Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soins pour orchidées

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
regina falange
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Nov 2011 [11:04]    

merci ika!

bon bin direction un magasin de bricolage pour acheter de nouvelles écorses alors!

en attendant, je fais la guerre à ces cochonneries, je dois trouver quelque chose pour les exterminer, une idée?

Version imprimable de cette page
regina falange
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Nov 2011 [14:43]    

rempotage effectué!
wait and see maintenant!

marylou 07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Fév 2012 [15:05]    

bonjour à vous,

je viens de lire qques pages,mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question,certainement qu'il faudrait que je remonte plus loin dans la lecture
depuis qques jours je me suis rendue compte que sur la hampe il y avait une feuille qui se formait,j'observe et je me rends compte qu'elle grandit
que faut-il que je fasse Question
ZOOM (clic)

je vais acheter des billes d'argile et de l'angrais liquide et desécorces de pins,histoire de la booster un peu

merci de vos précieux conseils C'est Okey !

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Fév 2012 [17:31]    

je pense qu'ika va repondre a ta question
je n'avais plus les alertes de ce post ,merci d'y etre venue

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Fév 2012 [19:41]    

alors apparement il faut que je reponde Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

bon sur ta photo moi je vois pas grand chose

mais de toute facon si c'est bien une feuille tu as le temps, pas de precipitation

car il faut qu'il y est 3 feuilles ,3 racines de 3 cm au moins avant de faire quelques choses et cela peut prendre plusieurs mois pour y arriver

donc quand tu en sera la reviens le dire et je te donnerais la marche a suivre

pour le moment tu ne changes rien a sa culture sauf un peu d'engrais tres dilué de temps en temps

-Physalis-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mar 2012 [11:34]    

Hello, Kikou, Bonjour IKA... J'ai une phal qui m'a refait 7 belles fleurs... mais une feuille est devenue jaune avec un trait noir... en voulant la couper, les deux feuilles au-dessus se sont détachées, et leur base était toute noire ?... arrosage habituel: bain quand les racines deviennent grises... en faisant bien attention de ne pas immerger le coeur des feuilles.. . que va devenir ma plante si belle... pouvez-vous m'en donner la raison SVP... Merci Anémone
ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mar 2012 [19:04]    

euh là a mon avis tu as un gros probleme

depote voir l'etat des racines et si jamais il ya pas une boule de mousse au milieu des racines et profites en pour regarder l'etat du tronc de ton orchidée

j'ai bien peur que tout ne soit pourri

dans ce cas c'est poubelle

si le tronc est pas pourrit rempote et espere Bisou

-Physalis-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mar 2012 [19:14]    

ika 47 a écrit:
euh là a mon avis tu as un gros probleme

depote voir l'etat des racines et si jamais il ya pas une boule de mousse au milieu des racines et profites en pour regarder l'etat du tronc de ton orchidée

j'ai bien peur que tout ne soit pourri

dans ce cas c'est poubelle

si le tronc est pas pourrit rempote et espere Bisou

Comme il y a 7 belles fleurs je dépoterai quand elle sera défleurie... à suivre... Merci IKA passe une belle soirée Anémone Bisou

marie.38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 15 Avr 2012 [09:09]    

bonjour
on peut mettre les orchidees
sous la pluie

marie.38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 15 Avr 2012 [09:38]    

c'est encore moi embarrassé (oops)
j'ai 2 questions
les petites pointes brunes sont des racines?
et les petites vertes qui fonts comme un semblant de feuilles sont des feuilles?

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Avr 2012 [15:13]    

si c'est des phalaenopsis euh je dirais non pas sous la pluie car tu vas avoir de l'eau dans le coeur des feuilles ce qui peut amener des risques de pourritures

et en plus si c'est comme ici il fait pas assez chaud pour mettre les orchidées dehors

sauf si c'est un cymbidium ,là pas de probleme les miens sont deja dehors depuis au moins 3 semaines

une photo pour pouvoir te repondre sur tes petites pousses brunes et vertes merci

biscuit06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Avr 2012 [13:02]    

bonjour
voila j'ai deux orchidées a charge . je ne peu pas vous dire quel type . une grande blanche ( enfin a mes souvenir) elle a 2 ans chez moi. son probleme comme j'ai lu sur vos message c les racines grise donc je vais les tramper maintent. mais sur la longue tige verte j'ai eu deux pousse avec 13 bourgeons mais les bourgeons devienne jaune rouge elle s ouvre pas et son comme seche. pas la tige principale mais la tige qui tien les bourgeon devient marron. je doit faire quoi ? pour cela.

la deuxieme petite et fleur pourpre elle a fleurie l année derniere j'ai rien couper rien toucher mais la rien ne ce passe . c normal?

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Mai 2012 [10:37]    

alors sur la grande blanche si les boutons deviennent rouge et seche c'est qu'elle a pas les bonnes conditions de culture

soit pas assez d'humidite ambiante ,soit pas assez de lumiere ou alors elle a pris un coup de froid, fraicheur qui a fait avorter les boutons

pour la 2° sans photo pas possible de dire quoi y faire

biscuit06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Mai 2012 [11:48]    

merci une amie ma dit aussi que etait peu etre trop d eau pour la blanche. l autre a commencer a faire une feuille donc elle est bien en vie. j'arrive pas a déposer une photo trop lourde. bon si elle ne change pas je repasserais pour les photos . merci beaucoup
Valacio
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Juil 2012 [15:59]    

Bonjour à toutes

j'ai besoin de vos conseils j'ai récupéré une orchidée en mauvais état mais depuis que je l'ai elle s'est un peu remise je ne connais pas le nom ni s'il est possible de la faire refleurir, en regardant de + près je me demande si elle n'a pas fait des "bébés" je me demande comment procéder
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
voilà pour celle-ci

j'en ai une autre elle a refait des fleurs mais au moment d'éclore elles flétrissaient et tombaient et depuis au moins 2 ans + rien quels soins particuliers lui apporter

ZOOM (clic)

j'ai plusieurs phalaenopis qui ont fleuri longtemps et je réussis à les faire refleurir réguliérement mais pour ces 2 variétés je ne sais comment faire elles sont à côté des phalaenopis et je leur donne les mêmes soins

merci d'avance pour vos conseils

.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivante
Page 60 sur 62