Tarif de nounou agréée en région parisienne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Kelly1117 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 21 L0calisation: versailles
| Posté le: 22 Mai 2007 [22:44] Sujet : Tarif de nounou agréée en région parisienne | |
| Bonjour,
Aujourd'hui j'ai rencontré pour la 1ère fois une nounou pour faire garder ma poulette de 1 an.
Mon mari et moi sommes très surpris des tarifs, pouvez m'éclairer
Je vous indique les tarifs donné et donc mon calcul (il faud que je passe à la CAF demain pour connaitre le montant des aides parce qu'a ce tarif je travail pour 50 euros par mois )
Pour 9 heures par jour :
Tarif net : 3,20 à multiplier par 2 soit 6,40 euros
6,40x9= 57,60 par jour
plus les frais journaliers 6 euros
57,60+6=63,60 euros
5 jours par semaine :
63,60x5=318 euros
pour 1 mois à 4 semaines :
318x4=1 272 euros
pour 1 mois à 5 semaines :
318x5= 1 590 euros
Qui peut donner de tels sommes (j'imagine que la CAF ne prend po tout en charge là je suis complètement perdue)
Merci pour vos lanternes
| _________________
Mila 2ans 1/2 et Ninon née le 24/10/08
Le bonheur ne ce cache pas, il faut savoir le reconnaitre....le mien est dans le regard de mon amour et le sourire de mes enfants
|
|
 |
bleumarine_25 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1365 L0calisation: Doubs, Franche Comté
| |
 |
Chocobn Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 511 L0calisation: Paris
| Posté le: 23 Mai 2007 [08:55] | |
| La CAf au téléphone me dit que c'est 2.50 minimum pour l'entretien...
Cette somme total pour la garde d eta fille n'est pas possible et si tu paie cela tu n'auras aucune aide de la caf.
Appelle les et demande leur de t'éclairer, la paje emploi a été très sympa avec moi car j'ai eu le même souci que toi au début.
A ce jour en région parisienne je paie environ 700 € net + 5 € par jour de frais entretien + repas.
C'est déjà ENORME...
Tiens nous au courant !
Choco
maman de Clara
|
|
|
 |
wwette Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 2189
| Posté le: 23 Mai 2007 [11:29] | |
| Moi, je n'habite pas en région parisienne, donc je ne peux pas te dire...
Mais, en tous cas, tu as droit à un crédit d'impôts de la moitié des sommes versées, dans la limite de (si je me souviens bien...) 2500 € par an...
| _________________
Mise à jour, enfin!
Emma a 2 ans et 7 mois! |
|
 |
Kelly1117 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 21 L0calisation: versailles
| Posté le: 23 Mai 2007 [11:52] | |
| Je reviens de la CAF, on m'a confirmé ce que je pensais, C'EST BEAUCOUP TROP CHER et donc pas de prise en charge
Merci le gouvernement, on nous dit de faire des gosses (même si on ne m'a pas forcé) mais aussi d'aller bosser mais pour ce qui de proposer des solutions et d'aider comme d'habitude faut ce démer..!
Reste plus qu'a négocier et surtout trouver quelqu'un d'autre.
bleumarine
, pourquoi 3,20 x 2 parce qu'elle me demande le double du SMIC horaire
En tout cas demain j'en vois une autre et après je file à la CAF revoir la meme personne qui m'a dit qu'elle m'expliquerait plus en détails (trop de monde le mercredi )
Je dois revoir la fameuse nounou en or cette après-midi, pour que ma poulette voit les autres enfants j'essairais de négocier un tarif au mois!
chocobn
, tu me parle de 700 euros par mois après déduction de CAF et autre???
wwette, j'y connais pas grand chose en impots non plus mais comme on vient de faire les déclarations cela veut dire que si c'est possible, ce sera l'année prochaine ??
| _________________
Mila 2ans 1/2 et Ninon née le 24/10/08
Le bonheur ne ce cache pas, il faut savoir le reconnaitre....le mien est dans le regard de mon amour et le sourire de mes enfants
|
|
 |
wwette Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 2189
| Posté le: 23 Mai 2007 [11:54] | |
| oui, c'est ça le pb...ça sera l'année prochaine, la déduction...et si tu ne paies plus d'impôts après ça, ils te remboursent dans la limite du crédit d'impôts...
| _________________
Mise à jour, enfin!
Emma a 2 ans et 7 mois! |
|
 |
Kelly1117 Membre habitué

| |
 |
bleumarine_25 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1365 L0calisation: Doubs, Franche Comté
| |
 |
Chocobn Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 511 L0calisation: Paris
| Posté le: 24 Mai 2007 [09:06] | |
| C'est bien ce qu'on te disait donc.
Souvent les nounous sont elles memes très mal renseignées donc ça peut arriver.
Par contre, si tu veux ma nounou a une place... Mais je suis de l'autre côté de Paris... (94) il faudrait que tu déménage
Non sérieusement, pour moi oui c'est environ 700€ net après déduction de la CAF, je n'ai pas beaucoup d'aide et l'a 1ère alloc vient de m'être supprimée car j'ai trop touché l'année dernière
Merci la Caf !!
Sacré classe moyenne... On gane trop pour le saides mais pas assez pour être à l'aise... Pff !
Donc on se serre la ceinture et je vais bosser pour payer la nounou
Bon courage pour la suite et tiens nous au courantr de la suite !
Grosse bise,
Choco
|
|
|
 |
Epinette Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 65
| Posté le: 24 Mai 2007 [16:10] | |
| Bonjour à toutes!
dans le 78, je paie 3.09€ brut de l'heure et 2.65€ d'entretien et 1.65€de repas par jour de garde.
Bon courage!
| |
|
 |
Carinee Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 188 L0calisation: Val d'oise
| Posté le: 25 Mai 2007 [09:38] | |
| Bonjour
Kelly, ta nounou te propose 5€ de l'heure si j'ai bien compris. Moi je trouve cela super cher. Après je ne sais pas si dans le 78 les tarifs sont plus élevé que dans le Val d'Oise. Enfin ce que paie Epinette me parait plus raisonnable.
|
|
|
 |
Chocomiel Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 1081 L0calisation: Hérault
| Posté le: 25 Mai 2007 [15:38] | |
| Pour toucher les aides de la Caf le taux horaire maximum ne doit pas dépasser 4€ net/heure soit 5,17€ brut.
Quant aux indemnités d'entretien le minimum est de 2,65€ pour une journée de moins de 9 heures(par convention collective) de 2,69€ pour une journée 9 heures et 0,30€ par heure au-delà de 9h(par décret).
| _________________
"S'il te prend l'envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe"
(Proverbe Corse)
MAP Hinari 1kg TH60 |
|
 |
cloclo64 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 425
| Posté le: 26 Mai 2007 [07:42] | |
| moi qui croyait que ma nounou était cher c'est que j'avais pas vu les tarifs en régions parisienne
moi je paie 3 euros de l'heure et 0.33 l'heure d'entretien
|
|
|
 |
Chocomiel Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 1081 L0calisation: Hérault
| Posté le: 27 Mai 2007 [01:38] | |
|
| cloclo64 a écrit: |
moi je paie 3 euros de l'heure et 0.33 l'heure d'entretien
|
L'indemnité d'entretien ne se paie à l'heure qu'au-delà de 9h (la proratisation en dessous de 8h est contraire à la CCN) donc le minimum est de 2,65€ jusqu'à 8h et 2,69 pour 9h et 0,30 par heure au-delà de 9h. 
| _________________
"S'il te prend l'envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe"
(Proverbe Corse)
MAP Hinari 1kg TH60 |
|
 |
|