Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grossesse apres un curetage (par aspiration)

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dadous
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Mai 2007 [10:41]     Grossesse apres un curetage (par aspiration)

bonjour,

voila sachant que certaine filles de ce forum sont helas passe par cette epreuve. je viens vous poser mes questions

apres avoir subi un uretage, avez vous eut des difficultes pour retomber enceinte? combien de temps?
car plusieurs personnes m'ont dit qiu'apres un curetage c'etait tres difficile de retomber enceinte. alors deja qu'il m'a fallu un an pour tomber enceinte de bibou2 ca m'inquiete!!

et gygy(en qui j'ai plus confiance, soit precise au passage) nous a dit de faire attention durant 1mois 1/2. et vous combien de temps avez vous attendu avant de reprendre les essais?

et avez vous souffert de douleurs de douleurs dans le ventre pendant longtemps? car depuis mercredi je n'en avais pas ou tres peu. depuis ce matin, j'en ai de tres forte assez espace donc je suppose que c'est les contractions permettant a l'uterus de redevenir normal

Bisou

mes petits graines vous restées dans mon coeur Tendrement coeur

Version imprimable de cette page
lorelenn
Invité

Posté le: 21 Mai 2007 [12:02]    

Alors je ne suis pas passé par la Dadous, mais il me semble qu'il est conseillé d'attendre 3 mois apres un curetage. Quand a la facilité, je ne suis pas certaine que ca ai quelque chose a voir, mais bon....peut etre que quelqu'un pourra te repondre plus precisemment sur cette question! Bisou
vanille67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Mai 2007 [12:12]    

Coucou !!

Moi malheureusement je suis passée par là ....
J'ai eu un curetage le 12 octobre 2006 (à 2 mois de grossesse), j'ai eu mes règles le 14 novembre et ....... je n'ai plus eu mes règles depuis, puisque je suis enceinte depuis le 28 novembre Très Heureux
donc tout de suite le mois suivant !!
J'ai eu mal au ventre environ une semaine après le curetage ( je prenais du spasfon) et des saignements pendant 5-6 jours après aussi...
Si tu te sens prète physiquement et moralement pour reprendre les essais, fonce C'est Okey !
moi je me serais pas vu attendre 3 mois, c'était pas pensable pour moi !!

Si t'as des questions ou n'importe, n'hésite pas !! je suis là !!

Courage ma belle, je sais que c'est pas facile confus (ennuyé)

Bizzzzz
Vanille

dadous
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Mai 2007 [13:39]    

merci vero

et merci vanille pour les renseignements. car c'est vrai que je me pose pas mal de questios et comme gygy y repond pas ca aide pas
moralement oui, je me ens prete il y a une semaine j'etais prete a ne jamais reprendre les essais mais suite a toute les conversations a mon mari j'ai change d'avis. c'etait la peur qui me fesait penser ainsi. la peur sera presente mais je sais que je serais pas toute seule

quant a physiqument, pour moi oui je me sens prete apres du point de vue medical,???, je ne revois gygy que dans u mois et demi (et ca sera la derniere fois que je le verrais Evil or Very Mad )

et une autre question: combien te temps a durer le C1 apres curetage????
(vanille, je vois qu'il a dure un mois)

Sheerazade11
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Mai 2007 [21:38]    

Sarah
hélas, je sais répondre à ce post. (J'espère qu'un jour, je saurai répondre à ceux du genre accouchement dans l'eau confus (ennuyé) )

Moi, après mon curetage, j'ai eu "droit" à un mois de pilule, une pilule qui régénère (si j'ai bien compris) l'endomètre, qui est fragilisé par un curetage. A la fin du mois, vu qu'il y avait des "restes" à l'écho, j'ai dû la reprendre un mois de plus.

Des douleurs, j'en ai eu mon compte! A posteriori, ma généraliste a trouvé que le gyné n'avait pas donné ce qu'il fallait comme médoc, et elle qui a fait plusieurs fausses couches m'a dit, texto "ma pauvre tu as dû avoir vraiment mal". Oui, les 6 jours qui ont suivi le curetage, je savais à peine me lever
Ensuite, oui, je trouve qu'on sent que tout se remet en place.

