Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du poids?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du poids?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
oldschoolpravda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Mai 2007 [11:10]     Sujet : Des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du poids?

Salut, je suis nouveau ici. Légère présentation: étudiant de 21 ans, 88kg pour 174cm et je cherche à perdre environ 20kg. Comme je mangeais vraiment n'importe quoi j'ai essayé d'établir un programme équilibré à l'aide des conseils trouvé un peu partout. Etant donné que ces derniers sont tous très différents, je voudrais votre avis sur cela:

Je combine ça avec du footing (plus d'une heure) plusieurs fois par semaine. Merci d'avance pà ceux qui prendrons la peine de me corriger! Très Heureux

Version imprimable de cette page
Serise
Modératrice
Modératrice

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Isère

Posté le: 19 Mai 2007 [14:20]     Sujet : Re: Des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po

Etoiles Magie Bonjour Oldschoolpravda Etoiles Magie

Toute l'équipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

sur le site

Nous te souhaitons de passer d'agréables moments sur les forums
où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Si tu le souhaites tu peux :
Te présenter aux autres membres du forum, pour cela cliques sur la fée

Un peu de Magie

Insérer une image pour te représenter, pour cela cliques sur la fleur

Anémone

A bientôt et

Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 19 Mai 2007 [17:43]     Sujet : Re: Des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po

elle me semble très bien, ton alimentation!

sauf peut-^rtre en ce qui concerne les matières grasses? peut-être est-ce simplement que tu ne précise pas ce que tu utilise pour la cuisson...mais ajouter 1 cas à 1.5 cas d'huile par jour est nécessaire, pour l'absorption de certaines vitamines, entre autres, et aussi parce que les "bons gras" sont tout aussi essentiels que les protéines, les glucides...
couper trop nettement peut engendrer diverses carences et aussi des problèmes digestifs (constipation)

Et pis sinon, quoi d'autres...peut-être varier un peu plus. par exemple, le matin, prendre d'autres types de flocons que ceux d'avoine, même si c'est excellent.
Idem pour tes féculents du midi et du soir: sortir un peu du riz, pâtes, pain, et essayer des aliments comme le quinoa, les lentilles, l'orge, le boulghour d'épeautre, etc.

Tu peux aussi, si ca te dit, changer parfois ta portion de viande pour deux oeufs (ca contient plein de bonnes choses, les oeufs!) ou alors par une portion supplémentaire de féculents (en mettant la priorité sur les légumineuses, comme lentilles, pois chiches, haricots rouges, etc.)
Tu ne manquera pas de protéines et ca va réduire l'apport en gras saturé de la viande...

mais dans l'ensemble, je te dis bravo! C'est super comme alimentation!

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!

oldschoolpravda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Mai 2007 [16:47]     Sujet : Re: des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po

Annachose a écrit:
elle me semble très bien, ton alimentation!

sauf peut-^rtre en ce qui concerne les matières grasses? peut-être est-ce simplement que tu ne précise pas ce que tu utilise pour la cuisson...mais ajouter 1 cas à 1.5 cas d'huile par jour est nécessaire, pour l'absorption de certaines vitamines, entre autres, et aussi parce que les "bons gras" sont tout aussi essentiels que les protéines, les glucides...
couper trop nettement peut engendrer diverses carences et aussi des problèmes digestifs (constipation)

Et pis sinon, quoi d'autres...peut-être varier un peu plus. par exemple, le matin, prendre d'autres types de flocons que ceux d'avoine, même si c'est excellent.
Idem pour tes féculents du midi et du soir: sortir un peu du riz, pâtes, pain, et essayer des aliments comme le quinoa, les lentilles, l'orge, le boulghour d'épeautre, etc.

