Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain sans levure, qui peut m'aider?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pain  blanc en cocotte au four Recette : Pain , robot pétrin ou map, cuisson four Recette : Pain de 1200g Recette : Pain traditionnel(maqebekoane) Recette : Pain de mie super simple, délicieux, moelleux Recette : Pains de semoule fine Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignon Recette : Pain maison
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
La Lune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Juin 2004 [12:43]     Pain sans levure, qui peut m'aider?

Bonjour, mon ami doit suivre un régime très draconnien, ses intestins sont dans un état déplorable.
De ce fait, il ne tolère plus la levure, le blé, les viandes, les produits laitiers et tout un tas d'autres aliments. On a adopté la cuisine végétalienne qui permet de varier souvent les repas et de composer avec légumes et céréales (du moins celles qui sont autorisées) mais j'aimerais beaucoup lui faire des galettes ou des petits pains.
Je cherche désespérément une recette qui permette de faire du pain avec de la farine de maïs (la farine de blé est interdite), et sans levure aussi...

Merci d'avance pour vos conseils !

Version imprimable de cette page
La Lune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Juin 2004 [15:36]    

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et le mot de bienvenue.

Malheureusement, aucune levure n'est autorisée: le médecin a découvert un tas d'intolérances alimentaires et pendant les deux mois qui suivent, il ne peut absolument rien manger qui risquerait de fermenter dans l'intestin, ce n'est qu'au bout de ces deux mois qu'il pourra éventuellement réintroduire le poisson ou les fruits et le sucre dans sa nourriture.

Donc... pas d'oeuf (ni blanc ni jaune), pas de lait ni de crème fraîche, pas de farine de blé, pas d'épautre ni de sésame, enfin, en gros, à part les légumes et les farines issues de légumes, il peut rien manger... sous peine de se voir développer au cours des années une maladie auto-immune contre tout ce qu'il pourrait manger...

Vous voyez l'angoisse... Choqué

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Juin 2004 [16:19]    

j'ai cette recette je ne les aies jamais tester il y a du beurre mais tu peut le remplacer par de la margarine ou de la graisse a frite d'origine vegetale( si il peut)

pain de mais bulgare pour un pain de 45 cm de côté

semoule de maïs 1 kg
eau 5 litres environ
sel 2 càc
beurre (à remplacer) 100gr

versez l'eau dans une grand casserole à fond épais. Ajoutez le sel et portez à ebullition. Incorporez progressivement la semoule, sans cesser de remuer avec une cuillère ou une spatule en bois. Faires cuire à feu doux, en remuant souvent, pendant au moin 1 h, jusquà obtention d'une masse homogène et épaisse qui se détache des parois de la casserole. faire fondre la matiere grasse dans un moule de 45 cm de côté environ 9 cm de profondeur. Secouez-le pour bien le graisser toutes les parois. Versez la bouillie de maïs et lissez la surface avec le dos d'une cuillère. Faites cuire ce pain au four préchauffé à 170° pendant 1 h environ, jusqu'à ce que la surface soit dorée et qu'i commence à se détacher des parois du moule. Demoulez-le et coupez le aussitôt en tranches avec un fil de coton fort tendu.

La Lune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Juin 2004 [16:23]    

Waw c'est super Madalton, mille mercis pour cette recette, je vais l'essayer dès ce soir (je diminuerai les proportions pour le test et je prendrai de la matière grasse végétale)

Mille mercis encore tu fais un heureux là !

mayacook
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 10 Juin 2004 [19:25]    

tu peux aussi essayer le pain kabyl de taous:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_12940.pains_kabyles.html

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 10 Juin 2004 [20:14]    

maintenant que je sais qu'il peut prendre de la graisse vegetal en voila une autre ou tu peut sans doute remplacer la graisse (pas tester non plus)

galettes de maïs de grand mère

pour 5 galettes environ de 7 cm de diamètre

semoule de maïs 125 gr
sel 1 càc
eau bouillante 25 cl
graisse de lard fondue(à remplacer ) 60 gr

mélangez la semoule de maïs avec le sel. Détrempez avec de l'eau et remuez bien. Passer-vous immédiatement les mains à l'eau froide et divisez cette détrempe en galettes de 7 cm de diamètre environ.
faires-les dorer uniformément sur les deux faces dans une poêle contenant la graisse chaude

flo-flo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 11 Juin 2004 [11:04]    

tu peux faire aussi des chapatis, à base de farine de pois chiches ou de lentilles. (sans levure)
Je te cherche la recette.

flo

La Lune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Juin 2004 [11:52]    

Merci pour vos bonnes idées. Je voulais tester la recette de Madalton hier malheureusement, distraite comme je suis, j'ai oublié mon porte monnaie au bureau et évidemment j'ai pas pu faire les courses.
On s'est contentés de galettes de pommes de terre au milet et carottes.
Difficile, Dur Dur

Ce soir je tente une de tes propositions Madalton, la recette de pain kabyle aussi !!

Encore merci ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

La Lune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juin 2004 [12:03]    

Voilà, juste pour vous remercier pour vos bonnes idées, j'ai pu faire grâce à vous quelque chose qui va remplacer le pain, avec la recettes des galettes de riz de grand mère de Ma Dalton.

J'ai déjà testé avec des variantes (ajout de céréales etc) et je vous conseille vivement cette recette, c'est délicieux, chaud ou froid ! Très Heureux Très Heureux

Brown sugar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Mar 2007 [08:35]    

Bonjour à tous!

Je doit faire un regime sans gluten, et j'aurai aimé apprendre quelques recettes pour faire des galettes de riz, des pains au sarrasin, farine de chataigne..le tout sans levure! J'ai consulté le forum et j'ai déjà pris soin de noter quelques recettes! à bientôt! Heureux

Serise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mar 2007 [08:57]    

Brown Sugar

Toute l'équipe de Supertoinette est ravie de t'accueillir sur le forum

où règne une très bonne ambiance et un esprit d'entraide

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras les réponses à tes questions

Si tu veux une image pour te représenter tu cliques sur la fleur

Anémone

A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «
Page 1 sur 1