Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Budget

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Budget
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
stephanie.b61
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Mai 2007 [14:35]    Sujet : Budget

bonjoour
moi je voudrais savoir si en preparant les menu pour la semaine avant de faire les courses sa aide dans le budget?
car moi a chaque fois que je vais en course je ne sais quoi achetée bref la galere
bisou

Version imprimable de cette page
vianou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Mai 2007 [18:09]    Sujet : Re: budget

Bonjour Stéphanie,

pour ma part c'est ce qui s'est passé! les menus de la semaine écrits à l'avance, te permettent d'aller directement dans les rayons des produits concernés sans passer par les autres inutiles où tu peux te laisser tenter Encore j'ai faim . De plus c'est non seulement un gain en argent mais aussi un gain de temps Je bondis de joie .
je procède ainsi:
le jeudi soir je fais les menus du vendredi soir au vendredi midi suivant.
Le vendredi après mon travail je fonce faire mes courses (nourriture, produits d'hygiène et d'entretien, journaux...)au centre commercial en 1/2 heures, parfois 3/4 d'heures si c'est un jour particulier (veille de vacances ou jour de fête).
Le vendredi soir c'est un diner rapide, soirée croque monsieur ou galette comme cela je peux préparer le soir de bons petits plats que je réserve pour les soirs de semaine. Je n'ai qu'à les réchauffer ce qui est un gain de temps, d'argent et bénéfique pour la santé car cela m'évite d'acheter des plats tous préparés riches en graisse et plus chers.
Ensuite je suis tranquille et avec le temps et l'argent économisé je peux me faire plaisir et profiter de tout mon week-end Cool !

organise toi bien!

ORCHIDEES1
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: BELGIQUE

Posté le: 19 Mai 2007 [12:23]    Sujet : Re: budget

Oui enormement sans ca moi c'est la cata pas d achat inutile qui fini a la poubelle pas d achat impulsif conditionne par de belles presentation fait un essai et limite toi a ta liste moi je passe du simple au double

Mamare
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Mai 2007 [12:42]    Sujet : Re: budget

Moi je trouve cela plus pratique de faire tes menus a l'avanc car non seulement tu gagnes du temps mais en plus tu peux équilibrer tes menus sur la semaine.Et fini le temps ou on se demende a 19 heure ce qu'on mange ce soir Rire (lol)
Bisous

stephanie.b61
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Mai 2007 [13:15]    Sujet : Re: budget

c'est vrai que deja preparée les repas c'est galere mais en plus faire les courses le samedi ou il y a plein de monde c'est horrible on ce croirée dans la jungle lol
je vais faire comme vous preparez ma liste et mes repas avant d'aller en course
merci les filles cool coeur

linahis
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Mai 2007 [14:11]    Sujet : Re: budget

C'est évident que préparer le menu à l'avance ça a tout ses avantages surtout celui d'eviter le casse-tête "je fais quoi à manger ce aujourd'hui," "ah, non ça je l'ai fait y a 3 jour"....

en ce qui concerne les courses, moi j'ai une autre méthode vu que je me suis rendue compte que sur 3 semaines je mange la même chose, ou du moins j'utilise les même produit j'ai fait une liste de tout ce que j'achète . en bref je me suis provisionnée pour que j'ai de tout à la maison
et une fois par semaine ou tous les dix jours je coche sur ma liste standard ce que je n'ai plus/
je fais donc les courses en 20 min sans achats superflux.

Serise
Modératrice
Modératrice

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Isère

Posté le: 19 Mai 2007 [14:29]    Sujet : Re: Budget

Orchidees1

Toute l'équipe de Supertoinette est ravie de t'accueillir sur le site

Nous te souhaitons de passer d'agréables moments sur les forums
où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Si tu le souhaites tu peux :

Te présenter aux autres membres du forum, pour cela cliques sur la fée

Un peu de Magie

et à bientôt

Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600
lena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: région parisienne

Posté le: 19 Mai 2007 [15:34]    Sujet : Re: budget

moi le fait de faire mes menus a bien rééquilibrer mon budget Très Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Budget
Page 1 sur 1