Tu peux aussi, si ca te dit, changer parfois ta portion de viande pour deux oeufs (ca contient plein de bonnes choses, les oeufs!) ou alors par une portion supplémentaire de féculents (en mettant la priorité sur les légumineuses, comme lentilles, pois chiches, haricots rouges, etc.)
Tu ne manquera pas de protéines et ca va réduire l'apport en gras saturé de la viande...

mais dans l'ensemble, je te dis bravo! C'est super comme alimentation!

Merci beaucoup pour tes conseils je vais en tenir compte! On m'a conseillé d'enlever le pain le soir car il serait mieux de ne pas manger de féculents à cette période de la journée. Pour toi devrais-je le faire ou cela ne risque-t-il pas de déséquilibrer mon repas?

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 20 Mai 2007 [16:54]     Sujet : Re: Des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po

je mange toujours des féculents aux repas du soir et ca ne m,a pas empêché de perdre du poids Cligne de l'oeil
de plus, il semble que les acides aminés des féculents favorisent le sommeil (tandis que ceux de la viande, par exemple, c'est le contraire)

On a beaucoup diabolisé les féculents, le pain, etc, mais personnellement, j'en ai à tous ems repas...ca m'aide à tenir, j'aime ça et sans, je me sens privée. À toitde voir. Si vraiment tu as moins faim, le soir, tu peux toujours les enlever, mais je ne pense pas que ça doive être "systématique"

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Mai 2007 [10:30]     Sujet : Re: des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po

je suis d'accord avec annachoe
mais je rajouterai : où sont les fruits frais ?? et les légumes CUITS ?? ils sont nécessaire pour les fibres et les vitamines

Marjolaine29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Finistère

Posté le: 25 Mai 2007 [13:20]     Sujet : Re: des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po

Bonjour,
Pois cassé, les fruits sont dans le petit déj', dans la collation de 10H et au goûter.
Mais pourquoi que des Activa, le régime est sponsorisé par la marque ou quoi Rire (lol) ?
Autrement pour le reste c'est bien oui, quoique pas très varié à mon goût, mais après c'est toi qui vois Cligne de l'oeil

Nb : tu veux perdre 20 kilos, tu n'en fais que 88 kilos, ça fait pas beaucoup comme perte, ça confus (ennuyé) ? Mon zhom fait aussi 1m74 et je l'imagine même pas faisant 68 kilos, on le verrait plus Je suis malheureux

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Mai 2007 [14:19]     Sujet : Re: des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po

embarrassé (oops) pour les fruits, j avais pas vu, ce n était pas afffiché quand j'ai regardé embarrassé (oops)

pour le sponsor je suis du même avis Rire (lol)

idem pour la suite c'est vrai que 74 kg me semble plus résonnable

oldschoolpravda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Mai 2007 [16:35]     Sujet : Re: des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po

Je vais bientôt poster une évolution de mon programme obtenue avec la synthèse de tous les conseils qui m'auront été prodigués!

Pour les 68kg, c'est parce que je veux reprendre le sport dans quelques mois c'est pourquoi je préfère repartir d'une base saine et mince. Mais en effet il est possible que je n'aille pas jusque là (si mon allure me convient).

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 25 Mai 2007 [21:49]     Sujet : Re: des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po

Marjolaine29 a écrit:
Bonjour,
Pois cassé, les fruits sont dans le petit déj', dans la collation de 10H et au goûter.
Mais pourquoi que des Activa, le régime est sponsorisé par la marque ou quoi Rire (lol) ?
Autrement pour le reste c'est bien oui, quoique pas très varié à mon goût, mais après c'est toi qui vois Cligne de l'oeil

Nb : tu veux perdre 20 kilos, tu n'en fais que 88 kilos, ça fait pas beaucoup comme perte, ça confus (ennuyé) ? Mon zhom fait aussi 1m74 et je l'imagine même pas faisant 68 kilos, on le verrait plus Je suis malheureux

Tout dépend de sa physiologie,
Moi je fais 1m84, mais dés que je dépasse 65 Kg, je ne fais plus vraiment mince.

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du poids?
Page 1 sur 1