Pour la reprise des essais, si tu es prête physiquement et psychologiquement... c'est l'essentiel. C'est Okey !

lorelenn
Invité

Posté le: 21 Mai 2007 [22:15]    

Dadous : Si tu te sens prete moralement, pourquoi ne pas aller voir un autre gygy des maintenant en lui expliquant ton histoire, et en lui demandant ce qu'il en pense? Tu n'es en aucun cas obligé de retourner voir l'autre! Cligne de l'oeil
mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mai 2007 [23:31]    

Dadous, je ne suis pas venue d'un moment et quelle déception. Je suis triste pour toi.
J'espère que tu t'en remets même si je sais que c'est dur.
J'ai moi aussi fait une FC mais j'ai refusé le curetage.
Par contre ma gygy m'a conseillé d'attendre 3 cycles avant les essais. Elle m'a expliqué que l'uterus était plus mou et donc il y avait plus de risque de FC à nouveau. Ma voisine (copine) a elle aussi fait une fc, mais je ne sais pas si curetage ou pas. Par contre son gygy lui a dit de ne pas se poser de question. Et elle est tombée enceinte le cycle suivant. Et P'tit Pierre a bientôt 18 mois!
Alors ......
Pour ma part je suis tombée enceinte au moment ou j'aurais du accoucher (suis je claire?). Mon terme était le 23 mai et je suis retombée enceinte entre le 23 et 27 juillet. Il m'a fallut finir une histoire avant d'en commencer une autre. Et tout ça inconsciemment bie sur!
Je pense bien fort à toi.
Mille bisous

ww PP: le 21/09/2011 70.5kg
objectif 65kg

dadous
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2007 [13:47]    

je vous remercie pour vos reponses et suis desole de faire appel a des souvenirs aussi douloureux

donc apres avoir parcouru different forum, j'ai decide que ce mois ci, o ne prenndrait auune precaution mais que je calculerais rien (pas de test d'ovulation) et on verra bien
apparemment, beaucoup de fille tombent enceinte juste apres avoir fait une fc donc je croise les doigts pour que ca m'arrive et que tout se passe bien

Bisou Bisou

missonia
Invité

Posté le: 22 Mai 2007 [13:50]    

coucou dadous!!

juste pour te dire qu apres mes 4 fc (dont 3 avec curetage) je suis retombée enceinte tres facilement!! Cligne de l'oeil
par contre c'est vrai qu'il fau laisser le temps a l uterus debien se remettre, alors minimum 1 mois quand meme confus (ennuyé)

pour les douleurs, oui je te l avais dit par mp! c'est normal, ca fait mal mais c'est que tout se remet en place!!
bon courage Bisou Bisou

Mara Jade
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Mai 2007 [14:08]    

Bonjour Dadous

J'ai aussi eu un curetage, à 3 mois. On a pu recommencer les essais le cycle même du curetage, après contrôle et échographie du gyné pour vérifier que tout était bien remis en place, biensûr.

Bon, je suis tombée enceinte exactement 1 an après la 1e fois, donc 9 mois après le curetage. Mais je ne suis pas une référence car on a eu pas mal de soucis d'infertilité.

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mai 2007 [14:16]    

Je pense que c'est bien d'avoir mal. Ca permet aussi d'évacuer la douleur psychologique

ww PP: le 21/09/2011 70.5kg
objectif 65kg

Razmotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Mai 2007 [16:44]    

bonjour dadous,

J'ai fait une FC en février 2006 et j'ai eu un curetage. On m'a dit d'attendre 2 voir 3 mois afin que la cicatrisation se fasse sinon il y aurait risque que l'embryon ne tienne pas bien.
Avec mon mari, nous avons attendu 2 mois et je suis retombée enceinte aussitôt après la première relation.
Pour les douleurs, j'en ai eu quelques unes mais supportable à mon niveau.
Nous avions été déçue de la FC mais nous avions vite oublié par la suite car cette deuxième grossesse fût merveilleuse jusqu'à notre malheur.

Bisous, j'espère te permettre d'avancer encore un peu.

dadous
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Mai 2007 [14:31]    

je vous remercie pour vos reponses

et vos temoignages font reflechir
pour la reprise des essais je vais attendre un cycle.car mieux pas pas se precipite et eviter un autre malheur

razmotte: ce qui m'arrive est incomparable a votre malheur.
et justement apres avoir lu des histoires come la tienne. je me dis que malgre tout il vaut mieux perdre son bebe en debut de grossesse qu'en fin de grossesse.

Bisou Bisou Bisou

espoire
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Mai 2007 [19:45]    

bonsoire je vouler qui porrer me donner des conseils pour la suite car je suis a 14 semaines et je suis avec un cerclage ma genico mis en arret je doi rester allonger de ne pas bouger je voudrai plus de conseils pour ma suite merci. Surprise !
Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Mai 2007 [20:08]    

coucou,

il y a 11 ans, j'ai fait une FC à 12 sg; curetage. Je n'ai jamais eu aucune douleur.
le gygy ne nous a donné aucune consigne et je suis tombée enceinte de ma fille 6 mois après. Aujourd'hui elle a 10 ans. voilà.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3