|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
stephanie.b61 Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2007
|
Posté le:
17 Mai 2007 [14:35] Sujet :
Budget |
|
|
bonjoour
moi je voudrais savoir si en preparant les menu pour la semaine avant de faire les courses sa aide dans le budget?
car moi a chaque fois que je vais en course je ne sais quoi achetée bref la galere
bisou
|
|
|
|
|
 |
vianou Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2006
|
Posté le:
17 Mai 2007 [18:09] Sujet :
Re: budget |
|
|
Bonjour Stéphanie,
pour ma part c'est ce qui s'est passé! les menus de la semaine écrits à l'avance, te permettent d'aller directement dans les rayons des produits concernés sans passer par les autres inutiles où tu peux te laisser tenter . De plus c'est non seulement un gain en argent mais aussi un gain de temps .
je procède ainsi:
le jeudi soir je fais les menus du vendredi soir au vendredi midi suivant.
Le vendredi après mon travail je fonce faire mes courses (nourriture, produits d'hygiène et d'entretien, journaux...)au centre commercial en 1/2 heures, parfois 3/4 d'heures si c'est un jour particulier (veille de vacances ou jour de fête).
Le vendredi soir c'est un diner rapide, soirée croque monsieur ou galette comme cela je peux préparer le soir de bons petits plats que je réserve pour les soirs de semaine. Je n'ai qu'à les réchauffer ce qui est un gain de temps, d'argent et bénéfique pour la santé car cela m'évite d'acheter des plats tous préparés riches en graisse et plus chers.
Ensuite je suis tranquille et avec le temps et l'argent économisé je peux me faire plaisir et profiter de tout mon week-end !
organise toi bien!
|
|
|
|
 |
ORCHIDEES1 Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2007
L0calisation: BELGIQUE
|
Posté le:
19 Mai 2007 [12:23] Sujet :
|
|
Oui enormement sans ca moi c'est la cata pas d achat inutile qui fini a la poubelle pas d achat impulsif conditionne par de belles presentation fait un essai et limite toi a ta liste moi je passe du simple au double
|
|
 |
Mamare Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2007
|
Posté le:
19 Mai 2007 [12:42] Sujet :
|
|
Moi je trouve cela plus pratique de faire tes menus a l'avanc car non seulement tu gagnes du temps mais en plus tu peux équilibrer tes menus sur la semaine.Et fini le temps ou on se demende a 19 heure ce qu'on mange ce soir
Bisous
|
|
|
|
 |
stephanie.b61 Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2007
|
Posté le:
19 Mai 2007 [13:15] Sujet :
|
|
c'est vrai que deja preparée les repas c'est galere mais en plus faire les courses le samedi ou il y a plein de monde c'est horrible on ce croirée dans la jungle lol
je vais faire comme vous preparez ma liste et mes repas avant d'aller en course
merci les filles 
|
|
|
|
|
 |
linahis Membre habitué

|
Posté le:
19 Mai 2007 [14:11] Sujet :
|
|
C'est évident que préparer le menu à l'avance ça a tout ses avantages surtout celui d'eviter le casse-tête "je fais quoi à manger ce aujourd'hui," "ah, non ça je l'ai fait y a 3 jour"....
en ce qui concerne les courses, moi j'ai une autre méthode vu que je me suis rendue compte que sur 3 semaines je mange la même chose, ou du moins j'utilise les même produit j'ai fait une liste de tout ce que j'achète . en bref je me suis provisionnée pour que j'ai de tout à la maison
et une fois par semaine ou tous les dix jours je coche sur ma liste standard ce que je n'ai plus/
je fais donc les courses en 20 min sans achats superflux.
|
|
|
|
 |
Serise Modératrice

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004
L0calisation: Isère
|
|
|
 |