Posté le: 19 Mai 2007 [11:10] Sujet : Des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du poids?
Salut, je suis nouveau ici. Légère présentation: étudiant de 21 ans, 88kg pour 174cm et je cherche à perdre environ 20kg. Comme je mangeais vraiment n'importe quoi j'ai essayé d'établir un programme équilibré à l'aide des conseils trouvé un peu partout. Etant donné que ces derniers sont tous très différents, je voudrais votre avis sur cela:
Je combine ça avec du footing (plus d'une heure) plusieurs fois par semaine. Merci d'avance pà ceux qui prendrons la peine de me corriger!
Posté le: 19 Mai 2007 [14:20] Sujet : Re: Des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po
Bonjour Oldschoolpravda
Toute l'équipe de SUPERTOINETTE te souhaite la
sur le site
Nous te souhaitons de passer d'agréables moments sur les forums
où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
Si tu le souhaites tu peux :
Te présenter aux autres membres du forum, pour cela cliques sur la fée
Insérer une image pour te représenter, pour cela cliques sur la fleur
A bientôt et
Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600
Posté le: 19 Mai 2007 [17:43] Sujet : Re: Des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po
elle me semble très bien, ton alimentation!
sauf peut-^rtre en ce qui concerne les matières grasses? peut-être est-ce simplement que tu ne précise pas ce que tu utilise pour la cuisson...mais ajouter 1 cas à 1.5 cas d'huile par jour est nécessaire, pour l'absorption de certaines vitamines, entre autres, et aussi parce que les "bons gras" sont tout aussi essentiels que les protéines, les glucides...
couper trop nettement peut engendrer diverses carences et aussi des problèmes digestifs (constipation)
Et pis sinon, quoi d'autres...peut-être varier un peu plus. par exemple, le matin, prendre d'autres types de flocons que ceux d'avoine, même si c'est excellent.
Idem pour tes féculents du midi et du soir: sortir un peu du riz, pâtes, pain, et essayer des aliments comme le quinoa, les lentilles, l'orge, le boulghour d'épeautre, etc.
Tu peux aussi, si ca te dit, changer parfois ta portion de viande pour deux oeufs (ca contient plein de bonnes choses, les oeufs!) ou alors par une portion supplémentaire de féculents (en mettant la priorité sur les légumineuses, comme lentilles, pois chiches, haricots rouges, etc.)
Tu ne manquera pas de protéines et ca va réduire l'apport en gras saturé de la viande...
mais dans l'ensemble, je te dis bravo! C'est super comme alimentation!
Posté le: 20 Mai 2007 [16:47] Sujet : Re: des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po
Annachose a écrit:
elle me semble très bien, ton alimentation!
sauf peut-^rtre en ce qui concerne les matières grasses? peut-être est-ce simplement que tu ne précise pas ce que tu utilise pour la cuisson...mais ajouter 1 cas à 1.5 cas d'huile par jour est nécessaire, pour l'absorption de certaines vitamines, entre autres, et aussi parce que les "bons gras" sont tout aussi essentiels que les protéines, les glucides...
couper trop nettement peut engendrer diverses carences et aussi des problèmes digestifs (constipation)
Et pis sinon, quoi d'autres...peut-être varier un peu plus. par exemple, le matin, prendre d'autres types de flocons que ceux d'avoine, même si c'est excellent.
Idem pour tes féculents du midi et du soir: sortir un peu du riz, pâtes, pain, et essayer des aliments comme le quinoa, les lentilles, l'orge, le boulghour d'épeautre, etc.
Tu peux aussi, si ca te dit, changer parfois ta portion de viande pour deux oeufs (ca contient plein de bonnes choses, les oeufs!) ou alors par une portion supplémentaire de féculents (en mettant la priorité sur les légumineuses, comme lentilles, pois chiches, haricots rouges, etc.)
Tu ne manquera pas de protéines et ca va réduire l'apport en gras saturé de la viande...
mais dans l'ensemble, je te dis bravo! C'est super comme alimentation!
Merci beaucoup pour tes conseils je vais en tenir compte! On m'a conseillé d'enlever le pain le soir car il serait mieux de ne pas manger de féculents à cette période de la journée. Pour toi devrais-je le faire ou cela ne risque-t-il pas de déséquilibrer mon repas?
Posté le: 20 Mai 2007 [16:54] Sujet : Re: Des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po
je mange toujours des féculents aux repas du soir et ca ne m,a pas empêché de perdre du poids
de plus, il semble que les acides aminés des féculents favorisent le sommeil (tandis que ceux de la viande, par exemple, c'est le contraire)
On a beaucoup diabolisé les féculents, le pain, etc, mais personnellement, j'en ai à tous ems repas...ca m'aide à tenir, j'aime ça et sans, je me sens privée. À toitde voir. Si vraiment tu as moins faim, le soir, tu peux toujours les enlever, mais je ne pense pas que ça doive être "systématique"
Posté le: 25 Mai 2007 [10:30] Sujet : Re: des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po
je suis d'accord avec annachoe
mais je rajouterai : où sont les fruits frais ?? et les légumes CUITS ?? ils sont nécessaire pour les fibres et les vitamines
Posté le: 25 Mai 2007 [13:20] Sujet : Re: des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po
Bonjour,
Pois cassé, les fruits sont dans le petit déj', dans la collation de 10H et au goûter.
Mais pourquoi que des Activa, le régime est sponsorisé par la marque ou quoi ?
Autrement pour le reste c'est bien oui, quoique pas très varié à mon goût, mais après c'est toi qui vois
Nb : tu veux perdre 20 kilos, tu n'en fais que 88 kilos, ça fait pas beaucoup comme perte, ça ? Mon zhom fait aussi 1m74 et je l'imagine même pas faisant 68 kilos, on le verrait plus
Posté le: 25 Mai 2007 [16:35] Sujet : Re: des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po
Je vais bientôt poster une évolution de mon programme obtenue avec la synthèse de tous les conseils qui m'auront été prodigués!
Pour les 68kg, c'est parce que je veux reprendre le sport dans quelques mois c'est pourquoi je préfère repartir d'une base saine et mince. Mais en effet il est possible que je n'aille pas jusque là (si mon allure me convient).
Posté le: 25 Mai 2007 [21:49] Sujet : Re: des avis sur mon programme alimentaire pour perdre du po
Marjolaine29 a écrit:
Bonjour,
Pois cassé, les fruits sont dans le petit déj', dans la collation de 10H et au goûter.
Mais pourquoi que des Activa, le régime est sponsorisé par la marque ou quoi ?
Autrement pour le reste c'est bien oui, quoique pas très varié à mon goût, mais après c'est toi qui vois
Nb : tu veux perdre 20 kilos, tu n'en fais que 88 kilos, ça fait pas beaucoup comme perte, ça ? Mon zhom fait aussi 1m74 et je l'imagine même pas faisant 68 kilos, on le verrait plus
Tout dépend de sa physiologie,
Moi je fais 1m84, mais dés que je dépasse 65 Kg, je ne fais plus vraiment mince.
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005