Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas de midi au boulot

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
misspopotte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 10 Juin 2004 [18:44]     repas de midi au boulot

bonsoir tout le monde Hello, Kikou, Bonjour

je suis à la recherche d'idées pour mes repas de midi,
je voudrais des idées de repas froid, faciles à emporter
et sans trop de matière grasses....
si quelqu'un peu m'aider ça serait super sympa
merci d'avance
aurore

Version imprimable de cette page
maminou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Juin 2004 [20:39]     Re: idée de repas de midi au boulot

Tu pourrais faire actuellement puisqu'il fait chaud des salades de fruits.
Ou encore tomates et oeufs,
Ou pates froides et thon ou crevettes
Ou tout autre salade? Je mange sur place tous les midis et c'est ce que j'emporte Cligne de l'oeil

era mena
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Juin 2004 [22:16]     Re: idée de repas de midi au boulot

Salut,

Est-ce que tu as un micro onde au travail? Si oui, tu peux congeler les restes. J'aime bien faire des soupes avec un peu de pain et beure comme repas. Des soupes décongelées mais aussi toutes les soupes froides. C'est très agréable en été.

Je prends aussi du yaourt avec du concombre, de l'ail et de la menthe.
Quand je suis flémarde, je prend du musli.

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Juin 2004 [02:06]     Re: idée de repas de midi au boulot

bonsoir misspopote Heureux

j'vais pas etre originale mais je fais la chose suivante pour mon mari qui a aussi un micro onde a son bureau

kan je cuisine je fais une part minimum en + puis je congele
c'est valable pour beaucoup de plats

je fais aussi des pizzas que je coupe en part

ect

et apres il choisit le matin avant de partir.. selon le temps kil fait et son humeur du jour Heureux

pour les soupes froides saveur en a mit il y a quelques jours
je pense que tu trouveras en cherchant dans la case rechercher Heureux

a + dev'

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Juin 2004 [21:00]     Re: idée de repas de midi au boulot

Moi aussi je m'emmène mon repas au boulot tous les midis, et c'est vrai qu'à la fin on tourne un peu en rond...

Mais peut être que nous ne tournons pas en rond autour des mêmes recettes?.. Cligne de l'oeil

Je n'aime pas les plats réchauffés, donc je prépare toujours un truc qui se mange froid.
J'adore les compositions sucres-salées, donc ça me permet de faire des salades composées complètes, avec un fruit, des féculents, un peu de proteines, jus de citron, un peu d'huile d'olive...

Ex: riz + thon fumé + melon;
pois chiches + pamplemousse rose pelé à vif + cubes de féta;
penne + mozza + tomates cerises;
boulghour + blanc de poulet + graines de sésam grillées + porceaux de fruits (mangue, pêches...).
maïs + oeuf dur + laitue + un peu de thon + tomates;

J'assaisonne toujours mes salades avec du jus de citron et de l'huile d'olive;

Sinon, je fais parfois des quiches sans pâte (plus rapide et poins gras), avec des légumes dedans, et j'emmène une entrée de crudités ou une salade verte.
Ma base de quiche est simple:
1 oeuf, 100ml de lait, 1c. à soupe bombée de farine (entre 30 et 50g), et 30g de fromage de chèvre ou de mozza émietté.
j'y ajoute des légumes blanchis à l'eau (courgettes, brocolis, oignons, poivrons...) ou des dés de tomate.
C'est bon, équilibré, complet, à teneur modérée en matières grasses, donc c'est parfait!

Et je termine par un yaourt ou un fruit, selon la composition de mon plat.

Et toi, que te fais tu?

