Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse au chocolat sans oeufs?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Madalenas (muffins) sans oeuf Recette : Omelette aux pommes de terre sans oeufs Recette : Clafoutis aux fraises Recette : Bodding sans gluten et lait de vache Recette : Gâteau aux carottes sans gluten Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en Map
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Celinetkillian
Invité

Posté le: 26 Juin 2003 [17:43]     Mousse au chocolat sans oeufs?

Question
Salut les filles! Je suis nouvelle et j'ai déjà une question pour mon petit neveu de 4 ans. Il est allergique aux oeufs mais voudrait manger de la mousse au choc. Est-ce que qqn aurait une recette avec par ex de la crème pour remplacer les oeufs?
Merci d'avance!

Version imprimable de cette page
Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juin 2003 [17:53]    

Bonjour Céline Rose et bienvenue Très Heureux

Voici 2 recettes :

Razz (Ha ouaip :-p) Mousse aux trois chocolats Razz (Ha ouaip :-p)

Vérifier qu'il n'y ait pas d'oeufs dans le chocolat Choqué cela arrive quelques fois

Préparation : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 3 x 20 cl crème fraîche fluide non allégéee
- 1 tablette chocolat noir
- 1 tablette chocolat au lait
- 1 tablette chocolat blanc
- 30 à 40 biscuits cuillères ( s'il n'y a pas d'oeuf mais à vérifier fortement )
- 15 cl rhum
- 15 g sucre blanc

Préparation :

Imbiber les biscuits avec le mélange rhum, sucre et de l'eau et tapisser un moule à cake (le fond et les bords).Battre 20 cl de crème fraîche en chantilly très ferme et y incorporer le chocolat noir fondu tiède et non chaud.Mettre la mousse dans le fond du moule.Faire de même avec le chocolat blanc puis celui au lait.Recouvrir avec une couche de biscuits imbibés.Mettre au frigo 6 heures minimum et démouler.

sinon, s'il y a de l'oeuf dans les biscuits à la cuiller :

Razz (Ha ouaip :-p) Mousse au toblerone Razz (Ha ouaip :-p)

vérifier quand même qu'il n'y a pas d'oeufs dans le toblerone

Ingrédients :

- 1 toblerone de 400gr
- 1/2 l de crème fraîche (entière de preference)

Préparation :

Faire fondre le toblerone au bain-marie ou au micro-ondes.Battre fermement la crème fraîche ensuite incorporer le chocolat. Continuer d'utiliser votre batteur électrique pour mélanger sinon le nougat du toblerone se dépose dans le fond du plat. Entreposer quelques heures au frigo. Petit truc : cette recette est valable pour les différentes sortes de toblerones mais pour le toblerone au lait,il est vraiment mieux d'utiliser de la crème min 30%MG sinon la mousse est moins ferme.

Bisous Tendrement coeur cool coeur

Hello, Kikou, Bonjour

Dernière édition par Papilles&Pupilles le 26 Juin 2003 [20:00]; édité 1 fois

Mamantoine
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Juil 2003 [23:59]    

Les bonnes recette de Marithé

Mousse au chocolat

Ingrédients :

40 cl de crème fraîche liquide, non allégée,
200 gr de chocolat pâtissier fondu.

Instructions :
Faire monter la crème fraîche en chantilly avec un fouet électrique, pendant ce temps, faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie.

Une fois la crème fraîche montée en chantilly, incorporez le chocolat fondu tout en remuant avec un fouet à la main, bien mélanger, et mettre la mousse à refroidir au réfrigérateur une à deux heures avant de déguster.

ALIM'INTER - VOL 4 - N° 21 - NOVEMBRE 1999
Recette élaborée par Mme Marie-Thérèse ROTH

Cligne de l'oeil Hello, Kikou, Bonjour

Invité

Posté le: 23 Déc 2006 [13:59]    

pour ceratains régimes, on peut proposer un mousse au chocolat sans oeufs et sans beurre, toute simple: on fait fondre le chocolat avec un peu d'eau, on le met dans un siphon à chantilly, on met du gaz et c'est pret.
marion-laure33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Jan 2007 [15:47]    

le neveu a mon chéri est allergique à l'oeuf et il a 2 ans, c'est l'age ou on veut tout gouter comme les grands!

après avoir passé au peigne fin ma plaquette de chocolat et ma birquette de crème liquide je me suis lance dans la mousse au chocolat de mamantoine et bien la elle vient juste de partir au frigomais pour avoir "curer" le plat avec la cuillère elle est très bonne! meme meilleur qu'avec les oeufs! c'est ultra leger, ça fond bien en bouche!!!
il me tarde ce soir! j'espère qu'il va en manger!!!

merci!!!

Invité

Posté le: 25 Mar 2007 [12:11]    

Bonjour,

je suis intéressée par la mousse au chocolat sans oeuf mais peut-on l'utiliser pour réaliser une charlotte au chocolat ??? En gros est ce que ça va tenir lors du démoulage ?

Merci d'avance pour la réponse.

Dolfy

valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 25 Mar 2007 [15:46]    

Moi j'utilise cette mousse depuis bien longtemps pour faire mon gâteau aux crêpes (complétement modifié par mes soins pour que mon fiston puisse aussi avoir un super gâteau d'anniv lui aussi Cligne de l'oeil ),
c'est celui là Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=25569/gateau_de_crepes_sans_oeufs_01.jpg
Et ça tient parfaitement Cligne de l'oeil !!!

marion-laure33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Mar 2007 [21:01]    

je n'ai jamais testé pour une charlotte au chocolat mais je peux assurer que en saladier ou en petits pots individuel après passage au frigo c'est bien ferme!!!!
Invité

Posté le: 11 Juin 2007 [11:45]    

Attention, il y a de l'oeuf dans le toblerone!!!

Invité

Posté le: 28 Sep 2008 [11:00]     Re:les oeufs dans les toblerons

yen na pas focément
Invité

Posté le: 28 Sep 2008 [13:20]    

bonjour valsmart
Le post est ancien mais je suis interessée par ta recette de gâteau de crèpes peux tu me la donner ? Je t' en remercie et bon dimanche
Thérèsa

Bisou

rose 15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Déc 2008 [20:01]    

salut papille&puppille j'adore ta recette mais on n'est pas oblige de faire la creme chantilly soit meme on peut l'acheter et l'incorpore au chocolat

mais ta recette est delicieuse merci Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! Très heureux impatient ! Très heureux impatient !
Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux

rose 15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Déc 2008 [20:04]    

salut papillle&pupille est-ce que tu peux me donner ta recette de gateaux au crepe svp ?il a l'air delicieux ton gateaux miam !

salut

rose 15
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Déc 2008 [21:49]    

svp recette de gato au crepe
valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 11 Fév 2009 [14:51]    

Voici la recette de mon gâteau :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=157259

La photo :

http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=25569/gateau_de_crepes_sans_oeufs_01.jpg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2