Gadget culinaire ou pas gadget? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 09 Déc 2008 [08:06] | |
| Bonjour
linahis
pour l'epluche tomate j'ai trouvé la photo sur Google..
Bonne journée
marie
|
|
|
 |
linahis Membre Super Génial

| Posté le: 10 Déc 2008 [14:00] | |
| si vous êtes intéressés par la photo je peux vous poster celles des miens (j'ai l'allemand et le TW)
dites le moi
| |
|
 |

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 10 Déc 2008 [14:29] | |
|
| linahis a écrit: |
si vous êtes intéressés par la photo je peux vous poster celles des miens (j'ai l'allemand et le TW)
dites le moi
|
bonjour!
oui j'aimerai bien voir leTW
Merci
marie
|
|
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1682 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 10 Déc 2008 [19:38] | |
| merci LINAHIS pour cette super info de l'économe à tomates, je ne connaissais pas du touT et j'adore éplucher les tomates, non je deéteste ça mais je le fait tout le temps, donc autant dire qe je vais chercher cette chose activement, pensez vous qe cela se trouve en grANdes surfaces?
par contre l'été je me sers bcp du coupe tomates en rondelles, c'est une grille fine à 8 lamelles dentellées dans un cadre en plastique avec un manche, on pose la tomate et on la guide sur les lames avec un poussoir, et hop la tomate tombe en rondelles.
j'adore mon syphon à chantilly
j'aime bien le "détrognotteur" de trognon de pommes, pour les faire au four.
par contre j'avais un "cuit oeufs" qe l'on posait dans le fond dela casserole remplie d'eau et en fonction de sa couleur on savait si l'oeuf était mollet, coque ou dur, il n'a jamais marché!
dans le mm style je n'ai jamais su me servir des petits pots spéciaux en plastique pour cuir les oeufs au micro onde, qe de gâchis et dénervement à nettoyer les parois du mo, après pas mal de tentatives toujours quasi catastrophiques, IL est passé poubelle, bon débarras
j'ai un dénoyauteur à olives ou cerises mais je le salis rarement.
à la prochaine
Marichoco.
| _________________
le poids de ma gourmandise....
Map Euréqu'a, Tartexpress Fagor |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 10 Déc 2008 [20:35] | |
| Comme toi les cuit œufs au micro ondes sont à la poubelle, marre aussi de nettoyer les explosions.
|
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 10 Déc 2008 [21:06] | |
| vous n'avez pas cité le pinceau en silicone, c'est mieux que l'ancien modèle qui laissait ses poils de partout, en plus ils sont pas chères.
Pour le couteau éplucheur à tomate (le rouge le zyliss) je m'en sers aussi pour tous les légumes, il a remplacé mon couteau éplucheur et on peut le trouver dans les grandes surfaces, mais faites en plusieurs avant car il peut y avoir d'énormes différences de prix.
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange |
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2008 [12:24] | |
| marichoco voilà les photos de TW qui est rouge et de l'allemsnd qui est gris et noir ( lui il a déjà quelques années dans les pâtes la lame est restée impecable mais son socle n'a pas résité au lave vaisselle- je regrette de l'y avoir mis)
Je trouve que l'allemand est plus facile à manier, de part sa forme, il est plus facile pour tourner le fruit
Merci de nous faire partager des déceptions car l'origine c'éatit ça l'idée du post: éviter que le Toinettes se fassent avoir par des gadget très prometteurs et décevants
Et partager aussi les bonnes trouvailles
Dernière édition par linahis le 11 Déc 2008 [18:07]; édité 1 fois |
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1682 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| |
 |