Caro.

misspopotte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 17 Juin 2004 [21:08]     Re: idée de repas de midi au boulot

bonsoir,
je vois que tu es bcp plus inventive que moi ...
moi je fais vraiment n'importe quoi ...
lorsque le matin je n'ai pas le temps de me faire à manger, j'emporte ce que je trouve : yaourts fruits soupe en brique...
mais la plupart du temps je me fais des salades, mais il est vrai que les composants sont souvent les même: tomates concombre maïs thon betterave
je n'avais jamais pensé à mettre des fruits dans mes salades, je crois que je vais appliqué tes idées :
par ex : soja frais, salade iceberg,blanc de poulet et ananas ...

carine ca
Membre
Membre

Posté le: 17 Juin 2004 [21:15]     Re: idée de repas de midi au boulot

bonsoir misspopotte

j'ais une petite idée c'est tout simple mais bon et très frais salé et sucré .

des pèche au thon

tu prend une boite de thon au naturel une boite de péche dèja coupè en 2
tu mèlange le thon avec de la mayonnaise au citron et comme tu ne veux pas trop gras tu prend une alèger.

puis tu dépause une petite cuillère de thon sur chaque pèches Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Juin 2004 [08:32]     Re: idée de repas de midi au boulot

En fait perso je suis un peu obligée de faire un minimum attention car je dois reprendre un peu de poids, alors n'étant pas très gourmande naturellement, si je ne fais pas attention je ne mangerai certainement pas assez pour reprendre!

Donc mes salades sont toujours très complètes...

Ce midi j'ai emporté des carottes râpées en entrée avec des raisins secs et une sauce à base de jus d'orange et de gingembre (c''est trop bon);
et ensite une salade de boulghour (gonflé cette nuit dans jus de citron et huile d'olive) avec des herbes (persil mixé) et des oeufs durs.

Il me reste des pêches à la maison, et c'est vrai qu'avec le thon ça doit pas être mal! Par contre, la mayo je suis pas fan...

Caro.

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juil 2004 [13:44]     Re: idée de repas de midi au boulot

Alors ... voici quesque idées ....

Cake à la courgette

Salade de pâtes + tomate + poivron + petits pois + jambon

Salade de riz + thon + champi en boite + maïs + tomate

Salade composée de légumes : carotte + courgette + concombre + tomate
Pain de seigle + fromage

Salade composée de légumes : carotte + fenouil + poivron + champi en boite
Baguette + bacon

Sandwich avec pain complet : jambon / beurre
+ cornichons + rondelles de tomates

Sandwich baguette : saumon fumé + sauce au fromage blanc
+ rondelles de concombre

LE TOUT AVEC des FRUITS et un YAOURT.
Pomme, compote, cerise, abricot ...
Actimel, yaourt nature avec un peu de sucre, yaourt aromatisé ...

Si ces idées te plaise je te fais d'autres "menus".

Invité

Posté le: 28 Oct 2004 [20:08]     Re: idée de repas de midi au boulot

Pour préparer un repas rapide au matin j'ai toujours au frigo soit thon, batons de surimi en petite portion (plus facile à conserver vu que je suis la seule à aimer ça), saumon en boite, ou fumé, tomates, macédoine de légumes, légumes de saison...des fruits, des yaourts...

Je mélange à ça des pâtes, du riz, des pdt...ce qui reste de la veille ou cuisson spéciale au matin pendant que je me prépare...parfois je me fais une salade de fruits comme repas du midi, ça change un peu...

Mon repas pour demain...

de la salade de blé, un chicon coupé finement, un peu de chou rouge (acheté en bocal), des gros haricots (bocal aussi), un blanc de poireau coupé en rondelles et cuit au beurre, assaisonné en sel et poivre (je mets un mélange d'épices trouvé en magasin bio), un peu de sauce césar...et voilà....un repas nourrissant et plein de couleurs !

Catherine

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Oct 2004 [10:00]     Re: idée de repas de midi au boulot

Coucou !
Moi aussi qd je travaillais, j'était amenée à me faire "ma gamelle" ! Razz (Ha ouaip :-p) Surtout que la dernière boîte où g bossé, on n'avait pas de micro ondes... Un peu limite mais on se débrouillait !

