manger qu'à ma faim car je me suis rendu compte que je sortais souvent de table en ayant la sensation d'avoir trop mangé.

La méthode que t'a conseillé ton médecin a l'air bien.

Au plaisir de pouvoir discuter avec vous!

barretatoo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Mai 2007 [05:55]    

ah bah c'est bien ma veine!
je vais chez une nutritionniste et bilan, alors que j'avais arrêté de prendre du poids ( et que je comptais donc qu'elle m'aide à en perdre un petit peu), je suis depuis mardi son programme à la lettre et je me retrouve avec presque 1 kilo en plus!

j'avoue ne pas trop comprendre ce qui m'arrive (surtout qu'avant mardi, je mangeais limite un peu plus que maintenant!!!)

le corps humain est bien mystérieux Pleure ou vraiment très malheureux

malstrom
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: Ile de France

Posté le: 29 Mai 2007 [12:22]    

Bonjour,
Bon courage pour ton régime. J'ai exactement le même problème que toi.
Il y a un an je pesait 44 kilos pour 1m54 et aujourd'hui je fais 47 voir même 48kg. Que je souhaiterai reperdre évidemment.

Pour ton kilo en plus, tu dis que tu as plus un problème d'eau que de graisse; peut être as-tu bu un peu plus que d'habitude sans manger plus et que ton kilo vient de là.

Si tu le permets, j'aimerai bien suivre ton programme.

Bon courage en tout cas.

barretatoo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Mai 2007 [21:02]    

nouvelle visite chez le nutritionniste ce soir et finalement, j'ai perdu 500g depuis mardi! je n'y comprends plus rien...quoique pour elle, c'est effectivement plus un problème d'eau que de graisse.

donc elle m'a répété son désir de me voir manger plus le matin, supprimer le fruit du soir (puisque je ne peux pas m'empêcher de prendre un carré de chocolat noir avec ma tisane).

je vais essayer de suivre à la lettre pendant le reste de la semaine et on verra. (autres consignes: ne pas peser le pain que je mange le matin et en prendre à ma faim, il sera tout de façon éliminé...dixit madame Cligne de l'oeil si elle le dit;
me limiter à 150 ou 200g de féculents le soir, avec un peu de protéines animales ou végétales et légumes mélangés à volonté pour rassasier mon appétit d'ogre Très Heureux

j'ai aussi un complément en vitamines à prendre ainsi que du magnésium

tenez moi au courant de votre évolution de poids et de vos trucs si vous avez comme moi parfois du mal à tenir (je fais parfois de grandes hypoglycémies sans trop de raisons, c'est très fatigant!)

sandy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «- 3kgs en douceur?
Page 1 sur 1