Gadget culinaire ou pas gadget? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
linahis Membre Super Génial

| Posté le: 12 Déc 2008 [12:57] | |
| c'est vrai que je me suis rensignée desnièrement sur les microplanes qui m'ont paru pas mal du tout
por l'aligator j'ai une trancheuse que j'ai achetée il y a 4 ans à 30 euros (bcp) d'une super marque allemande que j'avais déjà essayé et dont j'était contente
donc, la tancheuse offre 2 tailles 2 cubes mais les lames se sont tordues et elles ne me fait maintenant que de la julienne
|
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 12 Déc 2008 [13:33] | |
| y'a aussi les gants en silicones qui sont hyper pratiques, et la pas de risque de brulures
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange |
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1682 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 12 Déc 2008 [21:03] | |
| LINAHIS et els autres
il fût un temps ou j'achetai régulièrement des rapes à gruyère et ells finissaient rapidement poubelle car le manche cassai ou la rape ronde rouillait, maintenat je n'achète plus qe du gruyère déja rapé pour la cuisine et en morceaux pour la table
cette am je suis allée dans un hyper Casi.o et bien, point de couteau à tomates, grrr, je voudrai celui avec le manche en long comme un couteau car je trouve l'autre modèle malcommode(déja testé
je ne vois pas ce q'est un coupe avocat....
par contre j'aimerai acheter une girolle pour faire des copeaux de "tête de moine", mais je ne trouve pas en boutique.
j'ai un coupe oeuf coque mais j'adore casser la coquille à la petite cuillère(com quand j'étais enfant)
Marichoco
| _________________
le poids de ma gourmandise....
Map Euréqu'a, Tartexpress Fagor
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3790 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 12 Déc 2008 [21:09] | |
| Bonsoir
marichocho!
ma soeur a un truc pour les copeaux de fromage,je lui demanderai ou tu peux en trouver...
Bonne soirée
marie
| |
|
 |
dilettante76 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 761 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 12 Déc 2008 [23:23] | |
| marichoco, pour les moules en silicone, pour en avoir pas mal de toutes marques, ceux que je préfère, sont ceux de marque t-fal, couleur prune et qui ont un tour rigide, et pour ceux qui n'ont n'en pas, sortir la grille du four avant de le préchauffer, et déposer votre moule en silicone, mettre la pâte, ( éviter de trop le remplir )et enfourner.
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |
ptiteflo Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 31 L0calisation: Paris
| Posté le: 13 Déc 2008 [00:58] | |
| La girolle
Pour les moules en silicone, je n'aime que les flex...pan, avec du silicone et de la fibre de verre...Ils sont bien plus souples que tous les autres que j'ai testé...
Les gants en silicone, c'est super, à condition d'en trouver de très souple...Les mieux à mon sens sont ceux à picots...Sinon, mas.trad fait un modèle "flex", rayé, qui est moins rigide que les autres, pas mal donc...
Linahis : ce que je cherche (mon aligator) ne fait que des cubes, pas des juliennes...J'ai déjà une mandoline, donc ça me ferait double emploi...
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 13 Déc 2008 [09:00] | |
| Pour faire des frisettes de Tête de Moine, il y en a chez Math.n
|
|
|
 |
linahis Membre Super Génial

| Posté le: 13 Déc 2008 [11:02] | |
| je viens de voir alligator dans le net
ça ressemble à un coupe frites, c'est bien celui là?
ils disent que ça coupe les oignons
que fait-il d'autre?
| |
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1682 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 13 Déc 2008 [17:09] | |
| merci MARIEpour la futur info et MICH je vais voir sur le net chez Math.n,j'espère q'il s'agit d'un "o"? je vais bien voir si je trouve.
j'ai un coupe pommes qui fait 7 ou 8 lamelles et enlève le trognon, mais il faut de belles pommes bien rondes et régulières sinon ça coupe en biais...
Marichoco.
| _________________
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 13 Déc 2008 [19:20] | |
| Oui c'est un o,c'est "frisette à fromage + cloche" 49,90€
| |
|
 |

| Posté le: 13 Déc 2008 [20:59] | |
| MERCI Mich j' avais trouvé et je trouve cela très cher j'ai regardé sur le net il y en a à tous les prix alors j'ai lancée un demande pour savoir qelle marque acheter.
Marichoco.
| _________________
|
|
 |
|