Help couleur peinture des murs... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
salut Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 3 L0calisation: Canada
| Posté le: 20 Mai 2007 [04:07] Sujet : Help couleur peinture des murs... | |
| Hello,
Y a t il des decoratrices dans l'âme qui voudraient m'aider à choisir des couleurs pour les murs de mon appart ? Je suis assez nulle pour ca...
Il y a deux grandes et doubles pièces (comme deux fois deux carrés en enfilade ou deux longs rectangles). Dans la première double pièce on va mettre la chambre à coucher et dans l'autre le salon.
Le sol des deux doubles pièces, c'est du plancher en bois franc relativement foncé (disons couleur chocolat au lait) et il y a des moulures autour du plafond, autour des lampes et dans le bas des murs, autour des fenêtres et verticalement entre les deux pièces carrées (comme une division). Les plafonds sont assez hauts et les pièces assez allongées.
Il y a une fenêtre dans chacune des deux pièces (sur le coté court, la largeur du rectangle) et deux portes sur un des côtés longs. Les deux pièces sont en vis à vis de part et d'autre d'un couloir.
Pour le moment dans la première pièce : 3 murs jaunes pales et un mur bleu roi (?! oui je sais c'est horrible) et dans l'autre 3 murs jaunes pales et un mur... orange foncé mais fade. C'est pas genial quoi !
Je m'aprête à faire les moulures en blanc et les murs en beige dans les deux pièces mais je trouve ça un peu bof. C'est parce que je sais pas quoi faire d'autre. J'aimerais quelque chose d'un peu plus original que le beige (que ce soit classique ou pas).
Des idées ?
Y a pas encore de meubles ni de rideaux (pour les rideaux aussi j'aurai besoin d'aide).
Merci
Que me conseillez vous ? Couleurs claires, foncées, couleurs vives ? Même couleur pour les murs et les moulures ou faire les moulures en blanc et les murs en couleur. Je suis perdue... Sais pas quoi faire et le propriétaire nous demande de choisir.
|
|
|
 |
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2914 L0calisation: Marne la vallée
| Posté le: 20 Mai 2007 [11:45] | |
| pour les murs cela dépend de ton mobilier, canapé, lit, tapis
Tu peux toujours mettre du blanc ou beige sur les murs, mettre des rideaux de la couleur des tapis et canapé et mettre des tableaux sur tes murs, l'avantage du blanc c'est qu'il va avec tout en attendant l'inspiration.
Sinon tu peux feuilletter les magazines de déco chez ton marchand de journaux ou le catalogue IKE* qui est toujours plein de bonnes idées par trop chères
MEL
| _________________
taille: 157.5 cm
95.6 kg le 01/08/08
67.9 kg le 06/04/09 début consolidation
67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09 |
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2873 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 20 Mai 2007 [14:31] | |
|
SALUT
Toute l'équipe de Supertoinette est ravie de t'accueillir sur le forum
Tu as besoin d'aide ? n'hésites pas à venir nous poser tes questions
Si tu veux une image pour te représenter va voir la petite fée
Pour te présenter aux autres membres, va faire petit pas de danse
J'espère que tu te plairas en notre compagnie
|
|
|
 |
salut Nouveau Membre

| Posté le: 20 Mai 2007 [21:59] | |
| Merci
justement je n'ai ni meubles ni rideaux encore c'est pour ca que je me dis que je peux me permettre quelque chose d'un peu plus rigolo sur les murs mais je ne veux pas que ca fasse trop fou non plus.
Je retiens l'idée de mettre les rideaux de la même couleur que le canapé. Ca va être joli.
Merci
| |
|
 |
lazoe Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 639 L0calisation: nancy
| Posté le: 20 Mai 2007 [22:19] | |
| salut !
vu que ce n'est pas encore aménagé c'est clair que tu peux te faire plaisir sur les couleurs !!
Il faudrait déjà savoir ce que tu aimes comme ambiance, un pays en particulier ? un intérieur que tu aurais vu et qui te plaît ?
A toi de voir quelle atmosphère tu veux donner !
Je peux te donner quelques harmonies ...
Une ambiance indienne, avec du pourpre, du fushia, du orange, et quelques touches d'or pour les accessoires.
Tu pourras mettre des tentures au mur, des grosses lampes à éclairage tamisé, plein de tapis.
Une ambiance zen, avec une harmonie de beige lin, de gris clair et de blanc, avec des matières comme le bambou, le rotin, des galets, des plantes vertes.
Une ambiance afrique, avec des couleurs brutes : marron, noir, rouge, beige, des statuettes, des batiks au mur, du bois foncé.
Une ambiance plus printanière avec un camaieu de verts vifs et une touche de rose, avec des voilages, des accessoires pop...
Voilà pour les idées un peu complètes, sinon il y a plein de duos de couleurs qui font très joli : framboise / gris acier, chocolat / turquoise, bleu vif / pamplemousse, prune / orange, vert anis / fushia, vert tilleul / beige.
Pour les rideaux assortis au canapé, j'ai eu la même idée pour mon salon que je suis en train de redécorer.
Je fais les murs exposés au soleil en blanc, les autres en marron chocolat (ils seront tous éclairés par une lampe), et les accessoires (tissu du canapé, rideaux, lampe) en vert anis.
Bonne déco et n'oublie pas de nous tenir au courant !
| _________________
Quand tous les arbres auront été coupés
Quand tous les poissons auront été pêchés
Alors l'Homme saura que l'argent ne peut être mangé...
|
|
 |
salut Nouveau Membre

| Posté le: 20 Mai 2007 [22:29] | |
| Excellent, ça me done déjà des idées plus précises. Promis je vous enverrai des photos !
| |
|
 |
shirl1412 Nouveau Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 1 L0calisation: gaurain
| Posté le: 29 Jan 2008 [13:22] | |
| bonjour ..en recherchant des idees aussi ,je tombe par hasard sur ce message ..et j'ai peut etre une idée que celle qui à était proposée !
pour la chambre ,je resterais dans les tons chocolats et beige . je ferais le premier mur du ton chocolat et le suivant aussi ,ensuite les 2 mrus qui restent dans les tons beiges ;Il ne faut pas que le ton chocolat soit trop fort(quasi brun noir ) par rapport au beige ! (au niveau de la deco donc lampes, carpettes ou autre objets ,ils peuvent etre de couleurs orange ou blanc, noir )(- mais cela varie ne fonction de ses infinités)
on peut y consevoir d'y mettre aussi ,du turquoise mais assez spittant ! seul ou avec un gris !
juste un petit détail pour que la pièce ne fasse pas plus petite .il faut éviter de mettre les murs face à face de la même couleur mais tout cela dépend de la couleur bien sur (pour plus de renseignement aller dans un magasin plus de peintures qui vous donnerons des conseils à ce niveau là ,tout cela bien sure gratuitement !)
Pour le salon ,j y mettrais soit dans les tons orangés(pas orange pétant mais un peu plus foncé) ou bordeau .
pour le orange ,les rideaux peuvent être de couleur clairs (crème ou blanc cassé) mais cela est faisable pour le bordeau aussi! les moulures peuvent etre imaginer en blancs cela passe très bien !
pour le hall ,je resterais dans les cremes .. vu que c'est un endroit de passage assez fréquent pas besoin de se prendre la tete !
voilà j espere t avoir donnez d autres idées que celle proposées
bisous 
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 8365 L0calisation: dijon
| Posté le: 29 Jan 2008 [13:53] | |
|
| _________________
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico) |
|
 |
|