Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Inde: Recettes de Chutneys

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Recettes de Chutneys

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Mai 2007 [10:39]     Inde: Recettes de Chutneys

Coucou
Je recherche la recette des sauces (une sucré, une a la menthe et une un peu relevé) qui accompagne généralement les entrée.
J'espere que vous aller pouvoir m'aider
Bonne journée
Bizzzzzzzzzzzzz Très Heureux

Version imprimable de cette page
bearsteph
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Mai 2007 [14:07]     Re: Inde: Recettes de Chutneys

kikoooo

Bon alors en fait pour la sauce sucrée et pour la sauce relevée il s'agit de chutneys. Tu peux en faire à ce que tu veux voiçi quelques recettes authentiques qui te permettront de piocher et d'adapter la façon que tu preferes!!

Chutney à la mangue:
4 mangues
100g de raisins secs
1 piment vert
1 citron
sel

Rehydrater les raisins dans l'eau tiède. Couper la chair de mangues en morceaux. Hacher le piment epepiné. Presser le citron. Mettre le tout à cuire dans une casserole pendant 1h à feu tres doux. Si besoin est, ajouter de l'eau en cours de cuisson.

Chutney à la tomate

500g de tomates
1 piment vert
1 cuil a soupe de beurre clarifié (ghee)
1 cc de gingembre
2 clius de girofle
1 pincée asafoetida (ou de l'ail)
1 pincée de graines de fenugrec
2 feuilles de laurier
1/2 baton de cannelle
50g de sucre roux
sel

Monder les tomates, les epepiner et les concasser. Hacher le piment epepiné. Faire fondre le ghee dans une casserole et faire revenir les épices. Ajouter tomates, piment, laurier, cannelle et une grosse pincée de sel.Cuire à feu doux 20 mn. rajouter un peu d'eau pendant la cuisson si necessaire. Incorporer le sucre et laisser epaisir le chutney sur le feu un peu plus vif. Retirer le laurier, les clous de girofle, la cannelle. Servir froid.

Chutney aigre doux

2 cs de graines de grenade sechées
3 poivrons verts
100g feuilles de menthe
1 oignon
2 mangues pas trop mures
sel

Rehydrater les graines de grenade dans l'eau tiede. Couper les poivrons et l'oignon en morceaux. Couper les mangues en morceaux aussi. Tout mettre dans le mixer et reduire en purée.

Sauce à la menthe

Mixer un yaourt brassé avec 15 feuilles de menthe sel et une cc de gingembre haché.

Voila!!

J'espere t'avoir aidé!!

Bizz

Steph

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Mai 2007 [17:03]     Re: Inde: Recettes de Chutneys

Hier j'ai testée la sauce à la menthe
Trop trop bon
Merci beaucoup pour la recette
Dés que je tente les autres je te dit ce que j'en ai pensée
Bonne fin de journée

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Recettes de Chutneys
Page 1 sur 1