| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
prot Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 176 L0calisation: saint cheron 91
| Posté le: 22 Mai 2007 [17:23] Sujet : Locataire indésirable | |
| je viens de découvrir un terrier de lapin dans un parterre de fleurs il y a la mère et des petits. J'ai rebouché le trou mais le lendemain il etait recreusé et la maman etait revenue.
Je vais semer mes graines de haricots et petits pois mais je crains que ce soit le garde manger idéal pour la famille lapinou.
Comment les faire fuir sans les tuer ?
merci de me donner une astuce
|
|
|
 |
jean-yves Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 732 L0calisation: bretagne
| Posté le: 22 Mai 2007 [17:34] | |
| il n'y a pas, dans ce cas, de solution idéale! Les haricots vont certainement servir de garde manger (ne pas les semer pour le moment, ).
La mère lapin peut, à n'importe quel moment déménager ses petits, elle les porte avec ses dents, par le cou. Prendre les petits, c'est peut être les condamner à mort, la mère ne les retrouvera pas ou les dédaignera!

| |
|
 |
prot Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 176 L0calisation: saint cheron 91
| Posté le: 22 Mai 2007 [17:38] | |
| merci pour la réponse mais je fais quoi alors je mets un collet ou des graines empoisonnées?
pour les haricots il faut les semaer a quel moment, je les préparais pour demain et allais les mettre a tremper?
|
|
|
 |
pierre-fran Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 80 L0calisation: belgique-graty
| Posté le: 22 Mai 2007 [19:35] | |
| Bonjour,si tu dois prendre les petits pour les mettre ailleurs, fricssionne tes mains a l'huile d'olive et redépose les petits plus loin dans un tas de feuille, ou paille, et la mère les retrouveras sans problème.
Si tu ne veux pas les garder en vies alors essaie de trouver le chasseur du coin et demande lui de venir avec un furet, il les délogera et soit les prendra ou les fera fuir. Si tu met un collet,tu aura la mère mais les petits ne sortiront pas et mourront dans leur terrier. le mieux est d'essayer de creuser un trou et d'essayer de retrouver les petits et de les mettre ailleurs,la mère suivra et en voyant son terrier découvert s'en ira ailleurs et quittera ton jardin.
| _________________
Bonjour a tous et toutes. D'avance merci pour ce site très utile et très interessant. |
|
 |
prot Membre Hyper Actif

| Posté le: 26 Mai 2007 [15:55] | |
| merci pour la reponse.
pourquoi se mettre de l'huile d'olive sur les mains.
Le terrier est maintenant vide; la mère a disparue mais on a retrouvé 2 petits sur les 4. ils se promenent dans le jardin mais n'ont pas encorr trouvé les haricots. 
|
|
|
 |
papyfourneaux Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 1007 L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique
| |
 |
prot Membre Hyper Actif

| Posté le: 28 Mai 2007 [09:01] | |
| oui oui je sais le lapin a la moutarde est très bon, mais d'abord il faut les attraper et je commence a avoir très faim 
|
|
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 80 L0calisation: belgique-graty
| Posté le: 28 Mai 2007 [22:05] | |
| l'huile d'olive sert a ce que la mère ne sente pas une autre odeur que la sienne sur les petits, l'huile va perturber son odorat sans lui faire peur, elle les lavera et aura la meme odeur sur elle, donc ne les abandonnera pas.
bon si elle est partie, alors soit tu attend que les lapins grandissent tu les attrappe en mettant du sel sur leur queue et tu les cuisine.
ah oui détruit leur terrier ils seront perdus et devront se trouver un autre endroit.
Normalement le chasseur du coin ou garde chasse saura certainement t'aider, et vu que c'est sur ton jardin, il ne s'agira pas de braconnage.
Ps: pour le sel, oublie car c'est un dicton . si tu sais mettre du sel sur leur queue et bien oublie le sel et attrappe les.
| _________________
Bonjour a tous et toutes. D'avance merci pour ce site très utile et très interessant. |
|
 |
prot Membre Hyper Actif

| Posté le: 29 Mai 2007 [12:57] | |
| bonjour ami belge
je connais l'histoire du sel sur la queue mais je savais pas que cela se disait aussi pour le lapin
le terrier est déja détruit mais ils se sont trouvé un autre endroit moins facile pour nous. Sous l'abri a bois
On avait mis un collet a un autre endroit ou ils se mettaient mais maintenant n'y vont plus. ils ont du trouver le collet et se moquent de nous
Je ne sais pas si la police municipale poura faire quelque chose pour nous et on ne connait pas de chasseur.
alors on les regarde venir manger la pelouse devant la terrasse et cela amuse ma fille.
|
|
|
 |

| Posté le: 31 Mai 2007 [19:52] | |
| bah tant qu'il ne mange que la pelouse, laisse les faire, y aura moins à tondre. hihihi
Soyons sérieux, si tu veux t'en débarrasser directement, met de la mort au rats là ou ils se mettent pour la nuit. Attention,ils vont être malade et puis mourir et dés que tu vois un cadavre retire le au plus vite car cela va attirer les chats du quartier et eux aussi risquent d'y passer apres avoir mangé le lapin.
| _________________
|
 |
lillyflo Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 34 L0calisation: France
| |
 |
prot Membre Hyper Actif

| Posté le: 12 Juin 2007 [19:33] | |
| bonjour
mes petits lapins sont partis. J'ai vu la maman 2 fois et a chaque fous il y avait un petit qui partait.
depuis la dernière fois que je l'ai vu il n'y a plus de petit
| |
|
 |
|