Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  
Problème avec notre hébergeur (27 juillet à 14h00).

Nous avons une panne provoquée par notre hébergeur Elginux; nous allons migrer sur un nouveau serveur cette nuit, vous risquez d'avoir des ralentissements et de gros problèmes d'accès au site pendant 2/3 jours.

Merci de votre compréhension.
L'équipe de Supertoinette.com

Huile de ricin pour pousse des cheveux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Huile de ricin pour pousse des cheveux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mystic27
Invité

Posté le: 19 Mai 2007 [19:50]     Huile de ricin pour pousse des cheveux

bonjour à toutes !
j'ai entendu que l'huile de ricin faisait pousser les cheveux.
l'avez testé ? qu'en avez vous pensé ?
et comment l'utilisez vous ? (fréquence, durée.....)
merci !

Version imprimable de cette page
jean-yves
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bretagne

Posté le: 20 Mai 2007 [15:54]     Re: huile de ricin pour pousse des cheveux

Je ne te conseille pas d'utiliser l'huile de ricin pure!
C'est une huile très épaisse qui adhère très fortement à la peau et aux cheveux.Elle est utilisée, en effet, comme surgraissant pour les cheveux secs et est miscible dans son poids d'alcool à 95°.
En cosmétologie, on n'utilise pas l'huile de ricin officinale mais une huile de ricin polyoxyéthylénée: le ricinion qui est soluble dans des proportions de 2 à 4%, pas plus.
C'est vrai que l'huile de ricin a acquis la "vertu" de faire pousser les cheveux mais je pense que c'est, à l'heure actuelle, du domaine de la "croyance". Par contre c'est bien un adoucissant et un surgraissant.

Surprise !

tulipe320
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: allemagne

Posté le: 20 Mai 2007 [16:04]     Re: huile de ricin pour pousse des cheveux

c'est vrai qu elle est epaisse mais tu peux la melanger avec de l huile d amande douce,j'ai une copine qui le faisait et c'est vrai qu elle avait eu des repousses, je l ai vu moi meme,et je veux actuellement l appliquer mais moi j'ai les cheveux tres gras donc je vais avoir une boue d huile sur ma tete C'est bon

jean-yves
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bretagne

Posté le: 20 Mai 2007 [18:43]     Re: huile de ricin pour pousse des cheveux

C'est sûr, tu vas avoir une "boue grasse" sur les cheveux...qu'il faudra bien retirer avec du shampoing et il en faudra beaucoup...avec comme conséquence une destruction du film lipidique naturel de ton cuir chevelu et un réflexe de tes glandes sébacées qui vont produire du sébum pour compenser la destruction du film naturel.
L'utilisation de shampoings trop "durs", trop détergents est sans doute la raison de tes cheveux gras d'ailleurs.

Surprise !

tulipe320
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: allemagne

Posté le: 20 Mai 2007 [20:48]     Re: huile de ricin pour pousse des cheveux

merci pour ces explications jean yves, en fait mes cheveux sont devenus trop gras apres l accouchement je crois a cause des hormones Je suis malheureux, mais la j essaie de ne pas me laver les cheveux plus qu'une fois par semaine j espere que ca durera pas longtemps, meme si que d habitude j'ai des cheveux normaux a gras, mais la c'est catastrophique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Huile de ricin pour pousse des cheveux
Page 1 sur 1