Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Belgique : Tarte flamande

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Belgique : Tarte flamande

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dontstopbe
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Juin 2004 [11:48]     Belgique : Tarte flamande

Recettes Belges

:Tarte flamande

--------------------------------------------------------------------------------

ingrédients:
1 oeuf
3 cuillerées à soupe de sucre
5 cuillerées à soupe de farine
3 cuillerées à soupe d'huile
3 cuillerées à soupe de lait
1 cuillerée à café de levure
4 pommes ou poires
40 gr de beurre
Préparation:

Battre l'oeuf et le sucre.
Ajouter la farine.
Faire un puit et y mettre l'huile et le lait.
Rajouter la levure.
Verser dans un plat à tarte et ajouter par-dessus les pommes (ou les poires) épluchées et coupées en rondelles.
Faire cuire 10 min.
Faire fondre le beurre et mélanger avec le sucre et l'oeuf.
Verser cette préparation sur la tarte et la remettre au four pendant 15 min.
C'est hyper-bon et vite fini en un repas ! Bon appétit!

Thierry

Version imprimable de cette page
Isouzou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 10 Juin 2004 [12:09]     Re: Belgique : Tarte flamande

Mes filles ont justement décrété qu'elles ne voulaient plus que des pommes Granny.
Voilà comment accommoder judicieusement les 4 Golden qui me restent !
Merci, Thierry ! Fiesta

Idée Tiens, mais peut-être pourras-tu m'aider, vu que tu vis en Flandres...

Je cherche la recette d'une spécialité locale, du côté de Gand, je crois. Un vrai délice ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Une tarte avec un genre de crème patissière recouverte d'une fine croûte croquante, style macarons.

Cela te dit-il quelque chose ?

Paul Bocuse
p'tite pomme
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Juin 2004 [12:21]     Re: Belgique : Tarte flamande

euh, moi je n'ai pas tout compris! désolée dontstopbe! embarrassé (oops)
il faut avoir 2 fois l'ensemble oeuf + sucre?
une fois pour la préparation que l'on verse sur les pommes, et une autre fois à ajouter avec le beurre sur la tarte flamande?

et ton four est à combien?

merci d'avance!!! Très Heureux

dontstopbe
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Juin 2004 [16:09]     Re: Belgique : Tarte flamande

J'ai oublié un oeuf ! tu as raison.

1 pour la^pâte, et 1 mélangé au beurre sucre pour la finition !
désolé de mon erreur !
2 x 3 càs de sucre évidemment !

Thierry

PS le four à 210°

poulette111
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Juin 2004 [22:50]     Re: Belgique : Tarte flamande

Recettes Belges

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour!
Si je peux me permettre, voici ma recette de TARTE FLAMANDE: Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

J'ai vécu dans le 02, tout en haut de l'Aisne, la majeure partie de ma vie, je suis exilée pour le travail dans la région parisienne, mais je retournerai à mes origines... Un peu de Magie tout ça pour dire, que j'aime beaucoup la tarte flamande que j'ai mangé depuis toute petite, mais je la préfère lorsqu'on y met du sucre vergeoise. Grignote Ce sucre délicatement bruni ou "blondi" et parfumé... OUaha c'est trop bon !

Voilà ma recette: Merlin (Enchanteur)

Il faut:

Fraise 80 g. de sucre vergeoise, je préfère la Vergeoise blonde pour cette recette!
Fraise presque 1 kg. de pommes reinettes.
Fraise 200 g. de farine.
Fraise 140 g. de beurre extra-fin.
Fraise 1/2 cuil. à café de sel.

Il faut faire:

Fiesta je mélange la farine avec 100 de beurre ramolli avec une cuil. à soupe de vergeoise ( à prendre en plus des 80 g.!), 1 demi-verre d'eau et le sel.
Fiesta je forme une boule avec ce mélange pour former une pâte sans trop la pétrir, ça lui laisse comme ça un aspect grossier, même grumeleux, un peu à l'ancienne, et elle ne colle pas. Une part de Gâteau
Fiesta la pâte doit reposer 20 à 30 minutes.
Fiesta ensuite, j'étale la pâte pour l'aplatir et la plier en 4 puis la ré-étaler et la placer dans un moule à tarte. (beurré et fariné c'est mieux!)
Fiesta il faut maintenant garnir la pâte dans sa tourtière des pommes coupées en tranches fines, je les fais ultra-fine au robot, comme ça, lors de la cuisson, ça fait un fond qui fond! et le dessus caramélise.
Fiesta je termine par saupoudrer le tout avec les 80 g. de vergeoise, que je parsème avec les 40 g. de beurre restant.
Fiesta et hop! Température direction le four pour une bonne demi-heure par 205 °C ou thermostat 8.

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Le tout dégusté avec un petit verre de cidre, je me régale! OUaha c'est trop bon !

Bon appétit! A bientôt!!! souci Anémone Rose Tendrement coeur cool coeur Surprise ! Surprise ! Bisou Je vais au lit...

dontstopbe
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Juin 2004 [10:34]     Re: Belgique : Tarte flamande

Merci, je veux bien essayer.....mais....qu'appelles-tu "sucre vergeoise" ?

En Belgique, connais pas camoi ! Cligne de l'oeil

Thierry

poulette111
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Juin 2004 [14:13]     Re: Belgique : Tarte flamande

Bonjour! Hello, Kikou, Bonjour
Bon, j'ai mon paquet de sucre vergeoise sous les yeux...
Je vais te lire ce qu'il y a dessus si ça peut t'aider à voir ce que c'est... Détective

Sur le côté:
Spécialité sucrière: ingrédients: sucre, caramel, anti-agglomérant: glycérol d'origine végétale, sirop de sucre inverti, arôme.

C'est un sucre très-très fin, de couleur blonde, pour la vergeoise blonde et brune, pour la vergeoise brune, il a un subtil arôme caramélisé et vanillé, je m'en sers pour sucrer mes crêpes aussi à la place de mettre du sucre normal... OUaha c'est trop bon !

Je trouvais ce produit au rayon sucre des supermarchés de la région nord de la France avant, mais maintenant, j'en trouve aussi en région parisienne. Fakir

Voilà, je ne sais pas quoi rajouter! Désolée... confus (ennuyé)

à bientôt... Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Belgique : Tarte flamande
Page 1 sur 1