Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gadget culinaire ou pas gadget?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Gadget culinaire ou pas gadget?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
linahis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mai 2007 [10:54]     Sujet : Gadget culinaire ou pas gadget?

Bonjour à toutes

Je fais un appel à toutes pour donner votre avis sur la question et donner vos trucs.

le gadget culinaire est fait pour faciliter la tâche, c'est évident, mais jusqu'où vaut-il le coup?
doit-on dépenser systématiquement dès qu'on nous présente un petit truc sympa?

Merci de faire part de vos expériences et SURTOUT dites-nous quels sont les gadget que vous utilisez tout le temps dans votre cuisine et dont vous n'avez pas regretté l'achat.

Dites nous aussi quels sont les trucs à éviter si on tombe dessus!

Version imprimable de cette page
passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées

Posté le: 21 Mai 2007 [15:41]    

pour ma part tous les petits appareils que l'on nous présente passent vite au fond du placard. pour ma part j'ai tout virer sauf mon magimix et thermomix avec ces 2 appareils je pense avoir à peu près toute la facilité pour mes préparations j'oubliai ma machine à pain
Anise
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Europe

Posté le: 22 Mai 2007 [11:51]    

tout à fait d'accord avec mou : mon tm est toujours sur le plan de travail ainsi que la map (machine à pains). le reste encombre mes placards
dans le petit appareillage, le couteau électrique peut être utile

linahis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Mai 2007 [17:41]    

en lançant ce sujet j'avais aussi en tête le petit gadget

en ce qui me concerne j'ai trouvé un truc génial pour les moments ou je n'ai qu'une seule tomate à peler, ça me barbe de la monder avec de l'eau chaude, puis refroidir ....ça me fait trop de vaissalle.
j'ai découvert le couteau économe pour tomates. celui que j'ai acheté est d'une marque allemande dont je ne conais plus le nom mais je sais que Zyliss le fait aussi.

ça épluche la tomate en 25 secondes, la peau eliminée est hyper fine, et ça ne fait pas de vaisselle à laver à part le couteau en lui même!

ça m'a coûté dans les 6 euros et ils ont été bien employés

je RECOMMANDE

Tinok
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Paris

Posté le: 22 Mai 2007 [18:13]    

le problème n'est pas le gadget mais la vrai question est " où vais je ranger mon gadget" Question car il nous en faut de la place pour tous nos achats rigolos et puis le superflu est une chose très nécessaire n'est ce pas?

linahis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Mai 2007 [12:25]    

Je crois que Tino a soulevée une vrai question: celle du rangement qui manque toujours.
D'où l'idée de ce sujet de discussion: quest ce qui vaut vraiment le coup?

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: haute savoie

Posté le: 30 Nov 2008 [21:33]    

linahis a écrit:

j'ai découvert le couteau économe pour tomates. celui que j'ai acheté est d'une marque allemande dont je ne conais plus le nom mais je sais que Zyliss le fait aussi.

ça épluche la tomate en 25 secondes, la peau eliminée est hyper fine, et ça ne fait pas de vaisselle à laver à part le couteau en lui même!

ça m'a coûté dans les 6 euros et ils ont été bien employés

je RECOMMANDE

Bonjour!
je vais me mettre a la recherche de ce couteau merci pour le renseignement!
J'aime cuisiner mais ,mais je n'aime pas du tout peler les tomates!
Bonne soirée
marie

dilettante76
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: seine maritime

Posté le: 30 Nov 2008 [22:47]    

marie38, si vous le trouvez dites-nous où, cela peut-être interressant, merci

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: haute savoie

Posté le: 30 Nov 2008 [23:53]    

dilettante76 a écrit:
marie38, si vous le trouvez dites-nous où, cela peut-être interressant, merci

Sans problèmes!
Bonne nuit
marie

linahis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Déc 2008 [17:57]    

pour l'econome à tomates, il ressemble à un économe normale sauf que sa lame est finnement dentelée . c'est ce qui permet d'accrocher la peau de la tomate

à part Zyliss il y a aissi tupperware qui le fait aussi sois forme éplucheur

bonnes emplettes

***little bug***
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Var

Posté le: 01 Déc 2008 [22:15]    

Coucou à toutes Hello, Kikou, Bonjour

Pour l'éplucheur à tomates, il y a Tupp*rware qui le fait aussi et il est génial !

