Huile de ricin pour pousse des cheveux | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mystic27 Invité

| Posté le: 19 Mai 2007 [19:50] Huile de ricin pour pousse des cheveux | |
| bonjour à toutes !
j'ai entendu que l'huile de ricin faisait pousser les cheveux.
l'avez testé ? qu'en avez vous pensé ?
et comment l'utilisez vous ? (fréquence, durée.....)
merci !
|
|
|
 |
jean-yves Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 753 L0calisation: bretagne
| Posté le: 20 Mai 2007 [15:54] Re: huile de ricin pour pousse des cheveux | |
| Je ne te conseille pas d'utiliser l'huile de ricin pure!
C'est une huile très épaisse qui adhère très fortement à la peau et aux cheveux.Elle est utilisée, en effet, comme surgraissant pour les cheveux secs et est miscible dans son poids d'alcool à 95°.
En cosmétologie, on n'utilise pas l'huile de ricin officinale mais une huile de ricin polyoxyéthylénée: le ricinion qui est soluble dans des proportions de 2 à 4%, pas plus.
C'est vrai que l'huile de ricin a acquis la "vertu" de faire pousser les cheveux mais je pense que c'est, à l'heure actuelle, du domaine de la "croyance". Par contre c'est bien un adoucissant et un surgraissant.

| |
|
 |
tulipe320 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 152 L0calisation: allemagne
| Posté le: 20 Mai 2007 [16:04] Re: huile de ricin pour pousse des cheveux | |
| c'est vrai qu elle est epaisse mais tu peux la melanger avec de l huile d amande douce,j'ai une copine qui le faisait et c'est vrai qu elle avait eu des repousses, je l ai vu moi meme,et je veux actuellement l appliquer mais moi j'ai les cheveux tres gras donc je vais avoir une boue d huile sur ma tete 
| _________________
 Rayan ne le 06/09/06
bebe 2 prevu le 3 novembre 2010
|
|
 |
jean-yves Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 753 L0calisation: bretagne
| Posté le: 20 Mai 2007 [18:43] Re: huile de ricin pour pousse des cheveux | |
| C'est sûr, tu vas avoir une "boue grasse" sur les cheveux...qu'il faudra bien retirer avec du shampoing et il en faudra beaucoup...avec comme conséquence une destruction du film lipidique naturel de ton cuir chevelu et un réflexe de tes glandes sébacées qui vont produire du sébum pour compenser la destruction du film naturel.
L'utilisation de shampoings trop "durs", trop détergents est sans doute la raison de tes cheveux gras d'ailleurs.

| |
|
 |
tulipe320 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 152 L0calisation: allemagne
| Posté le: 20 Mai 2007 [20:48] Re: huile de ricin pour pousse des cheveux | |
| merci pour ces explications jean yves, en fait mes cheveux sont devenus trop gras apres l accouchement je crois a cause des hormones , mais la j essaie de ne pas me laver les cheveux plus qu'une fois par semaine j espere que ca durera pas longtemps, meme si que d habitude j'ai des cheveux normaux a gras, mais la c'est catastrophique
| _________________
 Rayan ne le 06/09/06
bebe 2 prevu le 3 novembre 2010
|
|
 |
|