| Posté le: 11 Déc 2008 [18:10] | |
| pour aiguiser les couteaux j'ai eu des bidules manels, mecaniques...enfin de tout
ce qui fonctionne le mieux: une pierre à aiguiser
merci pour la note sur les grans moules en silicone je n'y avais jamais songé
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2008 [19:17] | |
| une pierre à aiguiser....je vais me mettre en chasse car tous mes couteaux en on grand besoin
merci Linahis
Marichoco
| _________________
le poids de ma gourmandise....
Map Euréqu'a, Tartexpress Fagor |
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2008 [20:09] | |
| T'as pu voir mes photos marichoco?
j'avais pas compris comment ça fonctionnaist ....
alors pour la pierre c'est le truc hyper basic et rustique tu passes le fil dessus 3 ou 4 fois et c'est reparti
la mienne c'est brisée il ya un moment et toujours pas eu le temps d'aller en prendre une autre
autre gadget à avoir impérativement: le moulin universel, moi je ne l'utilise que pour le fromage car je préfère passer les herbes au couteau pour un meilleur fini mais QUEL CONFORT et que c'est pratique ergonomie+ taille il a tout pour convaincre
les 2 premiers que j'ai eu étaient d'une marque premier prix et ils ont pas duré longtemps
du coup je vais prendre le même que celui de ma cousine qui l'a depuis des lustres: le zyliis voici se photo que j'ai pêché sur le net
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2008 [20:13] | |
|
| linahis a écrit: |
marichoco voilà les photos de TW qui est rouge et de l'allemsnd qui est gris et noir ( lui il a déjà quelques années dans les pâtes la lame est restée impecable mais son socle n'a pas résité au lave vaisselle- je regrette de l'y avoir mis)
Je trouve que l'allemand est plus facile à manier, de part sa forme, il est plus facile pour tourner le fruit
Merci de nous faire partager des déceptions car l'origine c'éatit ça l'idée du post: éviter que le Toinettes se fassent avoir par des gadget très prometteurs et décevants
Et partager aussi les bonnes trouvailles
|
Merci!
marie
| |
|
 |
ptiteflo Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 31 L0calisation: Paris
| Posté le: 11 Déc 2008 [22:38] | |
| Michb2005 : J'utilise mon savon d'acier comme un savon classique, sous l'eau froide...Je suis étonnée que tu n'en sois pas satisfaite. Moi je trouve ça terrible, notamment pour les odeurs d'ail...
Pour les épluche tomates, Ma**** en fait un bien, et un peu moins cher que zyliss je crois..
Le gadget qui me fait hésiter, c'est le coupe légumes aligator...C'est tentant, mais est-ce vraiment efficace?
Sinon, le gadget le plus nul qui soit (à mon sens) : le raz-éclair julienne...Absolument pas pratique! Soit on y laisse un bout de main, soit on gache la moitié de son légume...
J'ai aussi essayé le coupe tranches avocats vert et un peu flexible : résultat, de la charpie! Du coup, j'hésite à investir dans le modèle avec fils en inox...
A part ça, j'aime bien mon coupe oeuf coque! 
|
|
|
 |

| Posté le: 12 Déc 2008 [00:13] | |
| ptitflo, c'est qoui l'aligator que tu veux acheter?
quelle utilité, encombrement, aspect....?
| |
|
 |
ptiteflo Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 31 L0calisation: Paris
| Posté le: 12 Déc 2008 [00:26] | |
| L'aligator, c'est un système de grille qui permet de couper les légumes en petits cubes, d'un seul geste...Si quelqu'un en a un bien, j'aimerais en connaitre la marque, parce que j'ai peur qu'un modèle bas de gamme n'ait pas des lames suffisamment affutées.
Concernant les pierres à affuter, ça me rappelle qu'il existe un "gadget" étonnant et très utile : le guide pour pierre. Il s'agit de 2 petits tubes en métal que l'on glisse sur le couteau pour donner l'angle exact...Ca évite d'abimer le fil de la lame en passant le couteau n'importe comment...Très ingénieux!
Quant au moulin zyliss, il est sans doute très bien, mais pour tout ça, il existe desormais sur le marché français une série de rape "microplane", dont le tranchant est incomparable...Cristel distribue l'un de leur moulin (à deux tambours), et il permet de raper du gruyère, comté, parmesan...en un rien de temps et sans effort! Les rapes permettent de faire toute sortes de choses : gingembre, zestes, parmesan, chocolat, noisettes....Un vrai bonheur, je vous le conseille vivement! 
|
|
|
 |
|