Moi j'aimais bien la salade poulet/tomates avec vinaigrette toute prête (pratik mais moyen au goût je trouve) avec des dés de gruyère qd j'avais le temps !
Sinon, la salade de blé EBLY, comme pour une salade de riz, ça tient au corps (et comme chez moi c'était l'usine y'avait intérêt à ce que ça tienne Choqué ) avec du thon, surimi, poulet, oeufs durs, saumon fumé, crevettes, poisson froid, rosbeef, dinde froide, jambon cuit ou cru... Les possiblités sont nombreuses et tu peux mettre du maïs, tomates, carottes, concombres... Cligne de l'oeil ou mm du fromage genre chèvre ou gruyère...
J'aimais bien aussi les crudités Florette avec la petite sauce mayo dedans : épis de maïs tout tendres, carottes etc... à tremper dans la sauce ! Mais tu peux la faire avec un fromage blanc, du citron, moutarde, goutte d'huile d'olive ! C'est extra et peu calorique !
Enfin, on arrive dans l'hiver donc je pense que tu auras moins de souci à faire ton repas maintenant ! Le reste du soir dans un Tupperware c parfait ! C'est ce que je fais avec amour à mon chéri tous les matins ! Cligne de l'oeil
Ce midi, il a le reste de lasagnes épinards/chèvre d'hier, un morceau de saucisson sec et du gruyère avec du pain, + 1 danette choco noir et une part de mon cake choco ! Gâté le chéri Heureux Cligne de l'oeil

Fraisoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Oct 2004 [10:06]     Re: idée de repas de midi au boulot

misspopotte a écrit:
bonsoir tout le monde Hello, Kikou, Bonjour

je suis à la recherche d'idées pour mes repas de midi,
je voudrais des idées de repas froid, faciles à emporter
et sans trop de matière grasses....

J'aime bien les "salades de pâtes" !

Tu peux faire cuire le soir des pâtes ( n'importe les kelles pourvu qu'elles soient pratiques à manger sur le lieu de travail ), puis le matin vite fait, un peu d'huile de noix, du poivre, du vinaigre si tu aimes et des herbes ! J'aime bcp même si les gastronomes trouveraient peut etre un peu ca fade !

Mais c'est toujour mieux qu'un mauvais sandwich avec lequel a 16h c le creu !

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Oct 2004 [12:44]     Re: idée de repas de midi au boulot

Hello! Fiesta
oui moi aussi je suis tres salade de pates car c'est ce que je mange le soir par soucis d'économie Pleure ou vraiment très malheureux et je fais double dose pour le lendemain midi. Comme il n'y a pas de micro-ondes à mon travail eh bien je les mange froides et c'est tres bon!
Sinon pour changer, je fais souvent des poelées de légumes que je prépare la veille au soir (il y en a des surgelées toutes prete et tres bonnes), et le lendemain, hop dans un tuperware avec un filet d'huile d'olive, un peu de vinaigre balsamique et des graines de sésame ou de courge et tournesol pour le croquant! Idée

monomamantplatte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Avr 2010 [00:34]    

Spanakopita ou bonne tranche de pain aux olives avec beaucoup de tatziki au fromage frais, salade de tomates avec olives, huile d'olive, beaucoup d'herbes et assaisonnée au goût.Tu peux accompagner également de tapenade!
Variation:
Thon,bonne tranche de pain aux olives avec beaucoup de tatziki au fromage frais, salade de tomates avec olives et haricots vert blanchis, huile d'olive ou de noix, beaucoup d'herbes et assaisonnée au goût.Tu peux accompagner également de tapenade!
Oeuf cuit dur, fromage frais, salade de grelots de pomme de terre avec olives et haricots vert blanchis,huile d'olive, beaucoup d'herbes et assaisonnée au goût.Tu peux accompagner également de tapenade!
Saucisson, artichauts...
Légumes grillés
Si tu veux plus santé... coupe le fromage frais avec du yogourt. Et l'huile d'olive, ne te gênes pas c'est bon pour la santé! Et pour les célibataires, mettez de l'ail et tant pis pour les collèges.
Ma fille de douze ans depuis qu'elle est en maternelle c'est ce qu'elle préfère comme lunch![/list]

aol33bx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Mar 2013 [11:27]    

Depuis le temps que je cherchais des idées ... Merci les filles ! Un peu de Magie Un peu de Magie
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2