Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarif de nounou agréée en région parisienne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Tarif de nounou agréée en région parisienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Kelly1117
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: versailles

Posté le: 22 Mai 2007 [22:44]     Sujet : Tarif de nounou agréée en région parisienne

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai rencontré pour la 1ère fois une nounou pour faire garder ma poulette de 1 an.
Mon mari et moi sommes très surpris des tarifs, pouvez m'éclairer Question Question
Je vous indique les tarifs donné et donc mon calcul (il faud que je passe à la CAF demain pour connaitre le montant des aides parce qu'a ce tarif je travail pour 50 euros par mois Choqué Choqué )
Pour 9 heures par jour :
Tarif net : 3,20 à multiplier par 2 soit 6,40 euros
6,40x9= 57,60 par jour Choqué
plus les frais journaliers 6 euros
57,60+6=63,60 euros Choqué Choqué
5 jours par semaine :
63,60x5=318 euros Choqué Choqué Choqué
pour 1 mois à 4 semaines :
318x4=1 272 euros Choqué Choqué Choqué Choqué
pour 1 mois à 5 semaines :
318x5= 1 590 euros Choqué
Qui peut donner de tels sommes Question Question (j'imagine que la CAF ne prend po tout en charge là je suis complètement perdue)
Merci pour vos lanternes

Version imprimable de cette page
bleumarine_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Doubs, Franche Comté

Posté le: 22 Mai 2007 [23:10]    

je comprends pas kelly pourquoi 3,20€ à multiplier par 2 Question

Les frais de repas sont comptés ou pas Question

Mes nourrices ne prennent que 2,68€ par jour en indemnités d'entretien (obligatoire) mais c'est le minimum...

Quand je t'ai dis sur le post "dans le cas de ta fille "c'est en fonction de son âge, au-delà de 3 ans la CAF rembourse moins.

C'estsûr si tu as l'occasion d'aller à la CAF, ils sauront (surement) mieux te renseigner, tiens nous au courant Cligne de l'oeil

Maman de 2 petits coquins
Mariage religieux le 4/07/2009...3 ans après notre mariage civil!
Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Paris

Posté le: 23 Mai 2007 [08:55]    

La CAf au téléphone me dit que c'est 2.50 minimum pour l'entretien...

Cette somme total pour la garde d eta fille n'est pas possible et si tu paie cela tu n'auras aucune aide de la caf.
Appelle les et demande leur de t'éclairer, la paje emploi a été très sympa avec moi car j'ai eu le même souci que toi au début.

A ce jour en région parisienne je paie environ 700 € net + 5 € par jour de frais entretien + repas.
C'est déjà ENORME...

Tiens nous au courant !

Choco
maman de Clara

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 23 Mai 2007 [11:29]    

Moi, je n'habite pas en région parisienne, donc je ne peux pas te dire...
Mais, en tous cas, tu as droit à un crédit d'impôts de la moitié des sommes versées, dans la limite de (si je me souviens bien...) 2500 € par an...

Kelly1117
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Mai 2007 [11:52]    

Je reviens de la CAF, on m'a confirmé ce que je pensais, C'EST BEAUCOUP TROP CHER et donc pas de prise en charge Choqué
Merci le gouvernement, on nous dit de faire des gosses (même si on ne m'a pas forcé) mais aussi d'aller bosser mais pour ce qui de proposer des solutions et d'aider comme d'habitude faut ce démer..!
Reste plus qu'a négocier et surtout trouver quelqu'un d'autre.
bleumarine , pourquoi 3,20 x 2 parce qu'elle me demande le double du SMIC horaire Choqué Choqué
En tout cas demain j'en vois une autre et après je file à la CAF revoir la meme personne qui m'a dit qu'elle m'expliquerait plus en détails (trop de monde le mercredi Evil or Very Mad )
Je dois revoir la fameuse nounou en or HihiHi!!! HihiHi!!! cette après-midi, pour que ma poulette voit les autres enfants j'essairais de négocier un tarif au mois!
chocobn , tu me parle de 700 euros par mois après déduction de CAF et autre???
wwette, j'y connais pas grand chose en impots non plus embarrassé (oops) embarrassé (oops) mais comme on vient de faire les déclarations cela veut dire que si c'est possible, ce sera l'année prochaine ??