Moi j'adore les gadgets (mais chéri un peu moins Rire (lol) enfin c'est surtout par rapport au rangement).
J'adore tout particulièrement les Tupp*rware, même si je les ai détestés pendant plusieurs années dingo dingo
Mes deux préférés : le pichet 1 litre spécial micro-ondes (pichet micro plus) et le Quick Chef ! cool coeur cool coeur

Un autre gadget que j'apprécie énormément : le moulin à ail (vendu au téléshopping), c'est tout simplement génial, même chéri a été conquis Très Heureux

ptiteflo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris

Posté le: 02 Déc 2008 [00:16]    

L'épluche tomates de marque allemande doit etre le Rösle, en inox...C'est le modèle haut de gamme...Mais le zyliss ou le mastrad fonctionnent très bien également, et sont bien moins chers... Cligne de l'oeil En plus, c'est très efficace pour tous les fruits, qui, quand ils sont bien murs, sont délicats à éplucher (poires, pêches, kiwis..)

Comme "gadget", j'aime bien mes moulins à sel et poivre électriques, ou le savon d'acier pour ôter les mauvaises odeurs...

Dino53
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Mayenne

Posté le: 07 Déc 2008 [14:11]    

Parmi les gadgets qui me servent vraiment, c'est un petit ustensile qui vient d' Allemagne et qui sert à faire un minuscule trou dans les oeufs crus avant de les cuire dur : ainsi, le blanc ne sort jamais pendant la cuisson. C'est Okey !

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 07 Déc 2008 [15:45]    

Celui que j'ai trouvé sympa, et que je me sert,c'est l'ouvre boite qui desserti pour les mini boite genre concentré de tomate c'est génial, par contre le savon d'acier, je ne trouve pas sensas ou je ne sais pas m'en servir mais ils disent de s'en servir sous l'eau froide, et l'eau froide je ne supporte pas ça me gèle, comment fait tu Ptiteflo Embarrassé (oops) le couteau électrique bof, j'aime mieux un bon couteau, je suis passée à un marché de Noël et j'ai vu des couteaux pour éplucher les tomates qui m'ont parus extra, je les ai essayés c'est en céramique je crois, ils étaient à 13€,j'ai regretté de ne pas en avoir pris un mais je vois que je peux trouver moins cher, j'aime bien aussi le moulin à muscade il est sur une tablette près de la cuisinière avec le poivre,la mandoline en métal, j'en ai usé 2 en plastique,et celle là se règle, avec le Magimix et le Kitch...d qui servent journellement,les autres gadgets sont dans les placards
linahis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Déc 2008 [00:14]    

dino: pourrais-tu nous poster une photo de ton bidule allemand?

Soit dit en passant ils sont forts ces allemands en gadget

Little bug: comment te serts tu de tes 2 favoris, quelle utilité?

Ah oui je voulais vous parler de 2 gadgets, l'un qu'il faut surtout pas acheter et l'autre qu'il faut chercher activement:

A EVITER: un gadget pour haricots verts: il est fait pour les éplucher en enlevantles fils sur les côtés. le résultat est joli, mais quelle perte de temps!!!! on y passe 3 fois plus de temps à essayer de caser le haricot dans la fente, passer la main, tirer, retirer....
c'est peu être moins joli et moins parfait quand je le fais à l'ancienne mais c'est rapide

A CHERCHER: un gadget pour sceller les paquets de fromages ouverts, les sachets de charcuterie....enfin tou ce qui est en plastique
c'est petit, ça a la forme d'une grande pince à linge en plastique. ça marche avec 1 pile et le principr de fonctionnement est le même que celui d'1 machine sousvide quand elle scèle le paquet: ça génère un peu de chaleur au niveau des pinces et le plastique est scélé
le plus: ça a un petit aiment qui permet de l'avoir toujours sur le frigo comme une magnet
c'est efficace pour préserver plus lontemps les alimants dans leur embalage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Gadget culinaire ou pas gadget?Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3