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mai 2007 [11:54]    

oui, c'est ça le pb...ça sera l'année prochaine, la déduction...et si tu ne paies plus d'impôts après ça, ils te remboursent dans la limite du crédit d'impôts...

Kelly1117
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Mai 2007 [17:17]    

coucou à toutes,
Je viens de revoir la nounou d'hier et je lui ai dis qu'elle était beaucoup trop chèr pour nous et que la CAF pensait comme moi et alors là je n'ai pas tout compris, parce qu'elle m'a dit que c'est moi qui ai mal compris que le tarif était de 3,20 euros et non le double et que comme son mari est cheminot comme le mien elle accepte de baisser le tarif journalier de 1 euro soit 5 euros au lieu de 6!!! ce qui nous fait environ 750 euros donc çà divise le tarif par 2 Choqué Rire (lol)
A t-elle voulu m'arnaquer, ou alors c'est vraiment moi et mon mari qui ayons mal compris (ce qui m'étonne, encore s'il y avait que moi ou lui qui avait mal compris mais là c'est nous 2 qui avons entendu ce tarif de 6,40) donc je me demande si elle à pas tenté de nous avoir au cas où?? si c'est le cas comment lui faire confiance Question je lui laisse tout de meme ma fille!!

bleumarine_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Doubs, Franche Comté

Posté le: 24 Mai 2007 [07:32]    

kelly en effet je ne comprenais pas pourquoi le x2 mais là du coup c'est raisonnable.
De toute façon tu vas faire des journées d'adaptation, tu devrais pouvoir te faire une idée Cligne de l'oeil

Bon courage pour tes recherches

Bisous Bisou

Maman de 2 petits coquins
Mariage religieux le 4/07/2009...3 ans après notre mariage civil!
Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Paris

Posté le: 24 Mai 2007 [09:06]    

C'est bien ce qu'on te disait donc.
Souvent les nounous sont elles memes très mal renseignées donc ça peut arriver.

Par contre, si tu veux ma nounou a une place... Mais je suis de l'autre côté de Paris... (94) il faudrait que tu déménage Cligne de l'oeil

Non sérieusement, pour moi oui c'est environ 700€ net après déduction de la CAF, je n'ai pas beaucoup d'aide et l'a 1ère alloc vient de m'être supprimée car j'ai trop touché l'année dernière Cligne de l'oeil
Merci la Caf !!
Sacré classe moyenne... On gane trop pour le saides mais pas assez pour être à l'aise... Pff !

Donc on se serre la ceinture et je vais bosser pour payer la nounou Je bondis de joie

Bon courage pour la suite et tiens nous au courantr de la suite !

Grosse bise,

Choco

Epinette
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Mai 2007 [16:10]    

Bonjour à toutes!
dans le 78, je paie 3.09€ brut de l'heure et 2.65€ d'entretien et 1.65€de repas par jour de garde.

Bon courage!

Carinee
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Val d'oise

Posté le: 25 Mai 2007 [09:38]    

Bonjour

Kelly, ta nounou te propose 5€ de l'heure si j'ai bien compris. Moi je trouve cela super cher. Après je ne sais pas si dans le 78 les tarifs sont plus élevé que dans le Val d'Oise. Enfin ce que paie Epinette me parait plus raisonnable.

Chocomiel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 25 Mai 2007 [15:38]    

Pour toucher les aides de la Caf le taux horaire maximum ne doit pas dépasser 4€ net/heure soit 5,17€ brut.
Quant aux indemnités d'entretien le minimum est de 2,65€ pour une journée de moins de 9 heures(par convention collective) de 2,69€ pour une journée 9 heures et 0,30€ par heure au-delà de 9h(par décret).

cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 26 Mai 2007 [07:42]    

moi qui croyait que ma nounou était cher c'est que j'avais pas vu les tarifs en régions parisienne

moi je paie 3 euros de l'heure et 0.33 l'heure d'entretien

Chocomiel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 27 Mai 2007 [01:38]    

cloclo64 a écrit:

moi je paie 3 euros de l'heure et 0.33 l'heure d'entretien

L'indemnité d'entretien ne se paie à l'heure qu'au-delà de 9h (la proratisation en dessous de 8h est contraire à la CCN) donc le minimum est de 2,65€ jusqu'à 8h et 2,69 pour 9h et 0,30 par heure au-delà de 9h. Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Tarif de nounou agréée en région parisienne
Page 1 sur 1